Contenu

Recherche par lecteur : Nadine Beucher

141 résultats. Page 1 sur 8.

Lu par : Nadine Epstain
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 80160
Résumé:Dans ce traité, l'auteur analyse l'économie politique à la lumière d'une théorie d'une dépense d'énergie surabondante de l'activité humaine. Après une partie générale, il interprète plusieurs phénomènes sociaux et historiques selon ce cadre théorique : le potlach des Aztèques et des Amérindiens, les sociétés conquérantes, religieuses ou industrielles, le plan Marshall et l'URSS.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80156
Résumé:A partir des questions qui lui sont le plus fréquemment posées, la décoratrice d'intérieur donne des conseils concernant l'entrepreneuriat pour se lancer, apprendre de ses erreurs, trouver l'inspiration, garder l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, entre autres.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79929
Résumé:Marseille, 2009. Olivier Malet, un informaticien au chômage, s'associe avec Dédé, un parrain local, qui prépare un dernier grand coup avec des mafieux italiens, les Gentile. Associés au chef d'un gang serbe, ils organisent le faux casse d'une banque pour qu'Olivier introduise un logiciel capable de détourner une part de chaque transaction. Olivier tente de doubler ses complices.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 79919
Résumé:Une histoire du chant grégorien depuis les origines médiévales de cette pratique monodique jusqu'au renouveau impulsé par l'abbaye de Solesmes. Codifié par saint Grégoire, diffusé par Charlemagne, ce chant a bénéficié pour la première fois d'une notation musicale à Saint-Gall et à Metz. L'apparition de la polyphonie au XIIIe siècle entraîne son déclin.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 79939
Résumé:Une présentation historique, géographique, botanique, économique, culturelle et industrielle de cette feuille, ainsi que de son utilisation en parfumerie. Désormais majoritairement produites en Egypte, les feuilles de violette, une fois traitées par extraction, produisent une absolue aux facettes vertes, humides, terreuses et cuirées.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 79979
Résumé:Francis Gastellan est le propriétaire des deux plus grandes entreprises de la région de Saint-Quinis. Naïs, la couturière et fille du contremaître Joseph Caspado, est convoitée par Francis et Césaire, les fils du grand patron. Lorsqu'elle choisit le benjamin de la famille malgré l'autorité de son père, une rivalité lourde de conséquences s'installe entre les deux frères.
Lu par : Nadine Epstain
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79739
Résumé:Pour pallier la solitude, un maître-chanteur se met à écrire et raconte l'artisanat de la menace et des rançons. Il retrace son association avec un groupe de jeunes femmes douées dans l'art méconnu du racket.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 79555
Résumé:Un texte issu d'un spectacle joué en France et à l'étranger, Le vertige Marilyn, dans lequel Isabelle Adjani imagine qu'elle rencontre Marilyn Monroe.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79377
Résumé:"Une oeuvre pas belle à voir" : telle est la façon dont la scène de crime a été décrite à la capitaine Isabelle Le Peletier avant son arrivée sur les lieux. Mais rien n'aurait pu la préparer à une telle horreur. Dans un grand appartement parisien, vide de tout meuble, le corps d'un homme l'attend assis sur une chaise, nu et atrocement mutilé. Sur son avant-bras, un étrange tatouage. Le clou du spectacle : un tableau de Van Gogh disparu depuis la Seconde Guerre mondiale est posé à côté du cadavre. Epaulée par l'imprévisible lieutenante Blanche Charon, Isabelle Le Peletier mène l'enquête sans se douter que ce meurtre va l'emmener sur les traces d'un des hommes les plus puissants du pays.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79467
Résumé:En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d'un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n'a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu'il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l'absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu'il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu'il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu'il doit prendre en main son destin : s'il veut une deuxième chance d'être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
Lu par : Nadine Epstain
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 79334
Résumé:S'appuyant d'abord sur le contrôle d'un territoire puis sur une extension tentaculaire à l'échelle de la planète, les mafias dessinent une géographie singulière avec ses lieux et ses ancrages. Elles s'affranchissent des frontières réelles ou symboliques, entre légal et illégal, exploitent la mondialisation des trafics et la fragmentation des espaces politiques, et accroissent ainsi un rayonnement international dans lequel les diasporas jouent un rôle certain. Une géopolitique des mafias a donc tout son sens pour comprendre que les mécanismes de conquête des territoires et des populations vont bien au-delà de ceux d'une organisation criminelle "classique". Ceci est d'autant plus crucial que l'enjeu des années à venir sera de lutter contre cette expansion territoriale, l'histoire ayant montré qu'aucun pays n'a su extirper la mafia une fois celle-ci implantée sur son territoire.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79323
