Contenu

Recherche par lecteur : Jacques Bagge

621 résultats. Page 1 sur 32.

De:Lemaitre, Pierre Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:19h. 2min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire Delaveau, vingt mille francs de la main à la main, une affaire judiciaire relancée, la mort d’un village, le mystérieux professeur Keller, un boxeur amoureux, les nécessités du progrès, le chat Joseph, l’inexorable montée des eaux, une vendeuse aux yeux gris, la confession de l’ingénieur Destouches, un accident de voiture. Et trois histoires d’amour.

Les Maîtres du vent

De:Bühler, Michel Lu par:Jacques-André Schneider
Durée:2h. 36min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Dans son récit Les Maîtres du vent, le chanteur, écrivain et défenseur de nobles causes, relate la croisade menée par les opposants pour tenter de saborder ce projet qui a divisé la population entre deux camps presque égaux. «Il s’agit là d’un texte partisan. Oui, j’utilise parfois des termes qu’on pourra juger excessifs. Je les assume.» Le narrateur annonce la couleur. C’est l’indignation, la colère, une infinie tristesse qui ont mobilisé sa prise de position et son coup de gueule.
De:Raymond, Michel Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:7h. 1min.
Genre:Sciences/technologie
Quatrième de couverture:Quel est le point commun entre : la reproduction sexuée, la persistance des gauchers dans un monde de droitiers, la queue démesurée du paon pénalisante pour sa survie, le suicide, nos cellules qui se retournent contre nous, le parasite tuant son hôte, notre attirance pour des aliments néfastes à notre santé ou encore l'effet placebo ? Ce sont tous des paradoxes du vivant. Des phénomènes, comportements ou caractéristiques en apparence absurdes ou contre-productifs, que la sélection naturelle a pourtant conservés et même favorisés. Mais pour quelles raisons ? Voici, pour la première fois les connaissances scientifiques mises en oeuvre pour expliquer ces raisons et les réponses qui ont été apportées. Souvent vertigineuses, ces explications permettent aussi de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
De:Joffrin, Laurent Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:8h. 47min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Avril 1791. Jamais Nicolas Le Floch n’avait vu pareils crimes. Deux cadavres suppliciés qui ont en commun leurs mutilations… et peut-être quelques stigmates venus des îles lointaines. Le Code noir, établi par Louis XIV pour réglementer la vie des esclaves, leur livrera-t-il une piste ? Dans le Paris révolutionnaire de 1791, où les hommes et les idées s’affrontent dans la violence, Nicolas se retrouve au cœur de la bataille qui oppose partisans et ennemis de l’abolition de l’esclavage. Il devra aussi combattre de redoutables criminels venus d’un mystérieux repaire, tout en surmontant l’imbroglio sentimental né de sa perpétuelle hésitation entre Laure de Fitz-James et sa maîtresse officielle Aimée d’Arranet. Sur quels anciens et nouveaux alliés Nicolas Le Floch pourra-t-il s’appuyer pour traverser les cruelles tempêtes de la Révolution

Les Dix-Mille

De:Xénophon Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:16h. 24min.
Genre:Histoire/géographie
Quatrième de couverture:Novembre 401 avant notre ère, nord de Babylone. Dix mille mercenaires armés comme les trois cents aux Thermopyles. Tous leurs chefs ont été massacrés par les Perses. Isolés au cœur de l’empire perse, ils décident de survivre à tout prix. Pour cela, ils vont devoir s’ouvrir un chemin au travers de territoires hostiles, harcelés par des ennemis dix fois plus nombreux, du nord de l’Irak à l’Arménie, pour rejoindre la mer Noire, à mille cinq cents kilomètres de là. Ces « hommes de bronze » avancent dans la neige, transis de froid, avec leurs équipages et leurs concubines. Ils n’ont cependant aucun mépris pour leurs adversaires : ils découvrent, émerveillés, les richesses de cette immense contrée. Le récit héroïque de leur expédition prend ainsi l’allure d’une épopée mais aussi d’un extraordinaire voyage d’exploration et de découverte. Elu général par ceux qu’on appelle désormais les Dix-Mille, magistral écrivain d’action, Xénophon livre le premier reportage de guerre au Moyen-Orient, doublé d’un récit ethnographique.

