Contenu

Recherche par lecteur : Murielle Le Goff

5 résultats.

Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:77191
Résumé: Une sélection de sermons de cette figure de la mystique rhénane, qui rend accessible sa pensée. Chacun est précédé d'un résumé spirituel et suivi d'une analyse.
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:76952
Résumé: Une réflexion sur la Terre, ses devenirs et la sorte de communauté qu'elle forme avec la cohorte des espèces animées et inanimées qui l'habitent. L'auteur montre comment notre relation fondamentale à la Terre est basée sur les notions d'existence et de passage.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76611
Résumé: Deux adolescentes se mettent en danger, à l'insu de leurs parents, au travers de pratiques anorexiques. Malgré les services sociaux, elles tentent de maintenir l'engagement qui les lie, celui de devenir maîtresses de leur corps. Elles fuient au-dedans d'elles-mêmes en suivant les voies d'intériorités possédées, l'utérus en guise de guide ultime. Réflexion autour du corps et des normes sociales.
Durée:13h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76260
Résumé: Thriller politico-financier et roman d'apprentissage, cette vaste fresque raconte l'ascension prodigieuse de Grigori Yurdine, jeune orphelin de la Russie soviétique en pleine décomposition, jusqu'aux plus hautes sphères de la finance internationale. Un demi-siècle de la vie d'un homme décrit la chute d'un monde ancien et la naissance d'un monde nouveau, de la sombre ville sibérienne de Perm en 1975 à la Russie poutinienne de 2020 en passant par Londres, Paris, Moscou, New York ou les rives du lac de Côme ; de l'effondrement du communisme à la pandémie du Covid en passant par la crise des subprimes ; de la puissance économique des Etats à la puissance financière des grandes banques d'affaires en passant par les officines politiques et les services secrets.
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75513
Résumé: Kito Katoka est une petite fille de 8 ans, qui raconte son histoire, celle d'une enfant née albinos en Tanzanie et venue vivre en France chez ceux qu'elle appelle papy et mamy, dans le 19e arrondissement. Excellente élève, elle fait néanmoins face à de nombreux préjugés du faits de ses origines et de sa particularité. Roman d'inspiration autobiographique.