Contenu

Recherche par mot-clé: LITTÉRATURE ECOSSAISE (genre littéraire)

125 résultats. Page 1 sur 7.

Durée: 3h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 74143
Quatrième de couverture: « Mon projet est de trouver un raton laveur et un amant. » Trentenaire en quête d’amour, Amy quitte les sauvages îles Orcades en Écosse pour la cosmopolite Berlin. Digital nomade, précaire, célibataire, elle fait de cette ville qui ne dort jamais le terrain de sa quête du bonheur. De boîtes de nuit en observations passionnées de la lune et de la faune sauvage urbaine, elle apprend à vaincre la solitude. Et la passion amoureuse tant attendue surgit enfin. L’Instant porte un regard sans complaisance sur le pouvoir addictif de l’amour. Véritable manuel de survie pour les cœurs malheureux, c’est aussi une rencontre avec une génération ultra-connectée, libre et créative, qui tisse de nouveaux liens entre les êtres. Lumineux.
Durée: 8h. 47min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73660
Quatrième de couverture: 1910. Une jeune femme arrive au port d'Edimbourg. Elle est à bord d'une petite embarcation, elle rame sur un cercueil. Elle porte un bonnet qui cache deux petites cornes étincelantes. Elle doit se rendre au n°10 de l'allée Luckenbooth où se dresse l'un des plus hauts immeubles de la ville. Son père l'a vendue au propriétaire, l'un des hommes plus riches de la ville, pour porter son enfant car sa femme est stérile. Mais rien ne se passera comme prévu et l'immeuble et ses habitants subiront les conséquences d'une malédiction pendant cent ans. Avec puissance et profondeur, Jenni Fagan nous raconte la vie d'un immeuble, d'une ville et du xxe siècle du point de vue des outsiders qui y ont vécu, étage par étage, décennie après décennie. Un roman unique, noir et exubérant où les oubliés sont au coeur de l'Histoire, à la croisée des excès du capitalisme et des revirements de l'amour et du désir. Alternant grands évènements et détails infimes, étonnants et merveilleux, nous suivons un taxidermiste obsédé par la création d'un squelette de sirène, une médium sexagénaire au sommet de son art, la chef d'un gang en guerre contre les triades hong-kongaises, un mineur au chômage allergique à la lumière, une espionne fascinée par les aviatrices, des femmes brisées ou battantes, une ourse polaire et la fille du Diable en personne. Ce roman est un hommage au pouvoir de l'imagination, au courage des survivants et à la force vitale de l'art narratif. Une espèce de La Vie mode d'emploi en version punk et féministe, Un Immeuble Yacoubian fantastique, repère de fantômes, poètes et sorcières. Un livre unique et étincelant.
Durée: 11h. 21min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73250
Quatrième de couverture: En se lançant à la recherche de deux motos américaines enfouies par son grand-père dans la tourbe des Highlands à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Alice Sommerville n'imaginait pas déterrer le cadavre d'un homme assassiné par balle... et chaussé d'une paire de Nike. Le commandant Karen Pirie, spécialiste des affaires non élucidées, est appelée sur les lieux pour résoudre une enquête où les apparences sont bien trompeuses. La situation se complique encore lorsque Karen surprend une conversation qui pointe du doigt un crime qu'elle pensait avoir résolu. Dans ce coin sauvage de l'Ecosse, il semblerait que tout le monde n'ait pas la même conception de la justice.
Durée: 7h. 52min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 74355
Quatrième de couverture: Incapable de se remettre de la mort de son amie Paddy, le réalisateur Richard Lease entreprend un voyage vers le nord du pays, en dialoguant avec une enfant imaginaire. Sa route croise celle de Bretagne, qui travaille dans un centre de détention pour immigrants. Partie de Londres sans réfléchir, elle recherche Florence, une fille qui a secoué l'institution pour laquelle elle travaille.
Durée: 10h. 41min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 74358
Quatrième de couverture: Deux histoires situées dans le Londres du XIXe siècle. Dans la première, lady Fortescue transforme une maison vétuste en un hôtel huppé. Malgré le succès de l'établissement, le duc de Rowcester, le neveu de la propriétaire, voit d'un mauvais oeil les débuts de sa tante dans le monde des affaires. Dans la seconde, miss Tonks est déterminée à mettre la main sur les diamants de sa soeur.