Les combustibles

De:Nothomb, Amélie Lu par:Polyphonie : Jacques Zurlinden, Gérald Bloch, Anouk Juriens, Marie Devaud Plédra
Durée:1h. 26min.
Genre:Théâtre
Quatrième de couverture:C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer ses dernières forces à lire de la mauvaise littérature ? Enfin, à l'heure du choix ultime, quel livre est assez important pour ne pas être mis à l'épreuve du feu ?

Red pill

De:Kunzru, Hari Lu par:Jacques-André Schneider
Durée:8h. 57min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Un écrivain américain se rend en résidence dans une prestigieuse institution artistique de la banlieue de Berlin où il croit pouvoir se consacrer sereinement à l'écriture. Mais très vite, une angoisse sourde s'empare de lui : dans ce centre où la transparence est le mettre mot, son esprit vacille, d'autant plus qu'il se met à regarder Blue Lives, une série policière ultra-violente qui l'obsède de plus en plus... Le jour où il rencontre Antan, le créateur de Blue Lives, il découvre sur quelle idéologie elle se fonde et le but recherché par cet homme énigmatique : imprégner ses spectateurs d'une vision du monde d'extrême-droite... Ou bien le narrateur est-il simplement paranoïaque ? Hari Kunzru a enfermé dans Red Pill tous les cauchemars de notre époque où la propagande et l'inversion des valeurs sont reines. Où la vérité, même, n'existe plus. C'est un grand roman politique par un auteur au sommet de son art.
De:Kershenbaum, Arik Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:16h. 27min.
Genre:Sciences/technologie
Quatrième de couverture:Quel serait le portrait-robot d'un alien ? La question est brûlante, alors que les découvertes d'exoplanètes se multiplient et que des sondes sillonnent le Système solaire à la recherche de traces de vie. Or il n'y a qu'une façon de se préparer au "premier contact" , nous dit l'auteur, zoologiste reconnu : identifier les lois de l'évolution sur Terre et, par un audacieux retournement, les appliquer aux autres mondes. Mouvement, langage, intelligence, sociabilité, etc. : les animaux en disent long sur les formes possibles de vie extraterrestre. Ils sont là depuis des millions d'années et ont dû s'adapter à diverses catastrophes naturelles comme à l'apparition de nouvelles espèces. C'est ainsi que des êtres se déplaçant à l'aide de cils, à la façon de nombreux invertébrés, pourraient bien peupler les lacs de méthane de Titan, tandis que la communication par champ électrique développée par le poisson-couteau ferait merveille dans un océan obscur... Une fascinante réflexion sur les mécanismes au coeur du règne animal et, partant, de notre humanité.

Paysages trompeurs

De:Dugain, Marc Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:6h. 28min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Un agent du renseignement disparaît après une opération catastrophique de récupération d'otages en Somalie. Deux journalistes d'investigation meurent accidentellement alors qu'ils enquêtaient sur l'assassinat d'un couple de touristes dans l'Atlas marocain. A la croisée des deux affaires, l'agent, devenu clandestin, s'associe à un producteur de documentaires utilisé par les services français et à une psychologue d'origine israélienne pour braquer des fonds colossaux circulant entre des narcotrafiquants d'Amérique latine et des Pasdaran iraniens. A quoi l'argent de ce hold-up est-il destiné ? La question, au coeur de l'intrigue, se double d'une réflexion sur le rôle de la manipulation dans cet univers parallèle qu'est le monde cloisonné du renseignement. De Paris à la Somalie, de l'Afrique à l'Islande et, pour finir, au Groenland, les trois protagonistes triomphent de maints obstacles, dont le moindre n'est pas la trahison, avant de confronter le lecteur à un dénouement qui fait la part belle au facteur humain.

