Contenu

N'oublier jamais ; suivi d'un entretien avec l'auteur

Résumé
Jamal, handicapé, a une prothèse à la jambe, ce qui ne l'empêche pas de faire de la course d'endurance. Un matin, lors d'un entraînement sur la falaise d'Etretat, il se retrouve face à une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s'approche pour la sauver et lui tend une écharpe. Elle saute et se tue. Mais certains pensent que Jamal l'a poussée
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 27min.
Édition: Paris, Audiolib, 2014
Numéro du livre: 37024
Produit par: Commerce
ISBN: 9782356417282
CDU: 1.2

Documents similaires

Durée:1h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69984
Résumé: Kevin a débarqué dans la vie d'Estelle avec ses pantoufles à carreaux, sa pipe et son ours en peluche. Le vieux monsieur aussi gentil qu'ahuri fait partie d'un groupe de vacanciers déficients venus passer la semaine dans le gîte de montagne que tient la mère d'Estelle. Pour rendre service, Estelle et son petit frère Aurélien proposent de l'emmener avec eux en balade tout en promettant de l'avoir à l’œil. C'est une sacrée responsabilité pour deux enfants. Car la montagne peut être dangereuse. Mortellement dangereuse.
Durée:45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37006
Résumé: Le jeune John Openshaw est en grand danger : comme son oncle et son père, disparus dans d'étranges accidents, il vient de recevoir une enveloppe dont le contenu est seulement constitué de cinq pépins d'orange desséchés, portant l'énigmatique mention "K, K, K"
Lu par:André Jobez
Durée:8h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67403
Résumé: Une collègue de Paola, la femme du commissaire Brunetti, fait part de ses inquiétudes concernant le comportement de son fils, Alessandro. Des rumeurs de trafic de drogue circulent dans son lycée. Brunetti mène l'enquête mais un homme grièvement blessé est retrouvé sous un pont. Il s'agit du père d'Alessandro. Pour le commissaire, aucun doute, les deux affaires sont liées.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76210
Résumé: Pour échapper à la police, Aurélie Van Root, une ancienne tueuse, s'est reconvertie en chauffeuse attitrée d'une star de la chanson, Maonna. Cette dernière lui propose une chambre dans un immeuble de Montmartre qui n'héberge que des étudiantes en art. Là, Aurélie découvre le journal dissimulé par une femme disparue mystérieusement et entend d'étranges cris en pleine nuit.
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37012
Résumé: Le lieutenant Guérin est cantonné aux affaires de suicides, où il se retrouve avec Lambert, un stagiaire qui passe pour un débile patenté auprès de tous ses collègues. Néanmoins, le duo fonctionne. Ils vont rencontrer John Nichols, un Franco-Américain qui débarque à Paris pour enquêter sur la mort suspecte de son ami Alan Mustgrave
Durée:15h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37046
Résumé: Alors que Kirsten Niggard enquête sur le meurtre d'une technicienne d'une base off-shore, elle trouve des photographies de Martin Servaz. Ce dernier est épié. Cette enquête les mène vers Julian Hirtmann, l'insaisissable tueur
Lu par:Manon
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38038
Résumé: Trois coups de feu déchirent le silence estival d’une villégiature équestre en Toscane. Des meurtres au sein de cette petite société policée que seule une passion commune pour l’équitation semblait rassembler? En remontant l’histoire, on découvrira les fils qui relient un couple d’Anglais fortunés et un cynique banquier d’affaires à deux militaires américains en mission en Afghanistan : adultère, détournement d’argent et trafic d’armes. Ce petit monde s’anime et révèle alors un autre visage : celui de riches occupés à s’enrichir davantage, et cachant mal, sous des dehors de grande réussite, l’échec de leur existence. Toscane est un roman sous haute tension qui met brillamment en scène, le temps d’un été, une petite communauté en plein délitement. Vincent Ollivier, avec mordant et humour, sonde les recoins les plus sombres de ses personnages et, ce faisant, nous livre un roman très contemporain sur l’argent. [Source: Babelio, 2018]
Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71649
Résumé: Septembre 2020 : une sportive fait une chute accidentelle en courant de Montreux aux Rochers-deNaye. Accidentelle, vraiment ? Une ombre plane sur les sentiers de montagne, mettant en émoi la communauté des adeptes de l'ultra-endurance. Mais qui les croira ? Aline, journaliste au chômage, veut comprendre et se risque sur les pas de sa soeur disparue. Entre deux vagues de Covid-19, de fêtes clandestines en courses annulées, des destins basculent ; des nondits éclatent au grand jour ; des femmes et des hommes se défient, se séduisent et se font rattraper par leur passé. Scrutant la complexité des appartenances et des liens, Malatraix sonde ses personnages jusque dans leurs vérités les plus intimes, faisant au passage exploser quelques clichés. Sur fond d'enquête policière, le roman déroule une intrigue haletante dans un univers inexploré par le polar, le trail, au coeur des somptueux paysages des Préalpes. Un thriller à vous faire passer le goût des balades solitaires en montagne.
Durée:1h. 2min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:69686
Résumé: Nous sommes en 1999, à la mi-février. Depuis plusieurs jours, d’énormes chutes de neige s’abattent sur les Alpes du Nord, touchant la France, la Suisse et l’Autriche. Elles provoquent un véritable chaos : villages coupés du monde, avalanches meurtrières, évacuation de populations par hélicoptère dans l’urgence… On avait oublié à quel point l’hiver peut être terrible. Les habitants de Lourtier, petit village du Val de Bagnes bâti au pied d’une immense montagne, vivent un véritable cauchemar : les avalanches tombent, les unes après les autres, au voisinage des maisons et des granges. Le village va-t-il être rayé de la carte ?
Lu par:Agnès Baron
Durée:3h. 22min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:71329
Résumé: Une invitation à vivre, près de chez soi, l’expérience d’une courte aventure : une immersion en pleine montagne en mode autonomie et minimalisme. Au menu préparation de l’équipée et du matériel réduit au strict nécessaire, bivouac et découverte du milieu naturel.
Lu par:Claire Prat
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30980
Résumé: Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?
Durée:12h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71748
Résumé: C'est l'un des tueurs en série les plus terrifiants des Etats-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom... Pour l'instant. Anchorage, sur les rivages glacés de l'Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n'est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l'adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l'homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur, vivant seul avec sa fille. A travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d'un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l'ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator décrypte les rouages angoissants d'un esprit malade et ceux, grippés, d'une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.