Contenu

Recherche par lecteur : Joël Galabert

15 résultats.

Durée:14h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:66438
Résumé: Philippe B. n'aurait jamais dû se trouver à la place qui fut si souvent la sienne durant ces quinze dernières années : en tête d'une colonne d'assaut du GIGN. Elevé à la dure, son aptitude aux arts martiaux l'amène très tôt aux frontières de l'ultra-violence et de la délinquance. Pourtant, depuis qu'il a suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane, alors qu'il avait 16 ans, Philippe B. a pour nouvelle ambition d'intégrer le "Groupe". Après un parcours sinueux et semé d'embûches, il passe les tests de sélection et finit parmi les premiers de sa promotion, mais les psychologues s'opposent à sa candidature en raison de son profil pour le moins atypique et de ses erreurs de jeunesse. Les instructeurs en décident autrement : ils savent qu'ils vont pouvoir canaliser son énergie et lui offrir une nouvelle vie, celle d'un opérationnel du GIGN. Voici donc l'histoire de Philippe B., un "ops" au parcours hors du commun - chuteur opérationnel, instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d'exception dont l'adresse sera déterminante pour la réussite de certaines missions. Entre son éducation "spartiate" et ses interventions en Libye, dans le golfe d'Aden, en Irak, ou ses dernières opérations antiterroristes sur le territoire national, il lève le voile sur le quotidien des opérationnels du GIGN. Ce sont des individus d'exception qui font la force du Groupe fondé par Christian Prouteau. Philippe B. fait partie de ceux-là.
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65586
Résumé: La fin de la Grande Guerre ne signifie pas l'arrêt des difficultés pour Joséphine Halley : son mari revient traumatisé et son père, longtemps disparu, réapparaît. Ses filles se marient et prennent leurs distances. Si l'héritage d'une ferme lui permet de devenir propriétaire, elle subit les crises de 1929 et 1934. Elle suit dans la presse l'ascension rapide d'Hitler, annonçant une nouvelle guerre.
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37505
Résumé: Pierre, 13 ans, se prépare à pique-niquer comme chaque dimanche avec ses parents et la famille Galas. La journée s'annonce superbe. Néanmoins, ce jour-là, les adultes se comportent de manière étrange.
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36514
Résumé: Des portraits de boxeurs aux fortunes diverses, tous inscrits dans la légende de ce sport. Le moniteur de boxe rend hommage à sa discipline, capable de racheter les désoeuvrés, de les porter au pinacle et de les briser tout à la fois.
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:34807
Résumé: Si le progrès ne réside plus guère que dans les moyens, qui ont tendance à augmenter sans cesse, il n'est pas surprenant qu'on le rencontre à chaque pas, avec le sentiment de rencontrer en réalité à chaque fois autre chose que lui. L'impression qui résulte de ce qui se passe est que le progrès est partout, et que pourtant sa physionomie ne peut plus être reconnue nulle part.
Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34812
Résumé: "Un loup dans la jungle, voilà ce que je suis. Un inadapté, un solitaire avec la rage au ventre parce qu'on m'a toujours méprisé. Une gueule un peu en biais, c'est vrai, une carcasse d'oiseau de proie qu'a rien croûté depuis six mois, et alors ? Je suis né dans la mort pour résumer". A Fresnes, où il fait un séjour pour vol avec ruse, François partage sa cellule avec Medhi, un cador du grand banditisme. Ce Medhi, c'est du lourd. D'ailleurs, il ignore superbement François qu'il considère comme de la pure gnognotte. François, de son côté, est tout miel, en rajoute et se fait le serviteur zélé et naïf de Medhi. Peu à peu, le lecteur découvre le plan machiavélique de François... Des coccinelles dans des noyaux de cerise est un roman noir au rythme enlevé. Nan Aurousseau parle en connaisseur du milieu et brosse avec humour le portrait inquiétant d'un meurtrier hors du commun.
Durée:9h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33419
Résumé: East, quinze ans, est chef des guetteurs devant la taule, une maison où l'on vend et consomme de la dope, dans un ghetto de Los Angeles. On ne saura jamais pourquoi ni comment, car la petite bande n'a rien vu venir, mais un jour les flics débarquent. La taule est fermée, East doit se racheter. En allant dans le Wisconsin éliminer un juge, témoin compromettant. Accompagné de son frère Ty, treize ans et complètement fêlé, d'un pseudo-étudiant et d'un gros plutôt futé. Sans armes, avec de faux papiers et quelques dollars en poche. A bord du monospace bleu pouilleux qui quitte le soleil californien pour le froid des Grands Lacs, l'ambiance est de plus en plus crispée. Et, à l'arrivée, rien ne se passera comme prévu. Roman noir écrit au cordeau, voyage initiatique qui infléchit les destinées, Dodgers fait penser à The Wire et à Clockers. Mieux : il y a là une tonalité poignante, une poésie tragique, un je-ne-sais-quoi d'électrisant tout à fait uniques.