Les ténèbres et la nuit

De:Connelly, Michael Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:13h. 35min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:À Los Angeles, l'inspectrice Renée Ballard enquête sur le meurtre de Javier Raffa, un garagiste endetté. Elle établit un lien avec une ancienne affaire non résolue sur laquelle a travaillé l'iillustre Harry Bosch. Désormais à la retraite, il accepte de reprendre du service pour aider sa collègue.
De:Encel, Frédéric Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:14h. 25min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Impossible de parler de géopolitique sans évoquer l’idée de puissance. Rapports de force, zones d’influence, conflits – politiques, économiques, militaires – sont la matière des relations internationales. La puissance, qu’elle menace ou qu’elle protège, détermine les conditions d’existence des États et des populations. Le livre s’interroge d’abord sur les critères de la puissance?: ses instruments, ses manifestations et jusqu’aux illusions qu’elle engendre. Il dresse ensuite un état des lieux de la planète, panorama impeccablement documenté et actuel des principales entités étatiques et des enjeux régionaux saillants. Il décrit enfin de nouveaux acteurs non étatiques qui imposent, sur la scène mondiale, des effets de puissance parfois inédits. S’appuyant au besoin sur des rappels historiques qui sont moins des leçons que des exemples édifiants, Frédéric Encel réussit à proposer un tableau cohérent de l’état du monde et à dégager les grandes tendances de son évolution. Une mine d’informations, une somme d’analyses et de décryptages des grandes orientations stratégiques qui se dessinent sous nos yeux.
De:Coppens, Yves Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:16h. 50min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:De son éblouissement d'enfant devant ses premiers fossiles à l'un des astéroïdes qui tournent en rond entre Mars et Jupiter, Yves Coppens égraine 14 milliards d'années d'histoire du monde, des roches, des êtres vivants et de l'homme comme autant de premières gorgées de paléontologie. On y croise les tout premiers habitants de la Terre, de l'Europe, de la France, les derniers néandertaliens et des mammouths en veux-tu en voilà ! Entre petite et grande préhistoire, ce livre suit avec bonheur le fil d'une vie dédiée à sa passion. "Comme les trente-six histoires qui sont racontées dans ce livre concernent des épisodes de mon existence, et que mon existence n'a guère été séparée de la paléontologie et des disciplines qui lui tournent autour, toutes ces sciences naturelles et humaines se retrouveront partout dans le texte sous la forme de gouttes de science et de gouttes d'histoire... Comme il paraît par ailleurs que j'ai une bonne mémoire, ce que l'on appelle "une mémoire d'éléphant", si on paléontologise cette jolie expression, elle devient sans peine "une mémoire de mammouth"". Y. C.
De:Lefebvre, Thierry Lu par:Jacques Bagge
Durée:7h.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Biographie de J. Ducarroir qui a fondé la Fédération nationale des radios libres en 1978 afin de rompre le monopole d'Etat de la radiodiffusion. L'auteur relate son parcours chaotique et son apport considérable dans l'histoire des radios libres françaises.
De:Wendeberg, Annelie Lu par:Jacques Moret
Durée:9h. 3min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Retirée dans le Sussex, Anna Kronberg pensait en avoir fini avec l'organisation utilisant des bactéries comme armes de guerre. Mais le professeur Moriarty, toujours bien vivant, enlève Anna et son père, utilisant la survie de ce dernier comme moyen de pression pour imposer à la femme médecin de poursuivre ses recherches sur la peste. Anna cherche un moyen de recontacter Sherlock Holmes.

Mythos

De:Fry, Stephen Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:17h. 22min.
Genre:Contes et légendes
Quatrième de couverture:Saviez-vous que le fils d’Apollon a failli brûler la terre en jouant avec le char solaire de son divin père ? Que Psyché est entourée de deux vilaines belles-sœurs prêtes à tout pour ruiner son histoire d’amour avec Éros ? Ou que Sisyphe a passé les menottes à la Mort en personne ? La mythologie grecque racontée par le facétieux Stephen Fry est un délice. D’un ton décalé et piquant, mais toujours avec la rigueur et l’infinie tendresse qui le caractérisent, l’artiste anglais aux multiples talents capture ces mythes extraordinaires dont la modernité vous frappe à chaque page.

