Contenu

Recherche par lecteur : Martine Devolz

4 résultats.

Lu par: Martine Devolz
Durée: 10h. 13min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 72145
Quatrième de couverture: S’il plaît à Dieu (tome IV de Un Arbre de vie) retrace la vie de la famille Develay. Après Un arbre de vie, Exils et La Tourmente, voilà le quatrième tome de Un arbre de vie. Une plongée rare dans l’Histoire de la Suisse entre 1802 et 1831.
Lu par: Martine Devolz
Durée: 7h. 29min.
Genre: Philosophie/religion/spiritualité
Numéro: 65460
Quatrième de couverture: Dans cet essai intempestif, Frédéric Gros réinterroge les racines de l’obéissance politique. Conformisme social, soumission économique, respect des autorités, consentement républicain ? C’est en repérant les styles d’obéissance qu’on se donne les moyens d’étudier, d’inventer, de provoquer de nouvelles formes de désobéissance : la dissidence civique, la transgression lyrique… Rien ne doit aller de soi : ni les certitudes apprises, ni les conventions sociales, ni les injustices économiques, ni les convictions morales. La pensée philosophique, en même temps qu’elle nous enjoint de ne jamais céder aux évidences et aux généralités, nous fait retrouver le sens de la responsabilité politique. À l’heure où les décisions des experts se présentent comme le résultat de statistiques glacées et de calculs anonymes, désobéir devient une affirmation d’humanité. Philosopher, c’est désobéir. [Source : site éditeur]
Lu par: Martine Devolz
Durée: 8h. 48min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 35997
Quatrième de couverture: L'ennemie irréductible d'Artemis, Opale Koboï, entreprend son oeuvre la plus maléfique : anéantir l'humanité et s'autoproclamer reine des fées. Pour parvenir à ses fins, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de mille ans. Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le risque fatal. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité ? Dernier acte et bouquet final : suspense insoutenable, humour décapant, imagination sans limite... pour le tome le plus émouvant et le plus apocalyptique de la série.
Lu par: Martine Devolz
Durée: 1h. 5min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 33943
Quatrième de couverture: Lors d'une escale à Hong Kong, un marin désoeuvré fait la rencontre de Li, une petite fille des sampans, d'une sagesse étonnante, qui lui propose ses services en échange d'un repas quotidien pour elle et son petit frère qu'elle emporte partout sur son dos. Une complicité naît entre eux et les conduit à déambuler ensemble lors d'une courte escapade dans les rues brumeuses de la ville.