Contenu

Recherche par lecteur : Jacques Frot

6 résultats.

Lu par:Jacques Frot
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76553
Résumé: Déterminé à récupérer la garde d'Emilie, sa fille de 14 ans, Gus cherche à s'enfuir avec elle au Venezuela. Pour ce faire, aidé de Cerise, une prostituée à perruque mauve, il se lance dans une prise d'otages des habitants de l'hôtel délabré dans lequel il vit afin d'obtenir un Boeing pour s'y rendre. Mia Balcerzak, capitaine de police, tente de négocier avec le ravisseur. Pour récupérer la garde de sa fille, Gus, un père au bout du rouleau, se lance dans une prise d'otages dans l'hôtel de naufragés où il vit. Sa revendication ? Un Boeing pour fuir au Venezuela avec Émilie, sa petiote. Pour ce plan foireux, Gus s'allie à Cerise, une prostituée à perruque mauve. À eux deux, ils séquestrent les habitants déglingués et folkloriques de cet hôtel miteux : George, le tenancier, Boudu, un SDF sauvé des eaux, Fatou, une migrante enceinte, Gwen et Dany, un couple illégitime enregistré incognito, Hubert, un livreur Uber jamaïcain, mais aussi Sergueï, un marchand d'armes serbe en charge d'un transit de drogue mafieux. Et bien sûr, Émilie, son ado rebelle de quatorze ans. La capitaine de police Mia Balcerzak est la négociatrice de cette cellule de crise. Crise familiale, crise de la quarantaine, crise sociale, crises de nerfs... quoi qu'il arrive, crise explosive ! L'histoire d'un loser qui n'a plus rien à perdre.
Lu par:Jacques Frot
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75887
Résumé: Une relecture de L'Iliade et de la relation entre Achille et Patrocle, que tout oppose mais qui deviennent inséparables, forts d'une amitié amoureuse détruite par la guerre. Premier roman.
Lu par:Jacques Frot
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:74642
Résumé: Au gré d'une promenade poétique au coeur du métro parisien, l'auteure évoque l'histoire de ce réseau de transport urbain. Elle livre ses observations sur cet univers souterrain, ses couleurs, les événements qui s'y déroulent ou encore ses usagers.
Lu par:Jacques Frot
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74315
Résumé: Ariane revient à Florac après treize ans d'absence avec sa fille Emma. Elle a quitté Paris et la maison de haute couture où elle travaillait peu après la mort de Christian Dior en 1957. Elle en veut toujours à son père de l'avoir condamnée sans appel alors que lui-même ne refusait pas de travailler pour les Allemands. Aujourd'hui âgée de 33 ans, elle semble avoir tiré un trait sur son passé.
Lu par:Jacques Frot
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73488
Résumé: Une escouade de policiers prend d'assaut la chaumière auvergnate de Berthe, 102 ans, qui n'hésite pas à tirer sur eux. Placée en garde à vue, elle passe aux aveux et relate sa vie à l'inspecteur Ventura. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et d'un nazi enterré dans une cave.
Lu par:Jacques Frot
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:72471
Résumé: Un monde à part. Ils s'appellent Mathieu, Greg, Aïssa, David, Jean-Jacques... Jean Michelin est leur capitaine, leur compagnie s'appelle Jonquille. Nous sommes en Afghanistan, à l'été 2012, alors qu'à la mission de lutte contre les talibans se mêlent déjà les préparatifs du rapatriement annoncé par la France. Comment raconter la guerre à ceux qui ne la voient que de loin ? Comment parler des hommes et des femmes, de ce qu'ils sont, de ce qu'ils vécurent ? Jean Michelin a choisi de dire leur histoire, portrait après portrait, souvenir après souvenir, sans grand spectacle, à hauteur d'homme. La mort est au rendez-vous, c'est un air que l'on respire. Tout, ici, est vu à travers le prisme d'un quotidien où les urgences du moment ne cessent de croiser l'attente, les liens familiaux, la fraternité, cette part intime qui ne disparaît jamais.