Contenu

Recherche par lecteur : Roland De la Villèsbrune

33 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76179
Résumé: Venise, XVIIIe siècle. La Maison des jeux, un mystérieux établissement, abrite deux loges, l'une basse, où des fortunes se font et se défont aux échecs ou au backgammon, et la loge haute, où des joueurs sélectionnés sont conviés à participer à un jeu impliquant de manipuler de vraies personnes en pariant des années de vie. Pour sa présence d'esprit, Thene est invitée à la rejoindre. Mais pour Thene, jeune femme bafouée par un mari aigri et falot ayant englouti sa fortune, il n'y a aucune alternative. D'autant que l'horizon qui s'offre à elle ne connaît pas de limite. Pour peu qu'elle gagne. Et qu'elle n'oublie pas que plus élevés sont les enjeux, plus dangereuses sont les règles...
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75888
Résumé: Demeure en apparence tranquille, la résidence K de Tokyo, qui abrite des femmes célibataires, cache un sinistre passé. D'importants travaux pourraient mettre au jour un épouvantable crime commis des années auparavant. Lorsque le passe-partout qui ouvre les 150 chambres disparaît mystérieusement, les locataires retiennent leur souffle. Car chaque porte masque un lourd secret.
Durée:10h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74305
Résumé: Brooklyn, dans les années 1990. Donnie Parascandolo, un policier brutal et corrompu, est chargé d'administrer, avec deux comparses, une correction à un joueur minable pour le compte d'un truand local de la pègre italienne. Mais celui-ci, ne sachant pas nager, se noie. Quelques années plus tard, un gamin que Donnie avait tabassé découvre une vérité troublante qui l'amène à changer de vie.
Durée:12h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73886
Résumé: Metz, août 1770 : la France souffre de disette, le prix du pain augmente et deux boulangers sont assassinés. Des paysans sont menacés et des troubles surviennent. Augustin Duroch est mandaté par l'intendant Calonne pour faire la lumière sur ces événements. Malgré ses sentiments pour Célia, Augustin est captivé par la fermière du château de Grimont et fait face à de nombreuses péripéties.
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73499
Résumé: L'écrivaine américaine évoque la misère sociale dans laquelle elle a grandi, ses relations avec les femmes de sa famille, la violence de son beau-père, sa sexualité, le féminisme, la maladie de sa mère, son rapport à la nourriture, entre autres.
Durée:6h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73388
Résumé: Alphonse Ventaine est retrouvé étranglé, un foulard jaune sur les yeux et un bouquet de violettes déposé près de son corps. L'inspecteur principal Lucius ne tarde pas à arrêter son fils, dont la défense est confiée à Nathan Forève. Bien qu'elle ait mis fin à sa relation avec ce dernier, lasse d'attendre qu'il se déclare, Jane Cardel est amenée malgré elle à s'intéresser à cette affaire.
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73109
Résumé: Un roman qui plonge le lecteur dans l'âge d'or d'Hollywood, lors du tournage d'Autant en emporte le vent, dessinant les portraits du producteur David O. Selznick, de l'interprète afro-américaine Hattie McDaniel, ainsi que de Clark Gable, Vivien Leigh et Laurence Olivier.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72639
Résumé: Avant de rejoindre son époux, le prince de Piémont-Sardaigne, Clotilde veut passer du temps avec sa soeur. Elles se rendent au salon de peinture du Louvre où elles font la connaissance d'un jeune peintre qui leur dévoile les coulisses de l'exposition. Les deux jeunes femmes découvrent que des marchands d'art jouent aux faussaires avec leurs riches clients, dont Mme de Marsan, leur gouvernante.
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72402
Résumé: Créateur il y a un quart de siècle du Vrai journal de Canal +, un mélange de journalisme d'investigation, de parodies et d'interviews, l'auteur dévoile aussi les coulisses du Paris branché des années 1980, évoque de nombreuses personnalités vivantes ou disparues et revient sur des affaires qui avaient défrayé la chronique.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71545
Résumé: Sitam est un jeune homme à la situation précaire. En décalage avec la société de son temps, amoureux de littérature et de jazz, il vit chez sa petite-amie, Capu, qui bientôt doit quitter son appartement. Un soir, lors d’un attentat qui rappelle celui du 13 novembre 2015, ils décident de partir et de retrouver une banlieue imaginaire, nommée « la grisaille », d’où Sitam est originaire, puis plus largement l’Europe. Bientôt, Sitam apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable mais non directement mortelle. Dans sa fuite en avant, dans ses déambulations, il rencontre des personnages burlesques, désabusés, effleurant la folie, d’attachants détraqués, que l’auteur décrit avec une langue brute, syncopée mais pourtant très lyrique.
