Contenu

Recherche par mot-clé: LITTÉRATURE BELGE de langue française (genre littéraire)

270 résultats. Page 1 sur 14.

Durée: 10h. 43min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 73559
Quatrième de couverture: A l'internat de Jamet une âme en peine erre et observe les élèves... L'une d'entre eux en particulier : Luce, une nouvelle interne explosive. A peine arrivée, elle bouscule le calme ambiant ; elle convainc ses camarades d'allumer un feu de camp illicite et séduit à la fois Alex sa voisine de chambre et le beau Timo. L'année démarre sous les meilleurs augures jusqu'à ce que, chacun à leur tour, ses nouveaux amis développent des capacités étranges : léviter, lancer des boules de lumière, traverser les vitres, lire dans les pensées... Entre perturbations magiques et crises sentimentales, c'est le chaos à Jamet. Comment gérer ces nouvelles aptitudes dont certaines tiennent plus de la malédiction que du superpouvoir ? Pourquoi Luce est-elle épargnée ? Et que veut ce revenant qui hante Jamet ?
Durée: 1h. 26min.
Genre: Théâtre
Numéro: 73197
Quatrième de couverture: C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer ses dernières forces à lire de la mauvaise littérature ? Enfin, à l'heure du choix ultime, quel livre est assez important pour ne pas être mis à l'épreuve du feu ?
Durée: 4h. 48min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 74211
Quatrième de couverture: "Comment expliquer que les moustiques rêvent aussi ? La pointe de la Sibérie orientale recule à mesure que le reflux diminue et que remonte la mer. Encore quelques centimètres et toute cette toundra sera salée. Tout ce qu'elle contient de trésors enfouis sera dévoré par l'indifférence marine. En attendant on profite des quelques degrés supplémentaires pour percer la glace. L'industrie de dragage des dégels bat son plein et j'ai fait jouer la concurrence pour acquérir ce merveilleux système hydraulique. Les pompes envoient une eau à très haute pression pour briser les masses de permafrost décompactées et la succion fait le reste. La boue est rejetée et forme une petite péninsule de bouse qui prolonge la falaise. On peut extraire jusqu'à quatre-vingt tonnes par heure dans ce sol de glace et de roche et de comètes argileuses. Aux abords de la zone de fouille on abaissait la pression et progressivement la lance à eau faisait place aux brosses et au souffles de nos bouches. Agenouillée avec les autres sur une terre surprise de sa mise à jour soudaine, nous marchions indélicatement sur des rêves".
Lu par: Michel Guesdon
Durée: 3h. 26min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 74280
Quatrième de couverture: Ce qui se passait, en définitive, c'est qu'une des sept filles s'était envolée. Il en avait fallu du temps, puisque l'aînée avait 27 ans, mais c'était fait et, le plus étrange, c'est que la coupable était celle qui semblait la plus sérieuse de toutes. Dans la seconde histoire, Marie Dudon surprend sa propriétaire en train d'empoisonner son époux et décide de la faire chanter.
Durée: 3h. 4min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72535
Quatrième de couverture: "Les mots ont le pouvoir qu'on leur donne" Amélie Nothomb.
Lu par: Aziz Mouline
Durée: 2h. 21min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 73873
Quatrième de couverture: Des discours romanesques dans lesquels des hommes, ni bons ni mauvais, partagent leurs doutes, leurs hésitations, leurs souffrances et leurs contradictions.
Lu par: André Jobez
Durée: 6h. 34min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 73867
Quatrième de couverture: La vie se poursuit au coeur des années d'or, de 1960 à 1970. Les personnages sont les témoins ou les acteurs des phénomènes sociétaux, tels que la montée du nationalisme flamand, les débuts de l'émigration marocaine, la guerre froide et la menace atomique, le mur de Berlin ou les premiers pas sur la Lune. Cette période est aussi celle de la jeunesse, du rock et de la quête de liberté.
Lu par: Noëlle Martin
Durée: 8h. 1min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73262
Quatrième de couverture: Bruxelles et ses environs, dans les années 1980. Une jeune femme est retrouvée morte dans un entrepôt. Face aux hésitations des forces de police, sa soeur contacte Nollomont, un détective privé anarchiste et alcoolique vivant dans un quartier bourgeois de la capitale belge. Son enquête l'amène à fréquenter des milieux interlopes constitués de hooligans et de pervers.
Durée: 6h. 41min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73090
Quatrième de couverture: La vie réglée de Lise, entre son travail peu gratifiant, son compagnon égoïste et ses parents méprisants, est soudain troublée par d'étranges courriers contenant une page blanche. Où qu'elle se trouve, ces lettres lui parviennent. En recherchant leur expéditeur, Lise fait une série de rencontres surprenantes qui modifient son quotidien.
