Contenu

Recherche par lecteur : Françoise André

4 résultats.

Le fauteuil à bascule

De:Brisville, Jean-Claude Lu par:Polyphonie : Bertrand Baumann, Jacques Zurlinden, André Cortessis, Françoise Gol
Durée:1h. 8min.
Genre:Théâtre
Quatrième de couverture:Caricature des moeurs d'une grande entreprise d'édition.
De:Calmel, Mireille Lu par:Françoise André
Durée:10h. 28min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur Francois de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a fait jeter aux loup. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : Vengeance!
De:Cornwell, Patricia Lu par:Françoise André
Durée:9h. 27min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Kay Scarpetta, invitée en tant qu'expert à une conférence sur la médecine légale à Dublin, tente d'établir le lien entre des crimes commis par un serial-killer en Irlande et aux États-Unis ; les victimes, des deux côtés de l'Atlantique, ont été soigneusement démembrées selon la même méthode. Une autre victime attend Kay à son retour aux États-Unis, mais cette dernière est formelle : ce nouveau meurtre, même s'il ressemble aux précédents, ne peut être imputé au même tueur. La victime a été mutilée, mais selon une réplique approximative. Plus intrigantes encore sont les mystérieuses traces d'une éruption sur la peau du cadavre. La confirmation des hypothèses de Kay arrivera d'une manière terrifiante : le tueur, qui s'est baptisé "Mordoc", la contacte par Internet en lui exposant les photos détaillées de sa victime...
De:Michel (prince de Grèce ; 1939-....) Lu par:Françoise André
Durée:12h. 20min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:De Belphégor au Fantôme de l'Opéra, d'Edgar Poe à Oscar Wilde en passant par Maupassant, Dickens ou encore Marcel Aymé, les fantômes ont toujours hanté la littérature. Michel de Grèce, lui, dès son plus jeune âge, a été bercé par des histoires de fantômes qui faisaient partie de sa culture familiale. Elles se passent en Grande-Bretagne, en Egypte, en France ou aux Etats-Unis, ils sont rois, reines ou brigands, pirates ou sorcières, et nous voilà entraînés aux quatre coins du monde dans des lieux a " habités ", palais mythiques, vastes demeures, jardins somptueux, modestes couvents... où des êtres étranges se promènent dans l'ombre pour aider les vivants ou se venger d'une cruelle injustice.