Contenu

Recherche par lecteur : Jean-Louis Perrin

7 résultats.

Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23309
Résumé: Amour, passions dévorantes, trahisons et rebondissements, ou le destin éblouissant d'Alexis, héritier d'une célèbre manufacture d'impression sur coton d'Avignon. Une superbe saga provençale, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Amour, passions et trahisons, ou le destin éblouissant d'Alexis Bastide, héritier d'une célèbre manufacture d'impression sur coton avignonnaise. Une superbe saga provençale. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la France connaît la période faste de la reconstruction. Alexis Bastide, qui a repris les rênes de l'affaire familiale à la mort de son père, décide de profiter du savoir-faire et de la réputation de l'entreprise pour exporter ses tissus. Il voyage dans le monde entier, échappant au charme dévastateur de sa nièce, la belle Tessa. Dépitée, celle-ci met tout en oeuvre pour le détruire et n'hésite pas à s'attaquer à la prestigieuse maison. Malgré le soutien de Bianca, une célèbre chanteuse lyrique italienne avec qui il vit un amour passionné, Alexis arrivera-t-il à préserver le patrimoine familial ?
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23095
Résumé: L'oeil du vivier, c'est une tourbière, un lieu étrange que les vieilles montagnes mettent des millénaires à secréter. C'est là qu'a lieu une déconcertante découverte lors de la construction d'un échangeur de l'autoroute A 89. Deux corps humains momifiés recouverts d'une gangue de terre noire. Accident ou meurtre ? Il faudra remonter à la fin du XIXe siècle pour avoir la clef de ce mystère, où la terre d'Auvergne est un personnage à part entière.
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22863
Résumé: Adeline Yzac écrit pour la jeunesse des romans et des albums. Parmi ses romans, L'enfant à la bouche de silence et Les trois rives du fleuve, tous deux chez Alice Jeunesse. Elle vit près de Montpellier, où elle anime un atelier d'écriture. " En partageant avec moi les mauvaises humeurs et les coups de ma mère, la Rita a dû me rendre un fieffé service, mine de rien. Je me trouvais moins seul face aux adultes, elle prolongeait la famille, ouvrait un peu le trio étouffant pour un enfant unique. Par sa présence, son comportement insolite aussi atypique pour un chien que l'était celui de mes parents, elle rendait les choses un peu plus "normales"; en somme. Elle a dû me servir de "petite sœur", de ce que j'imagine qu'aurait été une petite sœur... En écrivant sa vie je referme la boucle... C'est un clin d'œil au temps perdu. "
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23935
Résumé: Comme tous les ans, Diana Morrison et son mari fêtent le réveillon avec deux autres couples, l'occasion pour eux de célébrer leurs prochaines vacances estivales dans le sud de la France. Mais, peu après le nouvel an, la tragédie frappe leur petit cercle, laissant leur ami Robert seul face à la disparition brutale de sa femme. Aussitôt, les autres l'entourent de leur affection, l'encourageant à quitter New York comme prévu et à les rejoindre sur la Côte d'Azur. Le séjour à Saint-Tropez prend alors un tour inattendu car la maison qu'ils découvrent lie ressemble en rien à la demeure paradisiaque louée sur catalogue. Robert leur réserve également une surprise : il se présente à la villa accompagné d'une jeune et ravissante actrice au sourire éblouissant... Le début d'un séjour riche en rebondissements où chaque couple va s'engager dans une voie imprévue...
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:23074
Résumé: A la disparition de son père et de sa mère morts pendant la Seconde Guerre mondiale, le jeune Ludovic de Winkler devient l'héritier d'une célèbre maison de champagne que ses grands-parents dirigent et doivent préserver farouchement. En attendant d'accomplir ce destin tout tracé, il partage sa vie entre le pensionnat et le domaine familial. Enfant rêveur, il s'invente une mère à qui il écrit des lettres et tombe amoureux de Clémence, une fille délurée plus âgée que lui. Mais petit à petit, il s'aperçoit qu'on lui a caché la vérité sur ses parents...
Durée:13h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23811
Résumé: Le chevalier Louis d'Anzy est un jeune aristocrate aux sympathies révolutionnaires. Blessé aux Tuileries, il est soigné par un lord anglais et sa fille Mary. Entre Louis et cette dernière, c'est le coup de foudre. Avec d'autres aristocrates, ils quittent la France et s'embarquent pour l'Angleterre. Mais lors de la traversée, Louis est jeté à la mer. Il est sauvé par un cuisinier et sa fille, la ravissante Esther. Un autre amour ? Louis ne songe qu'à se venger... Avec le cuisinier, il ouvre à Londres un grand restaurant qui sera celui de toute la noblesse en exil. Des émigrés comme Rivarol, Montlosier, Chateaubriand et le comte d'Artois s'y bousculent. Parmi eux, il y a aussi les passagers de la traversée. Louis va pouvoir assouvir son désir de vengeance. Mais entre la blonde Mary et la brune Esther, il devra choisir.
Durée:10h. 25min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:23714
Résumé: La Drôme provençale au début du XXe siècle : Marc-Emile, meunier vieillissant, s'éprend de la belle et jeune Claudine. Le moulin qu'il habite est le lieu privilégié où s'épanouit leur amour et devient un refuge aussi bien pour sa famille que pour ses amis un endroit où la tolérance et la bonté règnent pour qui cherche conseil ou parole de réconfort. Pierre Sogno, à travers le destin de cet homme - qui n'est autre que son grand-père, meunier à Nyons - nous dépeint une France rurale bientôt rattrapée par le progrès et touchée de plein fouet par une guerre de 14 meurtrière. Dans un style coloré, tantôt vif, tantôt émouvant, Pierre Sogno raconte une belle histoire faite de passions où les anecdotes violentes, tendres et érotiques s'enchaînent sans heurts grâce à une verve et un vrai talent de romancier. Le Moulin de l'Eygues s'inscrit dans la grande veine des romans du terroir qui par le parcours d'un homme et de sa famille nous font découvrir une région et une époque.