Contenu

Recherche par mot-clé: Football

29 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74826
Résumé: Depuis qu'il joue au football, Erling Haaland bat tous les records de précocité. A 16 ans, il débute en professionnel. L'année suivante, il inscrit son premier but avec Molde FK en première division norvégienne. Son ascension est fulgurante : le "Manchildrr rejoint le RB Salzbourg puis le Borussia Dortmund. Ses statistiques sont stratosphériques, il marque but sur but en Bundesliga et en Ligue des champions. Immense par la taille et par le talent, ultrarapide pour son gabarit de géant, technique et tueur dans la surface, il est courtisé par tous les plus grands clubs européens. Erling Haaland va marquer l'histoire du football. Voici son histoire.
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75880
Résumé: Stéphane est passionné de foot. Il joue dans un club, en Normandie. Il se lie d'amitié avec Artun, fils d'immigré turc. Cette amitié provoque des réactions de racisme. Il faudra un drame, la mort du père d'Artun, pour que chacun prenne conscience de ses torts, dans l'équipe. Un roman sur l'amitié, le racisme, l'intégration, la solidarité.
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75832
Résumé: L'auteur fait l'éloge du numéro 10 de l'équipe de football du Paris Saint-Germain et des sportifs qui ont porté ce maillot : Susic, Neymar, Leonardo, Valdo, Rai, Ronaldinho, Pastore, entre autres.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75869
Résumé: Une histoire du football féminin, de sa naissance en Angleterre dans les années 1890 à son expansion planétaire dans les années 1990. Explorant la pratique de la discipline sur les continents, l'auteur se prononce également sur son avenir et les enjeux de société qu'elle incarne.
Lu par:Maude Morel
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74497
Résumé: Novembre 2015, Mohammed-Ali a 14 ans, il vit dans le 93. Il a deux secrets. La nuit il graffe. Le jour il est amoureux d'Aimée. Mais Aimée aime le foot. Entouré de Zako, Lina et Margaux, il jongle entre les cours de 3e, sa passion artistique, son attirance pour Aimée. Comment faire pour qu'elle le regarde ? Il aimerait qu'elle le voie dessiner. Il voudrait lui parler. Il essaye de mieux s'habiller. Il commence à se raser. Et il a deux billets pour le prochain match de l'équipe de France, il va l'inviter.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74430
Résumé: Jean-Yves Gabbud, journaliste au "Nouvelliste", le quotidien valaisan, se retrouve dans une enquête qui nous emmène dans les coulisses du FC Sion et d'une célèbre radio valaisanne... Un entraineur du FC Sion est égorgé en plein jour au bas de chez lui, au cœur de Sion, sans aucun témoin. Deux heures auparavant, le, ou les tueurs avertissent par SMS un animateur de Rhône FM de l'imminence du crime. Cet animateur, choqué, en informe un journaliste à l'antenne et leur dialogue passe en fond sonore avec cette phrase: "Il va mourir dans deux heures ce con". La future victime, un auditeur fidèle de la chaîne, hypocondriaque notoire, a l'intime conviction que c'est lui dont on parle. Il va mener l'enquête pour découvrir qui en veut sa vie... et pourquoi
Lu par:Aziz Mouline
Durée:2h. 20min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75534
Résumé: Hommage aux joueurs de l'équipe de France de football, finalistes de la Coupe du monde 2022 au Qatar, et à leur sélectionneur Didier Deschamps.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75344
Résumé: Récits croisés des matchs de l'équipe de France de football, depuis le premier en 1904, et de l'histoire nationale. Si elles permettent de retracer les grandes heures du football français et de comprendre l'évolution de ce sport populaire, les rencontres de la sélection sont également riches d'informations sur les différentes époques, l'identité du pays et les relations internationales.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75368
Résumé: Joueur emblématique de l'Olympique de Marseille entre 1990 et 1994, le footballeur retrace sa carrière depuis ses débuts, révélant les coulisses de la vie en équipe : les trajets en bus, l'ambiance dans les vestiaires, les coups durs et la camaraderie. Il évoque également son amitié avec Bernard Tapie.
Durée:5h. 54min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74614
Résumé: L'auteur revient sur les racines de l'ennui dans les clubs de ligue 1 du football français et propose des témoignages d'entraîneurs qui abordent les préjugés liés à leur métier.
Durée:14h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73132
Résumé: L'ancien footballeur français évoque ses cinquante ans passés dans l'univers du football : la victoire de l'équipe de France en 1984, ses 38 sélections, la Coupe de France gagnée avec les équipes de Lyon et de Bordeaux, dans les années 1970 et 1980. A la fin de sa carrière, il devient entraîneur, directeur sportif, conseiller puis chargé de recrutement. Avec des témoignages de joueurs.
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72909
Résumé: 17 juin 1965, Oran. Trois ans après la fin de la guerre et la déclaration d'indépendance, le jeune Noureddine assiste au match amical entre l'équipe de football brésilienne de Pelé et la jeune sélection algérienne. Les Brésiliens l'emportent sur le terrain et, trois jours plus tard, le colonel Boumediène renverse le président Ben Bella par un coup d'Etat militaire.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70916
Résumé: Tom, 15 ans, fils d'un ancien joueur de football américain alcoolique, est jugé trop frêle pour ce sport. Grâce à sa soeur, il découvre le foot et rêve de devenir le Kylian Mbappé américain de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis. Cet événement planétaire inquiète terriblement les dirigeants du football américain : et si le foot devenait le sport numéro un aux USA ? Un cauchemar ! Tous les moyens sont bons pour saboter cette Coupe du Monde : corruption, mafia, lutte d'influence... Et dans ce monde dangereux, Tom pourrait bien être la prochaine victime.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67490
Résumé: Supporter du PSG, Damien Dole entretient avec son club de coeur une relation particulière. Ancien membre du virage Auteuil dans les années 2000, il est désormais journaliste en charge du sport à Libération. Dans ce livre innovant, l'auteur poursuit son récit, racontant au jour le jour le quotidien d'un fan acharné du club (il n'a pas manqué une minute de match en direct depuis 10 ans), racontant les soubresauts du club parisien, donnant la parole à d'autres supporters, expliquant ce que signifie vraiment vibrer à 100 % pour son club de coeur.
