Contenu

Recherche par lecteur : Laure Salvarelli

17 résultats.

Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:77071
Résumé: Un guide abordant de nombreux thèmes comme la physiologie, la psychologie et la nutrition pour que les athlètes de 40 ans et plus, les athlètes masters, puissent s'entraîner et se préparer correctement.
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76549
Résumé: Fruit d'expérimentations personnelles et de recherches dans les premiers traités de médecine ainsi que les études les plus récentes, cet ouvrage met en lumière l'influence de la respiration sur la santé. Il livre des clés pour mieux respirer et présente différentes techniques visant à gagner en énergie, à combattre le stress ou encore à contrôler ses réponses immunitaires. Nous avons à notre portée une ressource aux pouvoirs insoupçonnés qui peut révolutionner notre bien-être et notre santé : la respiration. Fruit d'années de recherche et d'investigation, ce livre revisite l'art ancestral de la respiration et nous livre toutes les clés et techniques du " mieux respirer ". Un succès aux Etats-Unis depuis sa parution.
Durée:8h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75816
Résumé: Elle a brûlé les planches à Broadway, ébloui le tout-Hollywood, fait la fierté des Irlandais qui la considéraient comme un trésor national. Puis, au seuil de la quarantaine, sa carrière s'essouffle avant que sa vie ne bascule. Vingt-cinq ans après sa disparition, sa fille Norah, romancière, se met en quête de la vérité et entreprend de brosser le portrait de l'insaisissable Katherine O'Dell : l'actrice, la mère, la femme. Retraçant le parcours de l'icône, de ses premiers pas sur les scènes des théâtres de province à la gloire des studios californiens, Norah revisite les anecdotes, les rôles mythiques et fait ressurgir avec virtuosité l'Amérique d'après-guerre, la bohème dublinoise des sixties. Mais elle nous révèle également les drames joués en coulisses : une vie marquée par la solitude, l'instrumentalisation systémique des femmes et la quête impossible de la performance permanente. Un récit en miroir pour deux mêmes victimes de la violence des hommes. Naviguant entre le glamour et la tragédie, Anne Enright signe un roman poignant sur les revers de la célébrité, les secrets de famille et le lien infrangible entre mère et fille.
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:72773
Résumé: De la guerre de Crimée à la chute de l'URSS, huit dates clés sont analysées pour mettre en lumière les conséquences des décisions politiques prises en Russie entre le milieu du XIXe et la fin du XXe siècle.
Durée:13h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72350
Résumé: Après les funérailles de sa meilleure amie Rosie, Liliana retourne à Los Angeles le coeur serré car elle a aussi perdu son petit ami Cameron, qui l'a trompée. Elle tente de tourner la page mais découvre que l'assassin de Rosie l'épie.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71286
Résumé: Hervé et Blanche ont 20 ans. Ils s'aiment et s'engagent contre les désordres du monde. Ils fondent une famille et élèvent leurs trois enfants sans renoncer pour autant à leurs idéaux. Un jour, un conflit d'envergure internationale menace la planète. Place des Insurgés à Marseille, Hervé attend Blanche pour manifester. Il ignore encore qu'un balcon vient de s'effondrer sur elle.
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70973
Résumé: Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes. « Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté. Pourtant, je ne me sens pas magique. Ni puissante. » Un an d’exil en forêt. Un an d’épreuves. On ne revient pas indemne de l’année de grâce. Si on en revient.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68414
Résumé: Voici l’histoire d’un amour fou. Et voici une lettre, une longue lettre envoyée à Madame la Juge, Vice-Présidente aux affaires familiales. En nous divorçant, Suzanne et moi, le 10 octobre 2011, elle a soupiré : "Dommage, je sentais beaucoup d’amour en vous." Comme elle avait raison! Mais pour nous retrouver, pour briser en nous la mer gelée, il nous aura fallu voyager. Loin en nous-mêmes, pour apprendre à ne plus trembler. Et loin sur la planète, jusqu’au Grand Nord, vers des territoires d’espions d’autant plus invisibles que vêtus de blanc, dans la patrie des vieux chercheurs d’or et des trésors perdus, refuge des loutres de mer, des libraires slavophiles et des isbas oubliées. Le saviez-vous ? Tout est Géographie. Qu’est-ce qu’un détroit, par exemple le détroit de Béring ? Un bras de mer resserré entre deux continents. À l’image exacte de l’amour. Et c’est là, entre deux îles, l’une américaine et l’autre russe, c’est là que court la ligne de changement de date.
Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67309
Résumé: L'enfant surefficient est encore trop souvent considéré comme un enfant à problèmes. Enfermé dans des diagnostics de « troubles «, de «dys», de «spectre autistique» ou tout autant stigmatisé par des étiquettes de «précoce» ou de «surdoué», il reste incompris et mal accompagné dans sa différence. Le quotidien des parents de ces enfants atypiques est un véritable parcours du combattant : ils doivent gérer cet enfant hypersensible et remuant, essayer de trouver de l aide et de la compréhension auprès de l'école et des professionnels, tout en subissant le jugement et le déni de l'entourage. Pourtant des solutions simples, concrètes et e caces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s'épanouir.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67621