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:35319
Résumé: Quatre nouvelles extraites des Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe : une lettre volée qui met en péril un membre de la famille royale, un homme prisonnier d'un vaisseau fantôme où errent des âmes en peine, un veuf qui voit sa femme morte réincarnée dans sa fille, un gentleman victime de névralgie qui succombe à des événements d'autres temps... Denis Lavant et Roland Giraud distillent, chacun à leur tour, humour noir, mystère et effroi donnant à entendre toute la palette du génial poète, du polar précieux au conte fantastique. Accompagnant la narration, l'étonnante composition de Vincent Bouchot donne corps à des sensations éphémères, dessinent des images à peine évoquées, entraînant l'auditeur vers l'abîme.
Durée:56min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:10545
Résumé: Contient : Epitaphe pour un livre condamné, L'albatros, Elevation, Correspondance, Le guignon, La vie antérieure, La beauté, L'idéal, La chevelure, Le serpent qui danse, Une charogne, Le chat, Le balcon, Leparfum, Je te donne ces vers, Harmonie du soir, Le flacon, L'invitation au voyage, Les chats, La musique, Sépulture, Le mort joyeux, Spleen, Obsession, A une mendiante rousse, La servante au grand coeur, La mort des amants, Le léthé, Les bijoux, Le jet d'eau, Les promesses d'un visage, L'imprévu, Recueillement.
Durée:43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:19545
Résumé: Il a créé le canton du Jura avec un groupe d'amis clairvoyants et tenaces et avec l'appui militant d'une très large part de la population jurassienne. Au cours de cet entretien, Roland Béguelin s'exprime avec ce mélange d'enthousiasme et de maîtrise qui fait sa force. Il se présente ici tel que les militants jurassiens l'ont connu en pleine action: clair, précis, stimulant, mais aussi très discret sur les ressorts profonds de sa personnalité, qu'il faut tenter de lire derrière une dialectique rodée qui fait honneur à la langue française.
Lu par:Roland Hutter
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:9587
Résumé: Présentation de l'éditeur : Penser ce qui excède la possibilité de penser, gagner le point où le coeur manque, les moments où l'horreur et la joie coïncident dans leur plénitude, où l'être nous est donné dans un dépassement intolérable de l'être qui le rend semblable à Dieu, semblable à rien. Tel est le sens de ce livre insensé. Les trois récits rassemblés ici sont l'expression la plus concise de la terrible exigence d'un homme qui avait voué sa vie et son écriture à l'expérience des limites. À travers le blasphème et l'indécence, c'est bien la voix la plus pure que nous entendons et le cri que profère cette bouche tordue est un alléluia perdu dans le silence sans fin.
Lu par:Roland Dufour
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23849
Résumé: Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants. Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irlande pour l'Australie en 1893.
Lu par:Roland Dufour
Durée:2h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:22572
Résumé: Marseille, la Cannebière, un samedi soir pluvieux : drôle d'endroit pour une rencontre, celle de Maxime et d'Irina. Drôles de circonstances surtout : car Irina est la cible qu'a choisie Maxime pour exercer son métier de pickpocket... La poche d'Irina est vide ! tant pis... de fil en aiguille, et le plus naturellement du monde, les deux personnages se retrouvent attablés dans un café et Maxime demande l'inconnue en mariage... Début de ce qui ressemble à un conte de fées. Mais c'est sans compter les familles - et surtout les mères ! Quand elles s'en mêlent, exit la romance, le drame peut commencer ! La mère d'Irina est un sacré numéro : Sonia Maroussian (L'Arménienne) est un tempérament , comme on dit à Marseille. Elle parle, gesticule beaucoup, et règne en despote sur sa famille. Son riche mari Apollon, auquel elle doit une situation enviable dans les beaux quartiers, n'a jamais son mot à dire... d'ailleurs, son physique de gringalet ne ferait pas le poids devant sa tornade de femme ! Marguerite, la mère de Maxime, est à l'opposé. Aucune esbroufe chez cette veuve qui vit dans un deux-pièces du quartier pauvre du Panier, où elle élève ses deux filles. C'est Maxime qui, grâce à son métier peu recommandable, mais où il excelle, fait bouillir la marmite... La confrontation des deux milieux va faire des étincelles... Dans ces conditions rocambolesques, qu'adviendra-t-il du couple de tourtereaux hâtivement formé ? Comment les deux mères s'accommoderont-elles l'une de l'autre ? Comment vivront-elles l'union de leurs progénitures ? Quel rôle jouera Apollon dans cette tragie-comédie burlesque ?... L'heure magique... est un roman enlevé qui met en scène des personnages un peu fous qui se révèlent extrêmement attachants. Anne Bragance a construit un roman truculent, drôle et tendre : la version marseillaise de Roméo et Juliette...