Reine de cœur

De:Mizubayashi, Akira Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:6h. 32min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:En 1939, Jun est étudiant au Conservatoire de Paris. Mais le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa « reine de cœur », la jeune Anna. L’épreuve de la guerre sera d’une violence monstrueuse. Des années plus tard, Mizuné, une jeune altiste parisienne, découvre un roman qui lui rappelle étrangement le parcours de ses grands-parents, Jun et Anna, qu’elle n’a jamais connus. Bouleversée par la guerre et la folie des hommes, leur histoire d’amour, si intimement liée à la musique, pourrait bien trouver un prolongement inattendu. Le passé récent du Japon et les atrocités commises au nom de la grandeur nationale, la musique vécue comme ce que l’humanité porte en elle de meilleur, la transmission du passé malgré les silences familiaux, l’amour de la langue française : dans ce roman à la fois émouvant et captivant, Akira Mizubayashi continue d’explorer les thèmes qui lui sont chers.

Mamie Luger

De:Philippon, Benoît Lu par:Jacques Frot
Durée:8h. 40min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une escouade de policiers prend d'assaut la chaumière auvergnate de Berthe, 102 ans, qui n'hésite pas à tirer sur eux. Placée en garde à vue, elle passe aux aveux et relate sa vie à l'inspecteur Ventura. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et d'un nazi enterré dans une cave.

Couleurs de l'adieu

De:Schlink, Bernhard Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:7h. 31min.
Genre:Nouvelle
Quatrième de couverture:Les couleurs de l'adieu, ce sont ces teintes que prennent certains instants habités par un remords, un souvenir émouvant ou une évocation douloureuse. À l'image d'un homme âgé qui tente de retrouver son ancienne maîtresse et de raviver l'éclat d'un lointain passé, les personnages qui habitent ce recueil ont en commun de revenir sur un moment charnière de leur existence : quand un choix a été subi plutôt qu'assumé, quand un regret a laissé une béance dans une histoire personnelle, quand un geste a scellé un destin...Au fil de neuf nouvelles, Bernhard Schlink nous entraîne dans un scintillant kaléidoscope d'intériorités et nous interroge sur le sens de ces moments où nous congédions une époque, un rêve irréalisable ou un être aimé.
De:Jenni, Alexis Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:6h. 37min.
Genre:Sciences/technologie
Quatrième de couverture:Ce livre est un livre du bonheur, celui que la science procure dans l'ivresse de chercher, de découvrir, de comprendre et, par là, à chacun d'entre nous de s'enrichir. L'auteur, écrivain reconnu et grand amateur de sciences, y raconte l'histoire de notre planète à travers les cinq extinctions massives d'espèces qu'elle a traversées et évoque la sixième qui menace Homo Sapiens... Dans ce livre, tout est vrai, mais délesté de ce qui pourrait être préjudiciable à la clarté du récit afin de le rendre parfaitement accessible même aux non scientifiques. C'est de la pop science : l'auteur raconte pour faire connaître et pour émerveiller...

Une vérité changeante

De:Carofiglio, Gianrico Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:3h. 29min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Bari vaut bien un meurtre. Un homme au passé trouble est retrouvé mort, tué d'un coup de couteau à la gorge. Une vieille voisine est absolument certaine d'avoir vu un jeune au comportement suspect s'enfuir du bâtiment où le crime a eu lieu. La vieille femme a noté le numéro de la plaque d'immatriculation et a remarqué que le garçon avait jeté quelque chose dans la poubelle. A ce stade, l'affaire semble close. Mais Pietro Fenoglio n'est pas totalement convaincu, il sent que quelque chose d'étrange plane autour de ce meurtre. Sa persévérance permettra-t-elle de faire éclater la vérité ?