Résumé: John Kaimon arrive en Floride et fait la connaissance d'une petite communauté de karatékas fanatiques dont les membres vivent dans un motel désaffecté. Ceux-ci ont renoncé à leur vie passée et à tout bien matériel pour privilégier uniquement la pureté de l'esprit. Kaimon est attiré par Gaye, une séduisante karatéka, ce qui le précipite dans de sulfureuses aventures.
Durée:13h. 55min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66992
Résumé: Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.L'absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c'était sans compter sur le retour du dangereux Jace. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu'elle n'a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.Lorsqu'elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s'interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l'un des deux, elle qui s'était pourtant jurée de faire passer son c?ur bien après ses études ? Entre l'amour interdit qu'elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?
Durée:1h. 32min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:65958
Résumé: Un court texte qui montre le bien-fondé de la pensée d'E. de La Boétie. M. Abensour va à l'encontre des interprétations classiques en montrant l'importance de l'hypothèse de la servitude volontaire dans l'histoire de la philosophie moderne.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65769
Résumé: Au XXIIe siècle, Palanquine, un immense corps céleste, s'approche du système solaire et menace de détruire la Terre. Le seul espoir réside dans une invention de Lockerbie ouvrant les ports du voyage temporel. En accélérant le cours de découvertes scientifiques dans le passé, ce génie pense pouvoir disposer d'une maîtrise suffisante pour dévier Palanquine. Mais toutes les tentatives échouent.
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:65248
Résumé: Et si l'aventure était la clé du bonheur ? De la banlieue toulousaine à Paris, des bancs d'une prépa et d'une Grande Ecole au chemin périlleux des expéditions polaires, jusqu'aux extrémités glacées de la planète, des cabinets d'avocats sur les Champs-Elysées aux sentiers d'ultra-trail et conférences à travers le monde, il n'y a qu'un pas. En Patagonie, loin de l'agitation du monde, Stéphanie Gicquel raconte avec poésie un bout de son chemin en dehors des routes tracées. Les envies d'ailleurs, la découverte du monde des affaires, les entraînements pour un marathon au pôle Nord par -30 °C, l'accomplissement après 180 kilomètres de course à pied, la persévérance pour survivre et marcher de huit à seize heures par jour dans le froid extrême pendant trois mois. Le travail, les doutes, les obstacles aussi. Dans ce livre, elle partage les enseignements tirés de ses expériences et nous invite à réveiller notre capacité d'émerveillement, notre curiosité, notre indépendance d'esprit pour embrasser le changement, dessiner notre propre chemin jalonné d'aventures professionnelles,familiales, entrepreneuriales, sportives. La seule limite à nos objectifs est celle que nous leur donnons. Une grande bouffée d'optimisme. Un hymne à la vie. Inspirant.
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38999
Résumé: A 25 ans, Camille, insatisfaite de son mariage, décide de retrouver Stanislas, son premier amour dont elle veut s'inspirer pour le roman qu'elle écrit. A Londres, elle renoue avec celui qui est devenu un personnage influent de la City. Mais lassés de leur vie facile, ils partent pour une traversée des Etats-Unis.
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:38706
Résumé: Spinoza est peut-être le plus grand philosophe de l'Occident, mais il est si difficile à lire que très peu arrivent à le comprendre. Voici son Ethique rendue enfin accessible à tous dans une version simplifiée et modernisée enrichie de précieuses explications et de nombreux exemples. Reformulant l'Ethique dans le sens des sagesses non-duelles, Bruno Giuliani met en lumière l'intuition la plus révolutionnaire de l'oeuvre, souvent incomprise de ses lecteurs, à savoir que le véritable sens de Dieu - c'est-à-dire la nature - est en réalité la Vie. Accompagnant le lecteur tout au long de l'ascension spirituelle qui va de la souffrance de l'ignorant à la liberté du sage, il montre comment se libérer des illusions de la morale et s'éveiller à la grâce de l'amour par la seule compréhension de la vérité. L'Ethique apparaît alors clairement pour ce qu'elle est : une extraordinaire pédagogie du bonheur dont la méthode est la thérapie de l'affectivité par l'éveil de notre intuition. Plus nous comprenons nos affects comme des expressions nécessaires de la Vie, plus nos passions se transforment en vertus et plus nous devenons libres, aimants et heureux, jusqu'à la plus haute béatitude. Une invitation magistrale à éveiller notre coeur à l'unique source du bonheur - et au sens même de l'existence : la culture de la joie.
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38022
Résumé: Un père « chétif et minable », un frère dépressif d’avoir trop aimé, une mère instable : pour Henry, quinze ans, pas facile de se sentir bien dans sa peau. Côté amis, seuls Patrick et Hortense semblent pouvoir le sortir de la monotonie du quotidien. Mais un jour, Mathilde, une jeune professeur de français, va faire voler en éclats cette vie prévisible et fragile, bouleversant ses repères. [Source: J'ai lu, 2015]