Durée:15h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33181
Résumé: Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. Le commissaire Colombo Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle "le Père". Colombo va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31747
Résumé: Zermelo est pensionnaire d'un asile partiellement tenu par les religieuses d'un monastère voisin. L'une d'entre elles, Throttie, a pour habitude de pratiquer en cachette le jogging dans les bois. Elle cherche ainsi à échapper à ses tourments. Bientôt un crime est commis à l'asile.
Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31004
Résumé: Tranches de vie sous forme de journal intime qui aborde l'adoption, le handicap, le triangle amoureux, la famille...
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:30458
Résumé: A l'aube des années soixante, sur une plage tunisienne, un homme et un adolescent se partagent tout un été les faveurs d'une femme "lubrique". La chaleur torride et l'oisiveté les rendent littéralement ivres de luxure. Ils ne pensent plus qu'à ça, ne savent plus quoi inventer pour se gaver de la chair en folie de leur proie. Quarante ans plus tard, Esparbec se souvient de cet été démentiel et met en regard les péripéties actuelles de sa vie amoureuse avec ses souvenirs scabreux. L'adolescent, c'était lui, et la femme, sa mère. Il ne s'en est jamais remis...
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26420
Résumé: Ils ont dans les soixante ans à eux trois. Ben le pacifique est docteur en botanique et en marketing. Chon va de temps en temps en Afghanistan et Cie. pour se battre au sein de commandos spéciaux. Quant à O (nom de baptême Ophelia)... Blonde et bimbo, certes, mais aussi rusée et courageuse, elle elle ne sait pas encore lequel elle préfère. Des personnages dont Winslow affirme avoir eu l'idée en regardant les films de la Nouvelle Vague. Dans ce paradis de la drogue qu'est la Californie du Sud, le trio a trouvé une meilleure façon de gagner de l'argent que de dealer : produire. Leur hydro, un cannabis cultivé hors-sol, a eu un succès fou. Dans Savages, nous avons vu ce que cela a donné. Mais comment ont-ils commencé? C'est ce que raconte Cool, selon le principe maintenant très répandu de la préquelle. Winslow, parle de leurs origines mais aussi — et non sans férocité — de celles de l'Amérique d'aujourd'hui. Comment après les hippies et la contestation des années 70, ont évolué la violence, la corruption, la culture pop, les cartels, les multinationales, la toute puissante industrie pharmaceutique...
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29288
Résumé: 1945. Saint-Pierre-de-Chaillot, l'une des paroisses les plus huppées de Paris. Toute l'aristocratie, beaucoup de la politique et pas mal de l'art français se pressent pour enterrer la duchesse de Sorrente. Cette femme si élégante a traversé la guerre d'une bien étrange façon. Elle portait en elle un secret. Les gens du monde l'ont partagé en silence. « Ce sont des choses qui arrivent », a-t-on murmuré avec indulgence. Revoici donc la guerre, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Natalie de Sorrente. A l'heure où la filiation décide du sort de tant d'êtres humains, comment cette femme frivole va-t-elle affronter la révélation de ses origines ? Les affaires de famille, ce sont des choses qu'on tait. La littérature, ce sont des choses qu'on raconte. Dans ce roman où l'ironie est à la mesure du fracas des temps, Pauline Dreyfus révèle une partie du drame français.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26095
Résumé: Oscillant entre ombre et lumière, étendu dans son salon, George se meurt parmi les siens. Tandis que s'égrènent les dernières heures et que le monde lui échappe, autour de lui se pressent les images, visions hallucinées et souvenirs. Au fil de ce roman familial où trône la fascinante silhouette d'un père colporteur, la vie se cristallise peu à peu, victorieuse et guérie du temps.
Durée:13h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26005
Résumé: Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père dans l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001. La célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l'a pris en amitié, lui propose d'aller vivre un temps à Los Angeles chez son ex-mari, le producteur Larry Gordon. A Blue Jay Way, villa somptueuse qui domine la cité des anges, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désoeuvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l'alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l'ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry. Lorsque celle-ci disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n'est que le début d'un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent monnaie courante et la paranoïa apparaît bientôt comme la plus sage des solutions.