Durée: 6h. 38min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 74240
Quatrième de couverture: Lochdubh est en ébullition : sous l'impulsion d'une conseillère municipale en quête de gloire, le petit village écossais s'apprête à devenir un modèle en matière d'écologie. Contre un bon salaire et un nouvel uniforme, Fergus Macleod, l'éboueur local, est promu "responsable environnement". Mais il abuse aussitôt de ses nouveaux pouvoirs et devient le tyran du tri sélectif ! De là à vouloir le tuer, il n'y a qu'un pas... Franchi rapidement. Confronté au silence des villageois, Namish Macbeth piétine, lorsque la mort frappe à nouveau. Y a-t-il un lien entre les deux meurtres ? pas de temps à perdre, Namish doit trouver la réponse afin d'empêcher le coupable de faire place nette.
Durée: 11h. 27min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72567
Quatrième de couverture: Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ? Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.
Durée: 10h. 35min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73921
Quatrième de couverture: Bruno Courrèges est le chef de la police de Saint-Denis, petit village de Dordogne et mène une vie paisible. Jusqu'au jour où Hamid, retraité de l'armée et héros de guerre, est retrouvé mort, lacéré de coups de couteau. Si les enquêteurs vont d'abord privilégier la piste du crime raciste, la réalité va se révéler plus complexe.
Durée: 13h. 46min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73801
Quatrième de couverture: Les 137 pensionnaires d'un asile, tous de dangereux criminels, disparaissent brusquement sans laisser de trace. La police, qui les cherche en vain, ne peut se douter qu'ils se cachent dans les murs même de l'asile.
Durée: 5h. 36min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73719
Quatrième de couverture: Souffrant d'une rage de dents, Hamish se rend au cabinet du dentiste Frederick Gilchrist. Sur place, il découvre le cadavre de celui-ci, réputé grand séducteur. Rapidement suspecté par la police pour avoir été sur les lieux, Hamish mène sa propre enquête.
Durée: 11h. 32min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72084
Quatrième de couverture: Enzo MacLeod est un enquêteur hors pair. Le célèbre Ecossais de Cahors n'est-il pas parvenu à résoudre plusieurs affaires ayant mis en échec la fine fleur de la police française ? Mais en cette année 2020, alors que sévit la pandémie, son souhait le plus cher est de veiller sur sa famille. C'est compter sans sa vieille amie Magali Blanc, spécialiste en archéologie médico-légale. Empêchée de se déplacer, elle demande à Enzo de se rendre à Carennac, un village où l'on vient de découvrir le squelette d'un officier de la Luftwaffe, vraisemblablement exécuté à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Durée: 16h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72077
Quatrième de couverture: Glasgow, années 1980, sous le règne de fer de Margaret Thatcher. Agnes Bain rêvait d'une belle maison bien à elle, d'un jardin et d'un homme qui l'aime. A la place, son dernier mari la lâche dans un quartier délabré de la ville où règnent le chômage et la pauvreté. Pour fuir l'avenir bouché, les factures qui s'empilent, la vie quotidienne en vrac, Agnes va chercher du réconfort dans l'alcool, et, l'un après l'autre, parents, amants, grands enfants, tous les siens l'abandonnent pour se sauver eux-mêmes. Un seul s'est juré de rester, coûte que coûte, de toute la force d'âme de ses huit ans. C'est Shuggie, son dernier fils. Il lui a dit un jour : "Je t'aime, maman. Je ferai n'importe quoi pour toi". Mais Shuggie peine d'autant plus à l'aider qu'il doit se battre sur un autre front : malgré ses efforts pour paraître normal, tout le monde a remarqué qu'il n'était pas "net". Harcèlement, brimades, injures, rien ne lui est épargné par les brutes du voisinage. Agnes le protégerait si la bière n'avait pas le pouvoir d'effacer tous ceux qui vous entourent, même un fils adoré. Mais qu'est-ce qui pourrait décourager l'amour de Shuggie ?
Durée: 7h. 37min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73445
Quatrième de couverture: A Lochdubh, un nouvel habitant séduit toutes les femmes du village et se vante d'avoir été lutteur et aventurier. Lors d'une dispute, il provoque Hamish MacBeth en duel avant d'être assassiné d'une balle dans la tête. Suspecté, Hamish enquête pour prouver son innocence.
