Contenu

Recherche par lecteur : Jacqueline Villette

6 résultats.

Durée:15h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21171
Résumé: Perché au bord d'une falaise dominant la mer, le manoir de Seabourne, en Cornouailles, évoque irrésistiblement Les Hauts de Hurlevent... ou un décor de film d'épouvante. Conquis par le charme sauvage de l'endroit, Melrose Plant décide de s'y installer pour quelque temps. A peine arrivé, l'aristocrate apprend coup sur coup que le domaine a été le théâtre d'un terrible drame - les deux petits-enfants du propriétaire y ont péri noyés quatre ans auparavant -, qu'une femme vient d'être assassinée dans un village voisin et qu'une autre a mystérieusement disparu. Son ami Richard Jury étant retenu par une enquête en Irlande du Nord, Melrose fait appel à l'as de la police locale, le commissaire Macalvie, une vieille connaissance... Tout en respectant les lois du genre - un suspense de tous les instants -, Martha Grimes ne se départit pas de sa légèreté et de son humour. L'Inconnue de la crique est certainement l'un de ses romans les plus réussis.
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22659
Résumé: Francis Malone est un policier français un peu particulier. Né d'un poète irlandais et d'une historienne bretonne suprêmement belle et cultivée, il est parfaitement bilingue, a même une double culture, est bâti intellectuellement et physiquement comme une tour, et il est connu pour ses méthodes non conventionnelles et ses résultats hors du commun. Il suspecte tout le monde, ne croit en personne, mais pas en rien. Il est dévoué au service public hérité d'une Révolution française qu'il admire pour avoir créé trois choses: la République, la Déclaration des droits de l'homme et, ajoute-t-il, la guillotine pour garantir les deux premières. Il est choisi pour mener une enquête de coordination franco-américaine sur la corruption liée à la drogue et au blanchiment de ses revenus. C'est donc le récit des aventures de Malone à New York, entre pègre et bourgeoisie, hommes de puissance et hommes de paille, corrompus, idéalistes et ambigus, drogues chimiques et culturelles, dictature de l'argent et des médias, choc du service public et de la jungle ultra-libérale, conflits politiques du droit théorique et du pouvoir réel. Une image de notre monde, noire et fascinante, un thriller plein de mécaniques amorales et tueuses, mais aussi d'idées et d'humour, où le plus infime acteur est fortement caractérisé. Très tôt, Malone sent qu'il est le jouet d'une gigantesque manipulation...
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22542
Résumé: Sechelt, petite bourgade de Colombie britannique, au bord de l'océan Pacifique. Par une nuit pluvieuse et automnale, le cadavre d'une inconnue égorgée est découvert dans une clairière. Pas le moindre indice. Du fil à retordre pour le brigadier Alberg, qui a la lumineuse idée de faire exécuter le portrait de la morte par Tommy Cummings, le professeur de dessin du collège. Dès lors tout tournera autour de ce portrait : troublant, obsédant, criant de vérité. A tel point qu'il la fera surgir.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22014
Résumé: On a beaucoup publié sur le mariage. Mais peu, ou presque rien, sur ces moments intimes dans le secret des alcôves après les cérémonies officielles. Juliette Benzoni, historienne, auteur de nombreux romans à succès, a su retrouver, au fil des récits et des mémoires souvent plus lestes que l'on ne pense, les nuits de noces des dieux, des rois et des princes. Nuit grandiose d'Alexandre le Grand, nuits résignées de Louis XIV, nuits surveillées, nuits de larmes, nuits réticentes, bizarres, endiablées, enthousiastes, désespérées. Nuits dramatiques, enfin, qui d'Attila à Mayerling, terminent un amour ou une haine dans le sang. Ce livre alerte, gai, tonique, original nous enseigne l'histoire secrète de cette vie peu révélée qui se passe sous les baldaquins couronnés, et change quelquefois le cours de l'Histoire. Nuits des Grands, mais aussi peut-être les nôtres. Chacun y pourra retrouver ses expériences ou confronter ses déceptions et ses rêves.
Durée:17h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23226
Résumé: Avec ce livre, Frédéric Dard va plus loin dans le chemin tortueux des âmes. Tout en nous captivant par une action aux incessants rebondissements, nous sentons qu'il nous conduit infailliblement là ou il veut, c'est-à-dire à une plus large compréhension de l'humanité. MAUSOLEE POUR UNE GARCE dresse un personnage de femme extraordinaire, vénéneux, fascinant, superbe. Un livre que vous lirez rapidement, peut-être ? Mais que vous mettrez beaucoup de temps à oublier !
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21099
Résumé: Si tu vas à Cuba, entreront dans la ronde Dolores et Miguel, Pedro et rosita, Leopoldo et Maria. Il y aura Lui et Moi pour appliquer, chacun à notre manière, le règlement du Barbouz's Club.