Contenu

Recherche par mot-clé: FANTASTIQUE (genre littéraire)

816 résultats. Page 1 sur 41.

Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75655
Résumé: Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère… Ile Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. 700 ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent bientôt sous la forme d'un impitoyable fléau...
Durée:21h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75446
Résumé: Août 415 après J-C. : La ville d'Alexandrie s'assoupit dans une odeur âcre de chair brûlée. Hypatie, philosophe et mathématicienne d'exception, vient d'être massacrée dans la rue par des hommes en furie, et ses membres en lambeaux se consument dans un brasier avec l'ensemble de ses écrits. Cet assassinat sauvage amorce un engrenage terrifiant qui, à travers les lieux et les époques, sème la mort sur son passage. Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, stagiaire à la police scientifique, se trouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, homme étrange et commandant de police de la « crim » du Quai des Orfèvres. Peu à peu, l'étudiante découvre que sa propre vie entre en résonance avec ces meurtres.
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75648
Résumé: Un colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. La petite Nini y trouve un cookie, qu'elle croque. Ensorcelée, elle est obligée d'obéir aux ordres d'une note qui se trouve dans le gâteau. L'expéditeur s'intéresse au bocal 377, dans lequel se trouvent les embruns de Vénus.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75392
Résumé: Nell a perdu ses deux parents. Sa mère trente ans plus tôt, et maintenant son père, le Dr Young, un célèbre cartographe de la New York Public Library qui vient d’être retrouvé mort dans son bureau. Elle trouve dans le bureau de son père une étrange carte, document aussi rare que précieux. Il comporte une erreur singulière, une signature pour ceux qui sont initiés à l’art de la cartographie. Pour percer ce mystère, Nell contacte certains amis de ses parents. Trente ans plus tôt, ils formaient un groupe de sept personnes, très soudé : les Cartographes. Qu’ont-ils découvert ? Quels crimes ont-ils commis contre la réalité ?
Durée:14h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75020
Résumé: Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête. "Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.
Lu par:Ben Voxia
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75016
Résumé: Une mélodie jouée au violon. Puis les pages d'un livre qu'on tourne, une porte qui s'ouvre. Alors, la légende de Maldoror se réveille... Aux confins d'une Europe bouleversée, alors que la révolution gronde, cinq jeunes se rencontrent autour d'une étrange menace. De Vienne à Odessa, de Kiev aux plaines de Sibérie, ils sont poursuivis par la police secrète et traqués par un Ataman cruel et tyrannique. Liés par leur amitié et un destin qui les dépasse, ils avancent sur le chemin d'un royaume disparu... Maldoror.
Durée:43h. 16 (2cd)min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75893
Résumé: Une nouvelle menace a surgi du continent de Genabackis : l'empire du Domin de Pannion, dirigé par un despote cruel qui cherche à soumettre les contrées environnantes. L'Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts de Mésangeai menés par Ganoes Paran sont déterminés à résister. Mais ils doivent pour cela s'allier à d'anciens ennemis comme les Tistes Andii d'Anomander Rake ou les Rhivis des plaines.
Lu par:Anne Maquaire
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75920
Résumé: Depuis l’origine du monde, le Phaenix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis… Aujourd’hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S’ouvriront alors les portes d’une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75788
Résumé: Anaïa Heiche poursuit sa vie dans le sud de la France, où elle a emménagé avec ses parents. Détentrice d'un secret qu'elle a oublié, elle doit, pour recouvrer la mémoire, découvrir sa véritable identité, son destin unique. Elle prend conscience qu'un terrible danger la guette, et menace aussi le Phénix, l'oiseau mythique. Elle doit écarter ce péril mortel.
Lu par:Carole Beuron
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75786
Résumé: Dans une Roumanie déchirée par la guerre, le prince Vlad, dit Dracul, échappe de peu à la mort. Une rencontre va tout changer : l'énigmatique impératrice de Bohème, Barbara de Cilli. Obsédée par l'alchimie, la magie et le sang, elle entraîne Vlad dans la quête initiatique du Graal. Celui du Diable. Été 1944.Des partisans anti-allemands terrorisent la région des Balkans, se comportant comme des vampires. Tristan Marcas et Laure d'Estillac vont à nouveau plonger dans l'occulte, au coeur des soubresauts d'un conflit mondial à son paroxysme. Éric Giacometti et jacques Ravenne, qui ont déjà fasciné plus de 3 millions de lecteurs, reviennent avec un nouvel opus de la saga historique du soleil noir, sous le signe de la naissance de Dracula... [source éditeur]
Durée:14h. 37min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75777
Résumé: Depuis le retour sur le trône de lord Valentin le Coronal, il semble que la paix puisse régner entre tous les habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons et Skandars. Mais la magie s'en mêle : des maladies frappent, la famine survient et des monstres surgissent des forêts d'habitude paisibles de Majipoor.