Lu par:Roland Dufour
Durée:14h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23858
Résumé: Mathilde habite un petit village du Nord. Les évènements qui se préparent dans les grandes villes sont loin de ses préoccupations quotidiennes de fille de paysans. Et pourtant elle va être avec ses voisins plongée au cœur de ce tumulte qui a bouleversé des siècles de règles instaurées. Marie-Paule ARMAND nous entraîne dans les méandres de la Révolution: la persécution des religieux refusant la réforme, celle des nobles, l'incompréhension du petit peuple. Mais aussi les émeutes, les injustices et la violence qu'amènent toutes les grandes idées. Le meilleur des uns se révèle, tandis que d'autres montrent leur face la plus noire. Ce roman, au-delà de son aspect historique précis et très documenté, est avant tout l'histoire de la vie d'une femme simple, ses petits bonheurs et ses grandes joies qui a su garder la tête haute et la foi en la vie malgré les nombreuses épreuves qu'elle a traversé.
Lu par:Roland Dufour
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24331
Résumé: La lettre en provenance de Paris, dont Terry Finnegan vient de prendre connaissance dans son bureau de Boston, est porteuse de mauvaises nouvelles. Le Nieuport de son amant, pilote dans l escadrille des Cigognes, a été abattu au cours d un combat aérien. Il serait toutefois toujours vivant. La jeune femme s embarque immédiatement pour la France malgré le danger. Quand elle parvient enfin à localiser Sylvestre, il est en Allemagne et très gravement blessé. Grâce à un accord de coopération entre les deux pays et un peu d ingéniosité, il se fait rapatrier en France. Les deux amants connaissent d intenses mais brèves retrouvailles. Sylvestre reprend rapidement du service, mais loin du front. Terry, quant à elle, effectue des reportages de guerre afin de témoigner auprès de ses compatriotes. Mais elle doit rentrer au plus vite à Boston pour reprendre en main son groupe de presse. Ils se rejoignent pour quelque temps aux États-Unis afin de préparer l entrée en guerre du pays, et c est ensemble qu ils rentrent en France où Terry couvre le conflit pour la presse américaine. De Boston à Paris, de New York à Berlin en passant par Lisbonne, les deux amants se retrouvent égarés dans une course éperdue, emportés dans un tumultueux tourbillon, ballottés au gré du grand vent de l Histoire.
Lu par:Roland Dufour
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23242
Résumé: A São Paulo, un soir, la propriétaire d'un restaurant japonais aborde l'un des derniers consommateurs et lui demande : "Vous êtes écrivain ?" Cette question inattendue va transformer le client en narrateur d'une histoire vertigineuse qui débute dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale et se poursuit aujourd'hui au Brésil. Setsuko raconte un banal triangle amoureux : une danse de mort entre une jeune fille de bonne famille, le fils d'un industriel et un acteur ambigu et obscur. Puis, progressant tortueusement vers son centre secret, la trame dévoile une autre intrigue faite d'arrogance et d'humiliation, dont les racines plongent dans l'histoire du Japon en guerre et ses conséquences sur l'émigration japonaise au Brésil. Peu à peu le narrateur prend conscience que ce récit, concernant un paria, un cousin de l'empereur et l'écrivain Junichiro Tanizaki, est aussi sa propre histoire d'émigré japonais de deuxième génération, fondée sur l'humiliation et l'exil. Il ira jusqu'au bout de cette narration surprenante qui est aussi sa seule chance de rédemption.
Lu par:Roland Dufour
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23622
Résumé: Adam Cassidy a 26 ans. Employé subalterne d’une entreprise high-tech, il hait son boulot. Le jour où, très imprudemment, il joue avec le système informatique pour rendre service à un copain, il se retrouve accusé de vol. Ses patrons ne lui laissent pas le choix : la prison ou devenir leur espion chez le principal concurrent, Trion Systems. On le forme, l’entraîne. On lui livre des informations secrètes. Arrivé chez Trion, il est accueilli comme une star promise à un avenir spectaculaire, et donc observé avec suspicion par des collègues jaloux. Adam se découvre des talents dont il s’était toujours cru incapable. Son nouveau patron le porte aux nues et l’appelle « au dernier étage » pour qu’il travaille à ses côtés. C’est alors que le cauchemar commence…