Contenu

Recherche par lecteur : Emmanuel Berjot

7 résultats.

Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:32977
Résumé: Tartuffe, un faux dévot, entre dans une famille bourgeoise du XVIIe siècle et tente de prendre le contrôle des esprits à des fins personnelles. Orgon, le chef de famille, se laisse faire jusqu'à céder des choses impensables. Avec en supplément une scène choisie par un professeur, le dispositif pour monter la scène en classe et une initiation à la mise en scène.
Durée:49min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:32688
Résumé: Cette courte pièce de théâtre a été écrite en 2002. Elle est l'expression de l'émotion ressentie par Erri De Luca après les premiers naufrages en Méditerranée et lors de ses visites à Lampedusa. En 1997, un paquebot albanais avait été intercepté par un navire de guerre italien et plus de quatre-vingts Albanais périrent en mer. Ce fut le début d'une tragédie inédite. Le flux d'immigrés transportés sur des embarcations de fortune et la crise humanitaire qui en résulte s'aggravent de jour en jour. Nous en sommes tous les témoins impuissants et silencieux. Devant cette débâcle, l'engagement politique et citoyen de l'écrivain italien se traduit par une pièce très politique, mais qui est aussi une variation originale et poétique sur la figure mythique du marin des Mille et une nuits qui fait ici son dernier voyage vers une Europe qui a perdu son âme en fermant ses frontières. Un projet de mise en scène de la pièce devrait voir le jour en France courant 2016.
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:29625
Résumé: Aborde les étapes et symboles du baptème et met l'accent sur l'importance de l'identité baptismale de tout chrétien, qu'il soit prêtre, ou laïc, religieux, diacre ou évêque.
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:26223
Résumé: Comment une mère peut-elle haïr la femme qui aime son fils?? Pourquoi une femme qui aime un homme en vient-elle à détester la mère avec laquelle cet homme a construit sa perception de l'amour?? Et que dire des brus et des belles-mères qui s'entendent?? Pédiatre et explorateur des liens familiaux, Aldo Naouri ouvre sa réflexion par un préambule linguistique. L'introduction, au Xe siècle, du préfixe «?beau?» dans le lexique de parenté avait semble-t-il une fonction précise?: signifier tout l'espoir que l'on peut avoir à ne pas voir les personnes ainsi nommées devenir mauvaises. Pour retracer la genèse de ces liens de parenté plutôt tendus, l'auteur convoque la religion, la paléontologie, l'anthropologie, la psychanalyse, la biologie et nous entraîne en Kabylie, en Chine et en Ukraine.
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26193
Résumé: Cher Gabriel est une lettre intime et émouvante d'un père à son fils. Gabriel est autiste. Il vit avec sa famille dans une maison située sur la côte norvégienne, en pleine nature sauvage et balayée par les vents. H. W. Freihow met en lumière une relation complexe, un amour inconditionnel. Tel un château de sable qui tantôt prend des allures de palais étincelant, tantôt se laisse engloutir à la première houle, et qui sans cesse demande à être reconstruit.
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:25847
Résumé: La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds... Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'oeuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié... ou leur plus implacable ennemi ?
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26821
Résumé: Vera est morte assassinée. Brûlée vive. Mister, le pianiste, l'aimait, comme elle aimait sa musique. Il veut comprendre : qui l'a tuée ? Pourquoi ? Avec son ami Bob, chauffeur de taxi philosophe et polyglotte, il cherche, tâtonne, interroge et remonte peu à peu le fil de la jeune vie de Vera, jusqu'aux rives lointaines du Danube, jusqu'aux charniers des Balkans... Rythmée par les grands standards du jazz, l'enquête des deux hommes fera ressurgir les notes cachées de ces crimes dont personne ne veut parler.