Lu par:René Bonnin
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67927
Résumé: Cette biographie retrace la carrière, jalonnée de succès, du joueur de football devenu entraîneur adulé. A travers des témoignages exclusifs, le journaliste sportif décrit son quotidien et ses motivations, brossant un portrait intime de l'homme derrière le champion.
Lu par:Denis Ruel
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67250
Résumé: Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné. Aux côtés du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent voir une femme se mêler du sport national suprême. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...
Lu par:Wanda Asnar
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65801
Résumé: Achille Morel, financier chevronné et réputé, passionné de ballon rond, rachète un club de foot. A coups de millions, il réunit les plus grands prodiges internationaux et recrute un entraîneur célébrissime. Il s'entoure d'un staff indéfectible, à l'image de son vice-président, Philippe Scham, prêt à fermer les yeux sur les mystères qu'entretient le président. Et le club rafle tous les titres ! Il est porté au pinacle jusqu'à ce que les rêves et les ambitions des uns et des autres viennent percuter l'envers de ce décor spectaculaire. Pendant ce temps, Charles Beyrand, chef de la brigade des stupéfiants, est sur une sordide affaire qui lui fait recroiser, vingt ans plus tard, l'attachant Scham, aujourd'hui patron d'un prestigieux commissariat parisien. Une descente musclée dans les coulisses du football professionnel et de la police. Entre secrets, trafic, crimes, corruption, mensonges et culpabilité, ce polar nous emporte, sur un tempo époustouflant, dans une intrigue à la mécanique implacable.
Lu par:Denis Ruel
Durée:9h. 26min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65559
Résumé: Espionnage, politique, géopolitique, blanchiment, corruption, valises de billets, super-agents : le beautiful game n'est plus un jeu, mais une industrie. Et comme toute industrie, elle attire des hommes de l'ombre et suscite ses propres déviances, aussi créatives que troubles. De Pini Zahavi, " l'homme le plus puissant du football mondial ", à Juan Figer, le doyen des agents mondiaux, en passant par Kia Joorabchian, La Mano Negra dresse le portrait de ces hommes qui ne se contentent plus d'accompagner les transferts, les clubs et les joueurs, mais redessinent la carte du football mondial au gré de leurs intérêts et de ceux de leurs amis.
Lu par:Michel Méron
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65249
Résumé: Qui se cache derrière l'homme qui valait 222 Millions ? Neymar Junior, 26 ans, est devenu une star planétaire bien avant de devenir le joueur le plus cher de la planète depuis son transfert au PSG en 2017. S'il se déplace en jet-privé et fréquente le gratin, le numéro 10 du PSG a longtemps connu une autre réalité, celle qui colle aux semelles de millions de Brésiliens défavorisés. Arrogant voire insolent pour les uns, généreux et talentueux pour les autres, Neymar ne laisse aujourd'hui personne indifférent. De Praia Grande, à Santos, en passant par Rio de Janeiro, Barcelone et Paris, ce livre retrace son itinéraire à travers les témoignages exclusifs de ses proches (professeurs, entraîneurs, coéquipiers, amis et parents...) qui permettent de mieux le raconter, le décrypter. De nombreux épisodes inédits sont racontés en détail, tels les contacts noués avec le Real Madrid de Zidane alors qu'il n'a que treize ans, son transfert avorté à Chelsea en 2010 et celui au PSG qui devait se faire dès l'été 2016. En remontant à la source, on découvre Neymar sous toutes ses facettes : insouciant lors de ses années futsal, intrépide et sûr de lui avec Santos, conquérant ou agaçant à la tête de la Seleção mais aussi nerveux et parano quand il quitte le Barça pour s'engager avec le PSG... Personne ne sait où s'arrêtera celui qui répond aux éloges ou aux critiques par toujours plus de buts, de titres et de records. Mais ce livre nous raconte qui il est vraiment, d'où il vient et pourquoi il est devenu aussi clivant.
Lu par:Manon
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39426
Résumé: «Il vous est sans doute arrivé, lorsque vous regardiez un match de foot, d'insulter le type en short avec un sifflet. Ce type, c'était peut-être moi. Rassurez-vous, je ne vous en veux pas. Parfois la passion l'emporte sur la raison.Dans ce livre, vous allez mieux comprendre, à travers mon histoire, ce personnage étrange et mystérieux qui déchaîne tant de colères : l'arbitre! Vous allez fouler les pelouses des plus grands stades et infiltrer les coulisses du foot business. Vous découvrirez alors que rendre la justice sportive au milieu de joueurs starifiés est une tâche éminemment complexe. Vous serez étonné d'apprendre que l'arbitre est avant tout un amoureux du jeu, engagé dans une compétition impitoyable, soumis au diktat de sa hiérarchie et souvent réduit au silence.J'aurais pu me contenter d'un constat mais j'ai voulu envisager l'avenir de ce sport exaltant et proposer des pistes novatrices pour le rendre plus agréable à jouer et à regarder. Plus équitable aussi.Avant cela, il m'a fallu tordre le cou aux idées reçues et aux fantasmes : les arbitres sont corrompus, ils manquent de psychologie, ils ne sont jamais sanctionnés, la vidéo est la solution miracle?Croyez-moi, votre regard sur le football va changer!»Tony Chapron.