Contenu

Recherche par producteur: AUT

234 résultats. Page 1 sur 12.

Durée: 1h. 31min.
Genre: Théâtre
Numéro: 71736
Quatrième de couverture: Ce podcast a été créé dans la foulée du spectacle Antigone ou la famille décomposée qui n’a pu être joué en février et mars 2021 en raison de la pandémie du Covid-19. . Le parti pris pour réaliser ce podcast est antiréaliste : aucun son concret tiré du réel n’a été utilisé pour illustrer ou marquer les situations ou les lieux, la musique prend ces charges de façon symbolique. Représentant chez Sophocle les notables de Thèbes, le chœur, dans notre fiction, devient le peuple. Son mode d’expression est le chant, il amène ainsi l’ensemble du podcast aux frontières de la tragédie musicale à défaut de la comédie musicale. Enfin dans ce podcast, cette histoire de plus de 2500 ans est transmise à nos générations par la voix d’une vieille femme qui perd la parole, appelée la grand-mère du présent, marquant ainsi tant la nécessité que la difficulté de faire entendre aujourd’hui l’insoumission face à l’abus de pouvoir. [Avec les Soutiens de : Office cantonal de la culture et du sport de Genève (projets de transformation) Société suisse des auteurs]
Lu par: Collectif
Durée: 55min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48112
Quatrième de couverture: Genève, premier trimestre 2014. Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s’est muée en parangon de la finance durable et éthique...Elisabeth est déterminée à empêcher Paul de détruire ce qu'elle a mis deux ans à construire. Mais la procureure Djourou a un coup d'avance et désormais, plus personne n'est à l'abri…
Lu par: Collectif
Durée: 47min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48111
Quatrième de couverture: Genève, premier trimestre 2014. Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s’est muée en parangon de la finance durable et éthique...Privée des fonds financiers et du diamant, Elisabeth n'a plus d'espoir de sauver son frère. Luc mène ses investigations journalistiques sur les liens qui unissent Grangier et les diamantaires. Il trouve un indice inattendu.
Lu par: Collectif
Durée: 48min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48110
Quatrième de couverture: Genève, premier trimestre 2014. Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s’est muée en parangon de la finance durable et éthique...Alors qu'Elisabeth découvre que son projet bancaire éthique est au coeur d'un sale trafic, elle est prise en étau entre les violentes menaces du ministre centrafricain à son encontre et le péril qui guette Alexandre. Peut-elle se fier à Paul pour l'aider à renverser la situation ?
Lu par: Collectif
Durée: 49min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48109
Quatrième de couverture: Genève, premier trimestre 2014. Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s’est muée en parangon de la finance durable et éthique...Les ravisseurs d'Alexandre exigent les fonds centrafricains ainsi qu'un diamant unique, le Coeur de Centrafrique, qui serait dans un coffre de la banque. Elisabeth doit rapidement libérer les capitaux du ministre et trouver le joyau. La procureure Djourou tente de l'en empêcher...
Lu par: Collectif
Durée: 49min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48108
Quatrième de couverture: Genève, premier trimestre 2014. Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s’est muée en parangon de la finance durable et éthique... Le ministre centrafricain veut récupérer ses millions avant que la justice ne les saisisse et menace Elisabeth, la contraignant à céder. Pour retrouver les fonds dissimulés dans des montages opaques, elle a besoin de Paul, Virginia et Neri, qui ont chacun leur propre stratégie...
Lu par: Collectif
Durée: 49min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48107
Quatrième de couverture: Genève, premier trimestre 2014. Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s’est muée en parangon de la finance durable et éthique. A sa tête, Elisabeth est devenue une figure charismatique de la place financière genevoise. Mais alors qu’elle est persuadée d’avoir rendu sa superbe aux Grangier, elle se retrouve au cœur d’une affaire de corruption internationale liée à des exactions sanglantes. Pour sauver sa famille menacée, Élisabeth doit frayer dans l’univers opaque et dangereux des diamantaires, tout en menant une lutte sans merci pour le contrôle de la banque familiale. Trahisons, coups bas… Elisabeth arrivera-t-elle à sauver sa banque et conserver son âme?
Lu par:
Durée: 49min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48124
Quatrième de couverture: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Pour cet ultime étape, rendez-vous chez Karin à Waldhausen en Argovie, à la frontière du canton de Zurich. Les invités seront accueillis dans la vieille ferme que Karin a achetée avec son mari et entièrement transformée. Un rêve devenu réalité pour cette ancienne pilote de ligne, qui écoute toujours avec plaisir les avions survoler la forêt environnante.
Lu par:
Durée: 48min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48123
Quatrième de couverture: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Voilà plus de 35 ans, l’amour a conduit Babu Islam à s’installer dans le petit village des Agettes en Valais. Rien ne prédestinait ce fils de médecin originaire du Bangladesh à mener une vie d’éleveur de vaches d’Hérens.
Lu par:
Durée: 48min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48122