Durée:43h. 16 (2cd)min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75889
Résumé: Une nouvelle menace a surgi du continent de Genabackis : l'empire du Domin de Pannion, dirigé par un despote cruel qui cherche à soumettre les contrées environnantes. L'Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts de Mésangeai menés par Ganoes Paran sont déterminés à résister. Mais ils doivent pour cela s'allier à d'anciens ennemis comme les Tistes Andii d'Anomander Rake ou les Rhivis des plaines.
Durée:17h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75860
Résumé: Après avoir fui son clan, Louise s'est réfugiée à Césarine, où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. De son côté, Reid est un chasseur de sorcières assermenté par l'Eglise. Un concours de circonstances les rapproche malgré eux. La jeune femme est alors partagée entre ses sentiments croissants et sa nature. Premier roman.
Lu par:Sylvie Max
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75868
Résumé: El Higgins intègre Scholomance, une école sans enseignants dans laquelle des surdoués de la magie s'affrontent jusqu'à la mort. Sans allié, la jeune fille possède toutefois un pouvoir très puissant, capable de tuer tous ses camarades. Mais El se met en danger lorsqu'elle tente de percer les secrets de l'établissement.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75793
Résumé: Une nouvelle fantastique que Gogol publia à 25 ans. « Vij est une création grandiose de l’imagination populaire. Sous ce nom, les Ukrainiens désignent le chef des gnomes dont les paupières pendent jusqu’à terre. Tout ce récit vient d’une tradition populaire, je n’ai rien voulu y changer, et je le transmets dans la forme simple, et dépouillée où il m’a été conté un jour. »
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74758
Résumé: Huit textes d'effroi, signés par des grandes plumes des XIXe et XXe siècles pour s'initier au genre de la nouvelle et aux registres qu'elle emprunte. Qu'elles soient réalistes - créant la surprise du lecteur toujours stupéfait de constater les réalités insoupçonnables que peut receler une situation ordinaire -, fantastiques - favorisant l'irruption de l'étrange dans le réel le plus commun - ou tout simplement à chute - entièrement déterminées par le coup de théâtre que ménage la fin -, les nouvelles de ce recueil happent le lecteur dans les délices de l'attente du dénouement, et jouent à loisir avec ses nerfs et ses angoisses... Pour son plus grand plaisir !
Lu par:Hervé Detrey
Durée:20h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74473
Résumé: Le récit puissant, exaltant et émouvant du voyage initiatique d'un jeune homme à l'âge adulte... il y a trente mille ans. Ere glaciaire, à une époque charnière du développement de la race humaine. Il y a Piquant, le chaman. Il se consacre à la transmission de sa sagesse et de ses histoires... pour former ceux qui marcheront dans ses pas. Et Bruyère, la guérisseuse, qui de multiples façons est celle qui maintient la cohésion du clan. Un clan perturbé par l'arrivée d'une étrangère porteuse de changement. Et il y a le futur chaman, déterminé à découvrir sa propre voie. Mais, dans un univers si hostile, ce genre de voyage n'est jamais simple. Et sa destination est hasardeuse...
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:74470
Résumé: Une petite bonne est engagée dans la maison du maître, où règnent le silence et le mystère. Si elle se donne du mal pour se montrer irréprochable, elle ne peut oublier cet homme austère, croisé ici et là, dont le charme et le charisme lointains la troublent jusque dans ses rêves. Encore naïve des choses du sexe mais avide de découvertes, elle entreprend alors de le séduire. Sa fougue et son impudeur ont bientôt raison de l'apparente impassibilité du maître, qui prend sur lui d'éduquer la petite bonne – bientôt plus si naïve, et plus du tout innocente. Dans la moiteur de l'été, tandis que les amants se rejoignent chaque nuit et que la volupté de leurs ébats trouble la somnolence de la demeure ancestrale, un complot se trame dans l'ombre... Léo Barthe construit ici un monde de sensualité et de transgression, dans lequel le lecteur se retrouve enfermé jusqu'au dénouement, évidemment sulfureux. Un livre ciselé, un conte oscillant entre érotique et fantastique, qui comblera jusqu'aux plus exigeants des lecteurs.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74457
Résumé: Ce recueil de nouvelles et novellas du talentueux auteur propose un éventail de courts écrits dans différents styles littéraires. Il nous emmène sur les sentiers du polar, de la littérature fantastique et du gore dans cette nouvelle collection, Oka'poche, en collaboration inédite avec les éditions BSN Press. Laissez-vous balader dans des univers étranges, parfois à vous glacer le sang. Que cela soit une rencontre avec un mystérieux anglais coiffé d'un chapeau haut de forme, dans une ferme perdue en Oklahoma ou encore dans des bains thermaux, ces histoires ne vous laisseront pas de marbre.
Durée:19h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75602
Résumé: Harrowhark Nonagesimus est nécromancienne et l'héritière de la neuvième maison. Alors que l'empereur a invité les héritiers de chacune de ses loyales maisons pour un tournoi, Harrowhark sait qu'elle ne peut réussir sans le glaive de Gideon. Premier roman.