Durée: 7h. 19min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73468
Quatrième de couverture: Hamish s'ennuie fermement jusqu'à l'arrivée d'une équipe de tournage dans le village voisin. L'adaptation de son roman est loin de ravir Patricia Martyn-Broyd. Alors quand le scénariste et l'une des actrices sont retrouvés morts, la romancière est rapidement suspectée. Hamish part à la recherche d'indices pour mettre la main sur le meurtrier.
Durée: 18h. 9min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72058
Quatrième de couverture: 2019. Millicent Spark, 72 ans, était spécialiste des maquillages et des effets spéciaux dans les films d'horreur de série B. Elle vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 24 ans pour le meurtre présumé de son amant lorsqu'elle rencontre le jeune Jerry, 18 ans, étudiant en cinéma, fan de ces mêmes films gore et de black metal, par ailleurs délinquant à la petite semaine. Au moment du meurtre, Millicent n'a su convaincre personne de son innocence mais la découverte d'une photographie et sa rencontre avec Jerry vont éveiller en elle un irrépressible désir de rétablir la vérité. Qui était son amant ? Et pourquoi veut-on l'assassiner, elle ? Les deux improbables héros s'apprivoisent, se révèlent peu à peu et s'embarquent alors dans une sorte de road-movie à travers l'Europe, sur les traces de personnages louches avec lesquels Millicent frayait à l'époque du meurtre, alors qu'elle travaillait sur le tournage de Mancipium, film gore italien mythique qui ne verra jamais le jour, frappé d'une malédiction : producteur à la Harvey Weinstein, artistes maudits, starlettes, financiers douteux, magnats de la presse... Leurs questions ne vont pas tarder à importuner des gens haut placés, au péril de leur vie.
Durée: 11h. 22min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72041
Quatrième de couverture: Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au coeur de l'enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l'autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.
Durée: 13h. 6min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 72011
Quatrième de couverture: Angleterre, 1348. Une gente dame, lectrice du Roman de la Rose, fuit un odieux mariage arrangé, un procureur écossais part pour Avignon et un jeune laboureur en quête de liberté intègre une compagnie d’archers qui a participé à la bataille de Crécy. Tous se retrouvent sur la route de Calais. Venant vers eux depuis l’autre rive de la Manche, la Mort noire, la peste qui va tuer la moitié de la population de l’Europe du Nord. Pendant ce voyage, assombri par le passé violent des archers et les avertissements des prêtres sur la fin du monde prochaine, les voyageurs se confrontent à la nature de leurs amours et de leurs désirs. La demoiselle séduite par l’amour courtois va découvrir ce qu’aimer veut dire, l’archer mettra son honnêteté à l’épreuve dans un contexte cruel et injuste, le procureur recevra des confessions qui remettront en cause sa façon de penser.
Durée: 12h. 27min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 71962
Quatrième de couverture: Carol Jordan, traumatisée par un viol, doit diriger une nouvelle brigade d'élite où chacun met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide du profileur Tony Hill - qui fait tout pour la remettre sur pieds - lui sera indispensable pour démêler une intrigue faite de meurtres et de manipulation mentale. La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.
Durée: 12h.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 71957
Quatrième de couverture: Après "Janvier noir" et "L'Enfant de février," troisième aventure de l'inspecteur Harry McCoy. Nous sommes toujours à Glasgow en 1973. En ce mois de juillet, Bobby March, héros local qui a réussi dans la musique, est retrouvé mort d'une overdose dans une chambre d'hôtel. Parallèlement, la jeune Alice Kelly, adolescente solitaire, a disparu. Autre disparition inquiétante, celle de la nièce du chef de McCoy qui avait de mauvaises fréquentations. McCoy est chargé d'enquêter. Toujours aussi dangereuse, la ville de Glasgow n'a rien perdu de sa noirceur...
Durée: 7h. 30min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72867
Quatrième de couverture: Après sa rupture avec Priscilla, Hamish Macbeth part se changer les idées quelques jours sur la côte avec son chien Towser. Sur place, il se bat avec Bob Harris, un pensionnaire qui harcèle son épouse. Mais lorsque ce dernier est retrouvé assassiné, Hamish est rapidement suspecté.