Contenu

Recherche par mot-clé: Horlogerie

4 résultats.

Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67278
Résumé: Parti du Maroc à 16 ans pour s'installer en France, l'auteur retrace son parcours, sa vie de famille, son intégration dans la société française, s'exprime sur son identité juive, sa scolarité, son activité de créateur de montres, ses voyages en Amérique et en Israël, etc.
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65617
Résumé: En passe de réussir la mise au point d’une technologie révolutionnaire, Nancy, ingénieure employée par un grand groupe horloger, se retrouve accusée d’espionnage industriel. Soutenue par Giselle, dynamique cheffe d’une entreprise de montres de luxe, elle enquête sur les véritables auteurs de la fuite. Mais bientôt les deux femmes se sentent menacées… Une aventure palpitante qui emmène le lecteur dans les lieux les plus mystérieux de l’industrie et dans les méandres de l’histoire horlogère. Le roman peut être qualifié de thriller ésotérique. Le Secret y tient le rôle principal. Le secret industriel et ses coups bas, mais aussi les silences plus sombres et dangereux d’individus marqués par la folie. L’intrigue permet virtuellement d’entrer dans les usines et dans les centres de recherche : bureaux techniques, ateliers de décolletage, salles blanches. Le lecteur est conduit dans les laboratoires les plus sophistiqués, l’horlogerie étant à la pointe de la technologie. Il s’introduit également dans le secteur du luxe, de la manufacture de boîtes en or au ciseleur indépendant. Il assiste au « coup de main » de l’horloger qualifié, héritage d’une tradition séculaire. Une véritable excursion dans le monde du « Swissmade ». Le roman fait la part belle au Jura sauvage, berceau de horlogerie, fille de la patience et de l’hiver. Les protagonistes traversent cependant l’entier de la bien nommée Watch Valley, de Genève l’internationale à Bâle, cité industrielle, siège de Baselworld, la Foire mondiale de l’Horlogerie
Durée:1h. 35min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48099
Résumé: Canton de Neuchâtel, 1917 à 1933. Un jeune horloger tombe éperdument amoureux d’une mystérieuse jeune femme. Jean et Anna se marient, s’aiment à la folie et traversent tout ensemble. Portés par leur bonheur et les amis qui font route à leurs côtés. Jean veut inventer une nouvelle montre étanche. L’avenir est plein d’espoir. Mais Anna semble soudain atteinte d’un mal étrange, qui empire chaque jour. L’amour de Jean parviendra-t-il à la sauver?
Durée:7h. 13min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14635
Résumé: Nicolas G. Hayek, c'est le sauveur de l'horlogerie suisse, la " success story " de la Swatch. Mais c'est avant tout un homme hors normes dont les succès sont multiples et qui, en tant que conseil d'entreprise et entrepreneur, a acquis une réputation mondiale. " L'homme n'est pas ce qu'il est, il est ce qu'il fait ", disait Malraux. C'est ce qu'incarne parfaitement Nicolas G. Hayek. Passionné, humaniste, exigeant, innovateur, il affronte sans détour les réalités du monde d'aujourd'hui en vivant son métier d'entrepreneur comme un formidable levier pour pouvoir changer les choses. Homme de liberté et d'engagement, il exprime sans langue de bois des convictions qui sortent des sentiers battus. Dans une période caractérisée par les incertitudes, les questionnements, les doutes et les craintes, dans un environnement où il ne peut être fait abstraction de la composante " entreprise ", il est peut-être utile d'entendre les enseignements d'un homme qui croit en l'avenir.