Contenu

Recherche par mot-clé: Femmes -Chine -Conditions sociales

3 résultats.

Lu par:Sylvie Genet
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33465
Résumé: Premier roman d'une trilogie qui retrace de façon magistrale la vie et les mœurs de la Chine au XIXè siècle, La Terre chinoise est dominée par le personnage d'O-len, laide, taciturne et courageuse, tout entière dévouée à son devoir. Admirable personnage de femme au silence héroïque, à l'abnégation totale. Un grand roman, une figure inoubliable.
Lu par:Nelly Uzan
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32894
Résumé: Dans la Chine d'autrefois, le seul rôle dévolu aux femmes de riches était celui d'épouse et de mère. Ce rôle, la fine et intelligente Ailien Wu ne le supporte plus. Pour y échapper, elle se servira très adroitement des traditions, celles-là mêmes qui l'avaient liée pendant si longtemps.
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:18282
Résumé: Xinran, née en 1958, a été enlevée avec son frère à sa famille jugée "réactionnaire" et placée dans un orphelinat pendant la Révolution culturelle chinoise. Ce livre raconte les histoires de mères qui ont perdu leurs filles, hantées par des souvenirs qui ont marqué leurs vies pour toujours, et donne la parole à quelques mères adoptives à travers le monde.