Lu par: Pascale Fautré
Durée: 5h. 57min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73117
Quatrième de couverture: Alessandra vend des pulls et des étoffes qu'elle va chercher tous les ans en Asie. Un jour, elle a un coup de foudre pour le cachemire rouge filé par Bolomaa. Cette dernière mène une existence tranquille dans les steppes de Mongolie, avec sa famille et leurs chèvres. Mais un hiver plus froid que les autres décime le troupeau.
Durée: 7h. 40min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 73052
Quatrième de couverture: Dans l'entre-deux-guerres, Angela quitte l'Italie pour rejoindre son époux, exilé en Belgique. Elle emporte un buste ayant appartenu à sa mère. Des années plus tard, Sabrina, restauratrice au Musée des beaux-arts de Bruxelles, hérite d'un buste en argile de Simonette Vespucci. Elle enquête sur les origines de la sculpture et sur la mystérieuse artiste, Constanza Marsiato.
Lu par: Marie-Christine
Durée: 17min.
Genre: Voyage/exploration
Numéro: 73092
Quatrième de couverture: Bill, Lee et leurs enfants Théo et Lilly partent en expédition sous la mer à plus de 2.000 m de profondeur, à bord de leur extraordinaire invention, la Boule Bullitt.
Lu par: André Jobez
Durée: 9h. 48min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73049
Quatrième de couverture: La Seconde Guerre mondiale s'achève et la vie reprend. Mais l'euphorie de la victoire s'éteint rapidement tant les cahots se multiplient entre le conseil de guerre, l'abdication du roi, la chasse aux nazis, les grèves de Wallonie, l'indépendance du Congo et les mouvements féministes. Hélène, critique littéraire, Marianne et Charles, journalistes engagés, ou Simon, avocat, cherchent le bonheur.
Durée: 3h. 50min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73043
Quatrième de couverture: Bouchoteur, se déplaçant à moto et appréciant le billard, Jean a toujours vécu heureux avec ses deux tantes, à Marsilly. Mais un incident lui fait découvrir que son village n'est pas aussi serein qu'il le paraît et que ses tantes elles-mêmes cachent des secrets.
Durée: 30min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72919
Quatrième de couverture: Petit Doux aime jouer avec Gros Loup, mais celui-ci devient parfois méchant et violent avec lui. Petit Doux a peur mais décide malgré tout de dénoncer Grop Loup. Un album pour apprendre aux plus petits à ne pas taire les violences physiques ou verbales dont ils pourraient faire l'objet.
Durée: (0h. 24min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 72989
Quatrième de couverture: Le récit des dernières années de la vie du peintre, entre 1916 et 1926, alors que la guerre gronde aux alentours de Giverny et que sa vieillesse se rapproche. Tandis que sa vue baisse inexorablement, Monet poursuit son tableau inachevé Nymphéas.
Lu par: Myriam Fournier
Durée: 3h. 35min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72781
Quatrième de couverture: Cinq hommes, abandonnés par leurs compagnes, se retrouvent réunis par un concours de circonstances dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes et apprennent à vivre ensemble. Alors que leurs certitudes ont volé en éclats, le moment est venu pour eux d'apprivoiser leurs fragilités et de reconstruire l'avenir avec les femmes.
Durée: 9h. 27min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 72666
Quatrième de couverture: Trente ans après, se basant sur de nombreux témoignages, les auteurs reviennent sur les circonstances qui ont mené à la chute du mur de Berlin et à la réunification allemande. Ils examinent les conséquences politiques et sociales, quasi immédiates, de l'événement et décryptent le monde qui en a résulté.
Lu par: Sonia Imbert
Durée: 6h. 2min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72369
Quatrième de couverture: Georgette et René Magritte posent leurs valises à Knokke-le-Zoute, sur la côte belge. Au programme, promenades à dos de chameau, dégustation de gaufres et création de fleurs en papier crépon. Leurs vacances tranquilles sont interrompues quand leur chienne Loulou découvre un cadavre enterré sur la plage. Le couple reconnaît leur voisin de table de l'hôtel.
Lu par: Eric Jouen
Durée: 11h. 14min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 72427
Quatrième de couverture: XVIe siècle. Issu de la petite noblesse terrienne, Loup Daredeville, étudiant à l'école latine d'Armentières, hésite entre reprendre le domaine familial et entrer dans la prestigieuse université de Louvain. Une rencontre en décide autrement : il sauve d'un accident l'épouse du gouverneur de Flandre et d'Artois. Dès lors, il côtoie les grands du royaume d'Espagne tout en restant proche des siens.