Contenu

Recherche par lecteur : Natacha Leytier

9 résultats.

Durée:10h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23213
Résumé: Dans les jardins du château de Versailles, le vernissage de l'exposition "Magie d'une reine", consacrée à Marie-Antoinette, rassemble aristocrates et collectionneurs. Parmi les invités, Aldo Morosini, prince vénitien et antiquaire, attire tous les regards. Mais la somptueuse réception est bouleversée par un crime étrange : un homme s'effondre, un loup de carnaval en velours noir planté dans le dos à l'aide d'un poignard... La disparition de l'un des bijoux exposés, une larme de diamant, explique-t-elle ce meurtre ? Pourquoi l'assassin signe-t-il ses forfaits "le Vengeur de la Reine" ? Pressentant que le destin tragique de Marie-Antoinette hante toujours les murs de Versailles, Morosini décide de mener l'enquête. Mais, alors que le mystère s'épaissit, les victimes continuent de tomber, comme sacrifiées au souvenir d'une reine qui déchaîna les passions...
Durée:15h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21818
Résumé: Ramener à Moscou un prisonnier libéré d'un camp de travail à Samara n'est pas aussi aisé qu'il y paraît. C'est ce que va vite découvrir Anastasia Kamenskaïa, la célèbre enquêtrice de la Brigade criminelle de Moscou. Et d'un, c'est volontairement que Pavel Saouliak a purgé sa peine, pour échapper à de mystérieux poursuivants. Et de deux, le prisonnier, qui en son temps fut le collaborateur d'un grand ponte du KGB liquidé dans d'obscures circonstances, sait beaucoup trop de choses sur beaucoup trop de personnes en cette période de campagne électorale pour la présidentielle. C'est alors que, revenue à Moscou, Anastasia se retrouve plongée dans une enquête sur une série de meurtres bien énigmatiques : les victimes sont des criminels coupables de meurtres sanglants et cruels de vieillards et d'enfants...
Durée:17h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22392
Résumé: La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, leur fille Ellie, le bébé Gage et leur chat, Church) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit. Simetierre est sans aucun doute le livre le plus terrifiant que King ait jamais écrit, et c'est, dans ce sens, son livre le plus réussi. Parfaitement insupportable, c'est un roman en forme de cauchemar absolu.
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:22053
Résumé: Broadway était à l'origine un sentier indien qui traversait Manhattan de part en part et continuait jusqu'au Bronx. Le Hollandais le nommèrent Heere Straat (Rue Haute) puis Breede Weg (Large Chemin). C'était la route principale de la Nouvelle-Amsterdam, une ville qui tenait presque de l'illusion. Dans les années folles, gangsters, écrivains, danseuses et aventuriers en tout genre inventent une modernité faite de rythme endiablés, de lumières criardes et de fureur. leur territoire Broadway. En remontant avec Jerome Charyn la célèbre avenue, on croise Arnold Rohstein, le financier de la pègre new-yorkaise, l'homme qui a littéralement inventé Broadway, Owen Madden, le modèle du Gatsvby de Fitzgerald, mais aussi Damon Runyon, chroniqueur inspiré et oublié de la Grande Rue, et " Citizen " Hearst, qui finira par épouser une des plus célèbres Ziegfield Girls. Toute une galerie de personnages insolites reprend vie sous nos yeux à travers cette histoire de Broadway qui est aussi l'histoire d'une ville, New York, et d'un rêve, le rêve américain. Porté par une prose nerveuse aux accents cinématographiques, C'était Broadway saisit l'atmosphère d'une rue dont le nom à lui seul est désormais une légende.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:22865
