Contenu

Recherche par lecteur : Helene Favre

33 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75279
Résumé: Pour M. de Mortagne, bourreau de son état, tuer et torturer n'est pas un problème. Jusqu'au jour où il doit exécuter une innocente. Il va dès lors traquer les coupables qui passent au travers des mailles de la jusitice officielle, bien trop complaisante envers les puissants.
Durée:2h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74645
Résumé: Après des années d'apprentissage, Simon le dragon part en mission dans la forêt enchantée. Accompagné de Léon, un moustique qui le suit partout, il doit surveiller Colette, une princesse qui a interdiction de sortir de sa tour en l'absence de son père. Mais celle-ci est prête à tout pour s'aventurer au-dehors. Or, à la nuit tombée, vampires, chauve-souris et autres trolls hantent les bois.
Durée:12h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74741
Résumé: Début du XIVe siècle, en France. Les Venelle sont une famille de bourreaux officiant à Mortagne. Hardouin, le cadet, doit reprendre la charge à la mort de son frère. Devenu M. Justice de Mortagne, il ne ressent aucune contrainte de son office, et n'en retire aucune satisfaction. Mais le cas de Marie, condamnée au bûcher pour avoir accusé un noble de viol, va le faire douter...
Durée:8h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74262
Résumé: Les meilleures relations commencent par les pires disputes. Entre Alec et Norma, c'est explosif dès le premier jour ! Il est fêtard, arrogant, charmeur... et il écoute la musique à fond. Elle est vive, déterminée, joyeuse... mais elle a besoin de silence pour écrire son roman ! Ils sont voisins, et cette proximité s'annonce très compliquée. Les provocations d'Alec sont aussi insupportables que son charme est irrésistible. Alors Norma n'a que deux possibilités : le fuir ou se jeter à son cou. Mais si elle fuit, qui le fera taire ? Il est épuisant... mais elle est coriace !
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74311
Résumé: Recueil de fictions et de poésies sur le thème de Noël, par des auteurs célèbres du Moyen Age à aujourd'hui.
Durée:5h. 54min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73397
Résumé: Un recueil de nouvelles ou se mêlent des histoires de toutes sortes, tendres, drôle, tristes, surprenantes, souvent corrosives. Une nouvelle par jour de la semaine, pour lire chaque jour une histoire ou bien tout dévorer d'un coup.
Durée:8h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72674
Résumé: Andalousie, XVIe siècle. Alors que Charles Quint règne sur une Espagne réunifiée et catholique, Sinan et sa soeur jumelle Rufaida, musulmans convertis, sont envoyés par leur famille à Montpellier pour échapper à l'Inquisition qui sévit à Grenade. Mais les deux enfants tombent dans une France embrasée par les guerres de Religion. Un récit mêlant histoire et fantasy.
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72352
Résumé: Un livre de réflexions et d'introspection, un regard venu du passé, dans lequel on retrouve des chroniques écrites par Y. Dubois dans le journal Agri-Sept de 1984 à 1989 : des billets liés à l'actualité, aux problèmes agricoles, à la nature, aux animaux et aux activités de la terre, à la vie du village et de ses habitants.
Lu par:Helene Favre
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:71705
Résumé: Les origines du Népal et de ses habitants se perdent dans la nuit des temps. Entre ciel et terre, aux confins du monde réel et des aires de mystères, les dieux et les hommes d'alors se côtoyaient pour façonner l'univers. La littérature orale passée de génération en génération jusqu'à nos jours est le témoin de cette mémoire collective. Les épopées de personnages célèbres et de puissantes divinités de l'hindouisme et du bouddhisme ont engendré le riche héritage qui constitue le patrimoine culturel unique du Népal d'aujourd'hui: les sites sacrés, les cités millénaires, les festivals et les spiritualités. Si la toile de fond de ces cinq mythes et légendes est l'Himalaya, c'est une certaine idée des balbutiements de l'humanité et de la civilisation qui est interprétée à travers le folklore népalais. Comme souvent, les histoires de montagne sont avant tout des histoires d'hommes.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71530
Résumé: D'abord les notes de tête. Puis celles de coeur. Enfin les notes de fond. Jean-Louis Fargeon a mené sa vie comme on compose un parfum, tout en équilibre, tout en subtilité. D'abord c'est la lavande de Montpellier - où il naît, en 1748. Puis c'est l'égout parisien - où il fait ses classes, séduit les élégantes par ses lotions et poudres, parmi lesquelles la comtesse Du Barry, qui s'entiche de ses talents. On dit de la Dauphine, la future Marie-Antoinette, qu'elle est fort coquette : Fargeon, Républicain dans l'âme, en servira malgré tout la beauté naturelle - avant que tout ne s'évapore, dans l'odeur métallique du sang...
Durée:16h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70901
Résumé: Au milieu du 19e siècle, aux Etats-Unis, l'avancée des colons blancs atteint la région des Black Hills et des grandes plaines. Le soir de ses fiançailles, la jeune Emma London, issue de la bourgeoisie de Chicago, est enlevée par une bande de Sioux Lakotas. Emmenée de force au village indien, Emma y restera prisonnière durant près de huit mois : huit mois de révolte et de confrontation avec ses ravisseurs, mais aussi de découverte d'un peuple paradoxalement attachant, au coeur duquel naîtra un improbable amour. Ecartelée entre ses origines et une société qui la fascine, Emma va devoir choisir. Ce choix ne se fera pas sans danger...
