Contenu

Recherche par lecteur : Zeina Kayali

21 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par:Zeina Kayali
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72316
Résumé: Harmonie et son frère vivent sous la protection de leur grand-mère Jade dans un univers futuriste où la planète est submergée par les océans et où l'été dure toute l'année.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67509
Résumé: Qui aurait cru voir un jour la cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes, un soir de printemps 2019 ? Qui aurait pu imaginer un tel désastre, au coeur même de la capitale ? Comme tant d'autres, François Cheng a été bouleversé par l'événement. Mais au-delà des larmes et de l'émotion partagée, le poète a su traduire de manière saisissante le témoignage spirituel que nous livre la cathédrale.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:16min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:67497
Résumé: A travers ses Brouillons, Souad Labbize ciselle sa langue d'exil pour dire l'universel du sentiment amoureux. Traduits avec l'aide de son amie Mais-Alrim Karfoul, poète syrienne, ses poèmes deviennent offrande à la langue maternelle, comme une caresse après la dispute. 28 poèmes sur le sentiments amoureux.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67693
Résumé: La spécialiste en médecine des céphalées répond dans ce guide à toutes les interrogations à propos de la migraine : définition, symptômes, catégories migraineuses, déclencheurs, entre autres. Elle apporte conseils et traitements en cas de crise afin de pouvoir prévenir et combattre ce mal.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65547
Résumé: Sikirida est une Ethiopienne qui assume sa liberté sexuelle, scandaleuse dans le Liban contemporain. Sa patronne, pieuse, l'aide à trouver un mari pour braver le jugement des autres. Parallèlement, Amal, une jeune orpheline handicapée, s'efforce avec difficulté de réaliser son rêve de maternité une fois adulte.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:10h. 7min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:39361
Résumé: Après avoir suivi dans un précédent ouvrage leur conversion, le journaliste dresse le portrait de 250 Français partis rejoindre la guerre sainte et qui, confrontés à la réalité des groupes jihadistes en Syrie, en Irak ou en Libye, ont choisi de revenir en France. Au sein de ces entretiens, ils viennent témoigner de leur expérience et de leur parcours.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39030
Résumé: L'acteur livre son enquête sur un personnage qu'il a interprété au théâtre en 2015, Gustave Flaubert. Sans préoccupations chronologiques ou historiques, il cherche à dévoiler les côtés méconnus de l'écrivain.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38327
Résumé: Maya, une documentariste libanaise, retourne à Beyrouth afin d'être aux côtés de Ziad, son mari mourant, mais aussi pour un reportage sur la reconstruction du centre-ville dévasté par la guerre civile. Elle découvre dans un immeuble à moitié effondré une mallette contenant des documents des années 1970, à partir desquels elle s'évertue à retracer le destin de Noura, une journaliste syrienne.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38293
Résumé: A Strasbourg, en 1825, Gaspard s'ennuie au Collège royal. Rêvant de devenir sculpteur comme son père, il passe son temps à dessiner. Il décide de partir à la recherche du légendaire lac des Damnés en compagnie de son ami Basile. Mais une étrange silhouette leur met des bâtons dans les roues.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35554
Résumé: Après une rupture sentimentale, Héloïse Hommpy, aide-soignante au chômage, décide de s'installer dans une maison isolée. Bientôt, des phénomènes suspects se produisent. ©Electre 2017
Lu par:Zeina Kayali
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:34800
Résumé: « Coucher avec son ex, c'est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon. » Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d'épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d'éprouver ses dons particuliers à l'horizontale — ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier... Bref, Finn est l'homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu'à ce qu'il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n'est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d'échapper à la réalité. Ni l'un ni l'autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d'affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d'accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34118
Résumé:
Lu par:Zeina Kayali
Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:32150
Résumé: Sous l'impulsion de travaux novateurs, la recherche sur le Coran connaît depuis deux décennies un profond bouleversement. L'élargissement notable des sources (manuscrites, épigraphiques ou archéologiques), l'apport de méthodes d'analyse renouvelées, particulièrement de la réflexion herméneutique, dégagent des problématiques fécondes et ouvrent des perspectives originales. Les chercheurs français et étrangers réunis dans cet ouvrage réinterrogent l'histoire du Coran en s'appuyant sur des sources inédites : manuscrits omeyyades, sources chiites, ou graffitis du désert. Ils examinent les conditions de son émergence dans un contexte qui est celui de l'Antiquité tardive. En questionnant les relations entre le Coran et les traditions scripturaires antérieures, ils parviennent à éclairer le travail de réécriture et de réappropriation de textes bibliques et talmudiques. Les outils de la linguistique leur permettent enfin d'analyser les formes littéraires et la langue du Coran. La relation complexe entre oralité et écriture apparaît ici en pleine lumière, de même que les spécificités de ce texte en matière d'argumentation, de polémique ou de composition
Lu par:Zeina Kayali
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:32114
Résumé: L'écrivain et cinéaste évoque ses exils, ses souvenirs et ses réflexions. Le récit est entrecoupé de poèmes et de calligraphies.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:6min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31218
Résumé: Au début, ça se voyait à peine. C'était tellement discret que personne ne l'avait remarqué. Sauf moi. J'ai pointé du doigt les joues d'Arthur. «Eh, t'es tout rouge...» Puis tout est allé très vite. Un clin d'oeil de Paul, un coup de coude de Ronan, un gloussement de Léna, et c'est parti : tout le monde s'est mis à chuchoter en regardant Arthur.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30964
Résumé: Dans le Paris nocturne des années 1980, Rodolphe, patron d'une boîte de nuit en vogue, réunit plusieurs personnalités : Moby, chroniqueur qui tente de se reconvertir dans la télévision, Ferdyck, publicitaire qui lance une nouvelle émission sur une chaîne privée naissante, Christophe Mistral, couturier coqueluche des magazines de mode, sa femme Albertine, et Roda, poète et parolier à succès.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:16h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30650
Résumé: D'étranges événements précipitent Tara Duncan, âgée de 12 ans, dans un monde magique et maléfique. Après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, Tara doit repartir en urgence sur AutreMonde pour venir en aide à son ami Cal, accusé du meurtre d'un jeune sortcelier. Elle va devoir se surpasser pour se sortir de toutes les embûches rencontrées.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:4h. 54min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29790
Résumé: Tamara, jeune gouvernante, s'installe dans le propriété du duc de Grandchester avec les enfants dont elle s'occupe. Le duc est odieux mais si charmant.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29490
Résumé: "Les joyeux guérissent toujours" a dit François Rabelais. Cette phrase, Patrick Sébastien en a fait sa maxime, sa leçon de vie, son étendard ; pour faire face aux chagrins, aux blessures, aux deuils, aux défaites et aux trahisons que nous inflige la vie, une seule solution : la Joie. C'est cette philosophie qu'applique chaque jour Patrick Sébastien que la vie n'a pas toujours épargné. Au fil des anecdotes de ce journal intime, il nous confie ses éclats de rire, lui qui s'amuse de tout, parce que "le quotidien est tant imprévisible et irréversible qu'en sourire est bien plus jouissif que d'en pleurer". Un livre qui fait du bien...
Lu par:Zeina Kayali
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:29648
Résumé: A travers des témoignages et des documents d'archives, l'auteur évoque la pratique musicale au cours de la Première Guerre mondiale, sur les fronts. Après avoir brossé un rapide portrait des musiques populaires françaises, l'auteur décrit les instruments apportés, fabriqués par les soldats ou expédiés par la famille.