Résumé: Pourquoi veut-on maigrir ? Quels sont les ressorts qui président à une telle démarche ? Quelles privations, quelles tortures les patients sont-ils capables d'endurer pour atteindre leur but avoué : « être enfin bien dans leur peau ». Le docteur Jean-Michel Cohen dénonce les charlatans « faiseurs de miracle », les prescripteurs de régimes bidons voués à l'échec et certains laboratoires pharmaceutiques qui gagnent grassement leur vie avec des produits qui n'ont jamais eu aucun effet. Sans oublier les chirurgiens qui charcutent pour améliorer la nature ou les groupes agroalimentaires qui vendent du light qui n'en est pas... Le docteur Cohen s'attache à cerner les motivations profondes des candidats à l'amaigrissement. Et montre, parce que les histoires personnelles comme les raisons de vouloir être mince sont toutes singulières, que chacun porte en lui « sa » solution pour maigrir. Et pour aider ceux qui veulent perdre du poids et affiner leur silhouette, il propose des régimes simples et intelligents qui permettent de mincir sans frustrations. Jean-Michel Cohen est médecin nutritionniste. Il a débuté sa carrière à l'hôpital Bichat, dans le service de Marian Apfelbaum. Il pratique depuis vingt ans en cabinet privé.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23495
Résumé: Depuis leur séparation, depuis des années, Nettie et Celie, deux jeunes Noires, soeurs tendrement unies, n'ont cessé de s'écrire. Mais aucune missive, jamais, n'est parvenue ni à l'une ni à l'autre. C'est que Celie, restée là-bas, près de Memphis, subit la loi d'un mari cruel qui déchire toutes les lettres venues d'Afrique - où Nettie est missionnaire. Alors Celie, la femme-enfant, écrira via le bon dieu, qui, lui, sait tout... Pourquoi, entre elles, cette correspondance déchirante et sans fin, obstinée, presque immatérielle?
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21557
Résumé: " Il en est de la mort comme de tout : tant qu'on n'y a pas tâté, on s'en fait un monde. " Ce n'est pas le cas d'Olivier qui vient de trépasser. Il trouve un certain nombre d'agréments à l'état de défunt, c'est-à-dire d'esprit désincarné. Cela lui permet entre autres distractions d'aller rendre visite à sa veuve. Après son enterrement il se trouve dans un lieu indéterminé qu'il suppose être le Purgatoire et dont il pense que " ce n'est pas bien méchant ". Au début, il y mène la vie de Robinson sur son île, jusqu'au jour où vient le rejoindre son Vendredi, personnage mystérieux qui s'appelle Hadamas et avec lequel il va jouer une partie serrée. Tout est si plausible dans ce roman qu'on se demande parfois si l'auteur, sans le vouloir et sans le savoir, n'aurait pas soulevé un léger coin du voile qui nous sépare de l'au-delà.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:24582
Résumé: « - Sam, comment on va faire, je veux dire, après ?C était la première fois qu on prononçait ce mot : après. Il n a pas répondu. Il a marché jusqu à la baie vitrée. Il est resté longtemps à regarder dehors. J ai scruté le ciel à mon tour, il avait une couleur que je n avais jamais vue. On aurait dit de l argile rouge. Quand Sam s estretourné, j ai vu l étau dans ses yeux. Deux pinces d étain poli, une dans chaque oeil. Elles se sont refermées sur mon larynx.- Il n'y aura pas d après, il a dit. Il y aura toujours toi et moi.Exactement comme aujourd hui.Je songeai qu il avait tort. Que l amour a besoin d air. Besoin d être montré. Non, pas montré. Exhibé. Regardez qui j aime. Regardez qui m aime.Dévorez-nous des yeux.Mais j étais d accord avec lui sur un point. Pour nous, il n y aurait pas d après. »Avec Foudre, Christine Bravo nous raconte le choc d une rencontre, celle d Anna et de Sam, une passion qui va bouleverser leur vie dans l atmosphère bouillante du Vieux Sud des États-Unis. Un roman torride et percutant.
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:23286
Résumé: Cet ouvrage embrasse les quatre millénaires de civilisation chinoise sans lesquels il est impossible de comprendre ce pays aujourd'hui. Jacques Gernet nous présente les transformations successives de ce monde immense et fait ressortir les liens qui, à chaque moment, ont existé entre société, politique, économie, techniques, religions et vie intellectuelle. Il montre également que les relations entretenues avec d'autres parties du monde, et leurs apports constants, ont largement contribué à modeler la Chine contemporaine. Des premiers peuplements jusqu'au Moyen Âge, avec la dynastie Tang, se succèdent les premières grandes familles qui mettent progressivement en place les liens culturels, politiques et religieux qui vont créer la Chine.