Résumé:La suite du best-seller international Avoir le courage de ne pas être aimé, véritable phénomène en Aise et à travers le monde !Par les auteurs du best-seller international Avoir le courage de ne pas être aimé (vendu dans 21 pays, presque 4 millions d'exemplaires vendus en Asie), voici la partie "2".En s'appuyant sur les théories d'Alfred Adler, l'un des trois géants de la psychologie du début du XXe siècle aux côtés de Freud et de Jung, ce livre suit une conversation éclairante entre un philosophe et un jeune homme.Trois ans après leur première conversation, le jeune homme se retrouve désabusé et déçu, convaincu que les enseignements d'Adler ne fonctionnent qu'en théorie, pas en pratique. Mais grâce à d'autres discussions, ils approfondissent leur propre compréhension des puissants enseignements d'Adler, et apprennent les outils nécessaires pour appliquer les enseignements d'Adler au chaos de la vie quotidienne. À lire seul ou en complément du premier best-seller !Cet ouvrage vous permet de re-choisir votre vie en suggérant que l'amour est une "compétence" et une "décision" et que la vie est faite d'épreuves de "jours sans intérêt". Si les gens vivent pour atteindre le bonheur, pourquoi y a-t-il si peu de "gens heureux" ? Il sera question dans cet ouvrage de confiance en soi et d'amour de soi authentique
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79324
Résumé:Il s'est plongé dans la finance à New York au coeur des années 1980. Il a rêvé d'y réussir et peut-être d'y faire carrière mais un drame personnel l'oblige à s'en éloigner. De retour en Europe, il joue sa partition dans l'effondrement de l'empire soviétique et dans le dangereux bazar qui débouchera sur l'avènement de Pouline. Au tournant de la quarantaine, devenu écrivain, pressentant la funeste orientation de l'homme qui prend le contrôle de la Russie, il enquête sur la tragédie du sous-marin Koursk puis sur la disparition des deux avions de Malaysia Airlines... Quel peut bien être ce personnage qui, en marge de l'espionnage, creuse la question de l'amour et de l'amitié tandis que s'affrontent les deux blocs ?
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78943
Résumé:Ancienne attachée parlementaire, Marie Martins, victime de pornodivulgation dix ans plus tôt, mène l'enquête lorsque son ami, candidat à la mairie de Paris, reçoit à son tour des photographies compromettantes. Aidée d'une avocate et d'un journaliste, la jeune femme est prise dans un engrenage infernal.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78690
Résumé:Présentation, étape par étape, d'un programme de huit semaines, le Mindfulness based compasionnate living (MBCL), pour surmonter le manque d'estime de soi et cultiver la compassion afin de renouer avec la part la plus profonde de soi. Devenez votre propre thérapeute grâce au programme MBCL, en alliant au quotidien pleine conscience et compassion. "Un outil éminemment précieux pour tous ceux qui souhaitent non seulement mieux connaître la manière dont fonctionne leur esprit et trouver un bon équilibre émotionnel, mais aussi mettre l'amour altruiste et la compassion au coeur de leur existence". (Matthieu Ricard) "Je suis nul(le) ! Je n'y arriverai jamais... Rien de positif ne m'arrive. Je suis un(e) incapable ! Je suis trop stressé(e). ". . Ces différentes phrases reflètent la réalité quotidienne de nombreuses personnes, trop exigeantes ou trop dures avec elles-mêmes... Le but du programme MBCL (Mindfulness-Based Compassionate Living) est d'aider chacun à dépasser cet état d'esprit, que ce soit le résultat d'une mauvaise estime de soi, d'une dépression, d'une anxiété ou encore d'un burn-out. Ce guide nous aide à explorer, étape par étape, en huit semaines, comment nous défaire de nos habitudes de vie pour cultiver une version plus saine et plus compatissante de nous-mêmes, ouverte à la fois vers les autres et vers soi, en renouant avec nos aspects les plus profonds et vulnérables.Afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage, le livre est enrichi de nombreux compléments : ? 28 exercices audios ; ? 25 feuilles de travail permettant d’explorer l’expérience acquise pendant les exercices.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 78682
Résumé:Une ligne de vêtements pour poupées-mannequins à réaliser entièrement au tricot est proposée, avec des points simples (mousse, jersey, etc.). Des explications, conseils et schémas de montage permettent une finition soignée.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78308
Résumé:Jeanne, 10 ans, joue au super tirage de la grande loterie dans l'espoir d'aider Clochette, une sans-abri, et Cha, sa grande soeur. Lorsqu'elle décroche la cagnotte d'un million d'euros, sa vie bascule et les ennuis commencent.
Lu par : Nadine Epstain
Durée : 43min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 78268
Résumé:Réflexion de l'auteur de Monsieur Teste sur la transformation de la perception du temps, conséquence de la réduction des durées de nombreuses activités par le progrès technique. Au coeur de ce processus, la machine, dont Valéry montre qu'elle est le véritable maître des horloges et de la vie.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 78271
Résumé:Cette anthologie permet de découvrir les enjeux de la poésie des XXe et XXIe siècles : combats, révoltes, espoirs des poètes. Avec des pages d’histoire de l’art. Au programme de 3e.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78282
Résumé:Dordogne, 1939. Albane de Séguillières, 21 ans, institutrice, vit avec son père dans le château de Brantôme. La jeune femme accepte la demande en mariage de Louis Molinier, le directeur de l'école où elle enseigne. Mais la déclaration de guerre interrompt brutalement leur vie conjugale lorsque Louis est mobilisé. Albane se réfugie alors dans la demeure familiale, qui abrite des réfugiés.