Quatrième de couverture: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Chantal est biologiste au papillorama de Chiètres. Après une enfance en Afrique du Sud, elle rejoint la Suisse à 14 ans et rencontre deux ans plus tard Jurg, son mari depuis 30 ans et le père de ses deux enfants. C'est d’ailleurs en famille et en musique que Chantal reçoit ses invités.
Lu par:
Durée: 48min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48121
Quatrième de couverture: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. C’est au coeur des forêts du Malcantone que sont conviés les candidats de Cuisine de chez nous pour un repas concocté par le Tessinois Carlo. Forestier depuis 35 ans, ce passionné de châtaignes vit avec sa femme Suzy et ses trois filles à Novaggio, petit village près de la frontière italienne.
Lu par:
Durée: 48min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48120
Quatrième de couverture: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Direction les Grisons, et plus précisément Zuoz en Haute-Engadine, pour un troisième épisode les pieds dans la neige chez Gian Rico Blumenthal.
Lu par:
Durée: 48min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48119
Quatrième de couverture: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. C’est au tour de Marie Devenoge de recevoir ses convives au pied du Jura vaudois dans le petit village de Dizy. Droguiste de formation, Marie a abandonné son premier métier pour épauler son mari Jean-Luc sur leur exploitation agricole.
Lu par:
Durée: 48min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48118
Quatrième de couverture: Sept candidas font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Pour la première étape de cette troisième saison de Cuisine de chez nous, les candidats se retrouvent chez Dominique G. Wyss à Udligenswil dans le canton de Lucerne. Un vétérinaire spécialiste des chevaux.
Lu par:
Durée: 43min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48113
Quatrième de couverture: Ce feuilleton documentaire accompagne cinq apprentis en Suisse romande pendant une année: Robin, Merveille, Isaline, Aurélien et Fanny. Qu'est-ce qui destinait ces jeunes adultes à choisir des métiers tels que bûcheron-forestier, coiffeuse, agricultrice, auxiliaire éducateur-social ou encore ramoneuse? Comment chacun d'entre eux va-t-il faire face aux défis de sa formation?
Lu par:
Durée: 41min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48117
Quatrième de couverture: L'année scolaire s'achève avec le rituel des examens théoriques et pratiques. Une échéance capitale pour nos apprentis qui ont choisi la vie professionnelle plutôt que des études supérieures. C'est aussi l'heure d'un premier bilan pour imaginer de nouveaux horizons, et peut-être réaliser certains de leurs rêves d'avenir.
Lu par:
Durée: 44min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48116
Quatrième de couverture: Retour au boulot pour nos cinq apprentis! Les blessures et arrêts de travail sont oubliés, les échecs et déceptions aussi. Il était temps, alors que les examens approchent: il faut assimiler les cours théoriques et réussir des tests pratiques. Pour Aurélien, c'est même l'étape finale pour l'obtention de son CFC, sésame indispensable pour son avenir professionnel.
Lu par:
Durée: 43min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48114
Quatrième de couverture: Pas si simple pour les 5 apprentis romands. Ils doivent s'adapter vite à de nouvelles situations, faire preuve d'initiative et ne pas compter leurs heures de travail! Changement de patron, concours, sorties à risques, la vie professionnelle est pleine de défis. Sans compter quelques faux-pas. Fanny en fait la cruelle expérience...
Lu par:
Durée: 43min.
Genre: Audiodescription : films et séries
Numéro: 48115
Quatrième de couverture: Attention danger travail! Et coup d'arrêt dans le cursus de leur formation pour certains de nos apprentis. Accident, licenciement ou encore échec à atteindre des objectifs, l'apprentissage n'est décidément pas une sinécure. Mais il faudra bien que nos apprentis soignent leurs blessures. Car les examens approchent comme le sait bien Aurélien qui veut obtenir son CFC à la fin de l'année.
Lu par: EQLA, Belgique
Durée: 19h. 29min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 71194
Quatrième de couverture: C'est un parcours tout à fait atypique que celui de Frank McCourt. Né à Brooklyn en 1930, peu de temps après que ses parents ont décidé de s'installer aux États-Unis, il a cependant grandi à Limerick dans la misère la plus noire, sa famille ayant dû se résoudre, la mort dans l'âme, à rentrer en Irlande. L'idée de repartir à la conquête de l'Amérique à l'âge de dix-neuf ans est donc à la fois un défi et une revanche. Son récit autobiographique couvre la période qui va de 1949 à la mort de son père en 1985, et raconte l'ascension d'un jeune émigrant irlandais qui fait tous les métiers et connaît toutes sortes de tribulations avant de devenir sur le tard professeur d'université et auteur à succès. Mais le récit est mené avec cette verve et cet humour qui se refuse à l'apitoiement dans les circonstances les plus tragiques qui ont déjà fait le succès des "Cendres d'Angela". Plus encore que dans le premier volume de son autobiographie, Frank McCourt trouve ici des accents inoubliables pour évoquer, au-delà de son destin individuel, l'aventure poignante et singulière de toute vie. --Gérard Meudal