Durée:12h.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70513
Résumé: Alpes, début du XVIIIe siècle. Augustineo est un mineur. Après avoir travaillé pendant douze ans dans le Piémont, il revient dans son village natal en 1734, où vivent 180 familles, un troupeau d'environ 400 vaches et un curé. Le jeune homme y trouve un gisement de plomb argentifère. La vie d'Augustineo et le destin de son village sont bouleversés par la création d'une mine puis d'une usine.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70040
Résumé: 1718 – La capitale n’a encore rien perdu de son aspect provincial. C’est dans ce Paris, où les riches demeures côtoient les chaumières de boue, qu’un enfant assiste, épouvanté, à un meurtre commis par ses camarades de jeu. Douze ans plus tard, dans la nuit du 16 au 17 novembre 1730, des chats sont victimes d’une féroce tuerie organisée par des typographes de la rue Saint-Séverin pour se venger de leurs patrons. Atroce fait divers qui va réveiller, chez l’enfant, une colère jamais apaisée par le temps. L’enquête est confiée à l’attachant commissaire Gratien Chantereau et à son inséparable compagnon, le chien Pug. Un roman émouvant, aux personnages fantasques et captivants. Des dialogues émaillés d’humour – grâce aux trouvailles de la langue et aux menus anachronismes malicieux, glissés de-ci de-là. On y retrouve certaines figures historiques comme le peintre Chardin ou le jeune Louis XV, âgé de vingt ans. Une véritable comédie humaine, frappante de modernité – avec le récent projet de considérer les animaux comme des personnes –, qui passionnera tous les lecteurs convaincus qu’aimer les animaux rend les hommes meilleurs.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69796
Résumé: Perdue sous la canopée, une tribu d'Indiens isolés, fragilisés, menacés par les outrages faits à la forêt. Au-dessus de leurs têtes, un homme d'affaires seul et pressé, aux commandes de son avion, survole l'immense cercle formé par la boucle du fleuve délimitant leur territoire. Une rencontre impossible, entre deux mondes que tout sépare. Et pourtant, le destin va l'organiser. À la découverte de la « Chose », tombée du ciel, un débat agite la tribu des Yacou : homme ou animal ? C'est en essayant de leur prouver qu'il est humain que l'industriel finira par le devenir. Le Cercle des Hommes n'est pas seulement un puissant roman d'aventures, d'une richesse foisonnante, c'est aussi un livre grave sur le monde d'aujourd'hui et notre rapport à la nature.
Durée:11h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69147
Résumé: Archie Anderson vient d’être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d’une responsable aborigène fichée comme activiste. Bientôt, ce sont trois nouveaux aborigènes qui sont portés disparus… L’enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques spécialistes de l’environnement, mais dont l’attitude est peu protocolaire ! Rien n’est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont pas toujours limpides. Qui cache quoi ?
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67333
Résumé: Le cadre : une ville au coeur de la guerre au Moyen-Orient. L’histoire : 3 personnages liés par le destin : - Labiwa, la lionne, capturée en Afrique et livrée dans un zoo alors que la guerre va éclater. Très vite, les animaux ne sont plus nourris ni soignés. - Le vieil Hamid dont la famille vient de fuir pour l’Europe. - Maya, dix ans, sa vie bascule quand un obus explose dans la rue où elle passe. Un roman aux chapitres courts où alternent les voix de Labiwa, Hamid et Maya, pour suivre ces trois vies brisées par la guerre et la privation de liberté.
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67952
Résumé: Fugui, enfant gâté et unique héritier de la famille Xu, est un fils prodigue qui dilapide son bien dans les jeux d'argent, au grand dam de son épouse Jiazhen. Ruiné, il est contraint de travailler la terre. Mais ce revers de fortune se révèle une chance au moment de l'avènement de la Chine communiste : autrefois fils de propriétaire foncier, désormais simple paysan, il échappe au triste sort réservé aux nantis. Les tourmentes successives qui secouent le pays tout au long du XXe siècle n'épargneront toutefois pas sa famille. Immortalisé par le film de Zhang Yimou qui en a été tiré (Grand Prix du jury au festival de Cannes 1994), "Vivre !" est le premier roman de Yu Hua dans lequel l'émotion et la compassion prennent le pas sur la violence. Considéré en Chine comme une œuvre majeure, ce livre célèbre l'inaltérable volonté de vivre, par-delà les malheurs et les coups du destin.
Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67535
Résumé: L’école de Quentin organise un concours de cuisine. Grâce à un ami de ses parents qui est sous-chef Aux saveurs du palais, le jeune garçon va passer ses vacances dans le restaurant pour s’entraîner. Quentin pensait s’ennuyer, mais des choses étranges se passent dans la cuisine. Le nouveau chef pâtissier, Amédée, se révèle être un génie. Ses desserts sont adulés. Les clients ne peuvent s’empêcher de le complimenter. Or, invariablement, ces mêmes clients sont hospitalisés d’urgence le lendemain. C’est d’autant plus étrange qu’Amédée semble tirer ses recettes d’un vieux grimoire. Et qu’il a obtenu sa place grâce à un accident du précédent chef pâtissier… Quentin et Clémence, la fille du sous-chef, décident de mener l’enquête…
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:67907
Résumé: Treize nouvelles sur le thème du voyage écrites en réponse à l'appel de l'association Les Restaurants du coeur.
Durée:12h. 25min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67208
Résumé: La magie a toujours existé. Elle existera toujours. Et l'Amour en est le témoin. Cette alchimie magique entre deux êtres. N'est-ce pas de la magie ? Et parfois même de la sorcellerie ?