Contenu

Recherche par lecteur : Isabelle Gonet

3 résultats.

Coeur du sahel

De:Amadou Amal, Djaïli Lu par:Isabelle Gonet
Durée:6h. 14min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Faydé vit dans les montagnes dans l’extrême-nord du Cameroun. Pour que sa mère, ses frères et sa sœur ne soient pas dans le besoin, son beau-père ayant disparu au cours d’une razzia de Boko Haram, la jeune adolescente décide de partir à Maroua, la ville la plus proche, où elle sera domestique. Comme ses comparses, elle devra se faire à sa nouvelle vie, citadine et difficile pour les filles. Mépris de classe, mauvais traitements, viols… Comment Faydé parviendra-t-elle à se frayer son chemin dans un environnement, où son destin semble tracé à l’avance ?

Les nuits bleues

De:Multon, Anne-Fleur Lu par:Isabelle Gonet
Durée:2h. 19min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même.

Voici des ailes

De:Leblanc, Maurice Lu par:Isabelle Gonet
Durée:2h. 12min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Deux couples dans le vent entreprennent un petit tour de Normandie et de Bretagne à vélo, pensent d’abord avoir présumé de leurs forces..., mais décuplent celles-ci par le moyen d’un élixir imprévu : l’amour. Tous quatre s’aperçoivent rapidement que l’assortiment de départ n’était pas le bon ; l’on change donc de partenaire, non sans quelques hésitations ni cachotteries d’abord. Et l’on se met dès lors à brûler les étapes...