Contenu

Recherche par mot-clé: Différences sociales

5 résultats.

Durée:41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75597
Résumé: Enfant du voyage, Geronimo arrive dans sa nouvelle classe, dans une école inconnue. Il a l'habitude de ces changements incessants et de subir les préjugés contre les gens du voyage. Un de ses professeurs permet aux deux cultures de se rencontrer et à l'amitié de se forger au-delà des différences.
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73795
Résumé: Le témoignage d'une jeune autiste Asperger française sur sa vie tourmentée alors qu'elle est élevée par des Témoins de Jéhovah puis chassée pour finir chez les zadistes de Notre-Dame-des-Landes, avant d'être diagnostiquée à l'âge de 25 ans. Elle revient sur sa vie d'anonyme souffrant de ne pas être comme les autres.
Durée:3min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70536
Résumé: Un album poétique illustrant l'interdépendance entre les êtres et le respect des différences.
Durée:12h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38943
Résumé: Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine.
Lu par:Michel Méron
Durée:11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38018
Résumé: Aurore est une jeune femme équilibrée, attentive à elle-même et à ses enfants. Elle conduit sa vie avec assurance, comme sa voiture, qu'elle prend régulièrement pour effectuer des visites de courtoisie à un personnage solitaire, reclus dans sa maison au plus profond de la forêt: le loup. Cette histoire montre de façon lumineuse aux jeunes lecteurs qu'il est possible de devenir adulte, de dépasser le monde des passions, en apprivoisant le "loup" qui a pu un temps nous dévorer – et qui est autant en soi qu'en dehors de soi. Par les liens affectueux que l'on choisit d'entretenir avec lui plutôt qu'en le combattant, cet animal impétueux et vorace peut devenir un tendre et docile vieillard... Grâce à leur précision et à leur ambiance mystérieuse, les dessins servent à la fois le réalisme de l'histoire et les références au conte de fée. [Source: Editions Notari, 2016]