Contenu

Recherche par lecteur : Sabrina Gercara

5 résultats.

Lu par: Sabrina Gercara
Durée: 1h. 19min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 66356
Quatrième de couverture: "Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement." Dans ce texte, à l'origine un discours prononcé en 2012 dans le cadre d'un programme dédié à l'essor du continent africain, l'écrivaine nigériane aborde avec lucidité et humour le sujet du féminisme. A travers des anecdotes issues de sa vie quotidienne, au Nigeria comme aux Etats-Unis, elle évoque les questions de l'inégalité des sexes et de l'image de soi des femmes.
Lu par: Sabrina Gercara
Durée: 6h. 2min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 65949
Quatrième de couverture: "No, no, no ! " Lancé de sa voix grave et décidée, son cri de révolte a conquis la planète. A vingt ans, la gamine turbulente de Camden, qui chantait du jazz et écrivait de la poésie, est devenue une star. "Rehab", "Love Is a Losing Game", "Back to Black", "You Know I'm No Good"... autant de titres où affleurait déjà sa fêlure. I need more time, avait écrit Amy Winehouse (1983-2011) dans l'un des carnets où elle notait des textes de chansons depuis son enfance. Besoin de temps. Mais elle n'aura pas eu cette chance. La tourmente médiatique s'est saisie d'elle, la presse à scandale s'est délectée de son innocence, de son franc-parler, puis de ses frasques, de ses déboires sentimentaux et enfin de ses addictions... Ses proches n'ont pas voulu comprendre l'ampleur du désarroi que lui causait cette vie trop grande pour elle, trop exposée et l'ont abandonnée à sa descente aux enfers. Personne n'aura su la protéger d'elle-même. Fruit d'une longue enquête et de témoignages inédits, ce livre retrace la vie d'une chanteuse à l'incroyable talent, disparue à l'âge de 27 ans.
Lu par: Sabrina Gercara
Durée: 12h. 26min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 37559
Quatrième de couverture: Qu'aurait pu faire Flannery O'Connor sinon écrire ? A vingt-sept ans, elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie qui détruit progressivement et inéluctablement les tissus. II lui reste juste assez d'énergie pour écrire et comme, à l'en croire, elle n'est " bonne qu'à ça ", elle parvient " en clignant de l'œil, à considérer cette épreuve comme une bénédiction ". La littérature ne lui suffit pas, alors elle écrit à ses amis pour leur dire qui elle est. Tous les ingrédients de son œuvre sont là, l'angoisse, la cocasserie, la cruauté, la compassion, baignant dans la lumière fulgurante de la foi catholique. Une voix s'élève face au temps qui la menace pour témoigner encore et toujours de son émerveillement quotidien. [Source : Babelio, 2018]
Lu par: Sabrina Gercara
Durée: 10h. 5min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 36530
Quatrième de couverture: Au Royaume-Uni, les corps d'une mère et de sa fille adolescente sont retrouvés dans une rivière bordant une petite ville à quelques semaines d'intervalle. Leur famille semble cacher de terribles secrets.
Lu par: Sabrina Gercara
Durée: 2h. 4min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 35220
Quatrième de couverture: A 30 ans, Anna a un fils, Noé, atteint du syndrome de West, une forme rare d'épilepsie. Ballottée entre des médecins aussi éminents qu’inhumains et des institutions bornées, Anna ne capitule pas et puise l’énergie de sa détermination dans un humour farouche. Roman autobiographique où l'auteure démontre que tout peut arriver dans la vie, même le meilleur. ©Electre 2017