Contenu

Recherche par lecteur : Danielle Gratecos

9 résultats.

Durée:11h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:25289
Résumé: Marie-Antoinette fut-elle jamais plus heureuse que pendant ses " années Trianon " ? Le " Cercle enchanté " de ses amis les plus proches, spirituels, charmeurs, prodigues, avides surtout d'honneurs et d'argent, dans le bouillonnement des idées qui agite alors la France, l'entoure et l'enchante. Du comte d'Artois, frère du roi, à Yolande de Polignac, l'amie intime, l'âme soeur, du duc de Lauzun au beau Fersen, tous se laissent séduire par une jeune reine de plus en plus sûre d'elle, exigeante, capricieuse, frivole... Mais derrière cette vie de plaisirs, gronde le vent de l'Histoire. Tous seront emportés.
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:22597
Résumé: Germain Pradier renonce à la prospère propriété familiale pour entrer à l'école normale de Clermont-Ferrand. Son rêve : devenir instituteur. Après ses études, le jeune homme est nommé dans un village de la montagne auvergnate. Une sérieuse rivalité amoureuse oppose Germain au paysan Anatole. Qui des deux l'emportera, Germain, le maître d'école érudit, ou Anatole, le bonnet d'âne ?
Durée:15h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23610
Résumé: Une blonde peut en cacher une autre... Alors qu'il se trouve dans l'autobus, le commissaire Richard Jury, de Scotland Yard, est attiré par le comportement d'une jolie blonde en manteau de fourrure. Intrigué, il la suit jusqu'à l'entrée du jardin botanique mais n'ose aller plus loin. Surprise : il découvre, le jour suivant, la photo du cadavre de sa blonde à la une des journaux ! C'est le début d'une passionnante affaire de substitution d'identité et de tableaux. Richard et son ami Melrose Plant, aristocrate oisif et fin limier à ses heures, ne se seront pas trop de deux pour éclaircir le mystère. On retrouve, dans cette quinzième enquête, l'univers habituel de Martha Grimes : le célèbre commissaire Jury, le sergent Wiggins et ses éternels remèdes, la belle Carole-Anne et les horoscopes très personnels de Diane Demorney. Ce roman, au ton irrésistiblement anglais, construit avec beaucoup d'humour, est un agréable divertissement.
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21730
Résumé:
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26694
Résumé: En 1646, Jules Mazarin, président du conseil royal, signe des lettres de patentes qui permettent à son frère Michel d'augmenter la surface de la ville d'Aix. Au même moment, le comte d'Alais, gouverneur de Provence, avertit le ministre que de fausses lettres de provision, toutes signées par le cardinal et permettant d'accéder à des charges de conseiller au parlement, sont mises en vente. Qui peut bien chercher à céder de tels documents et à semer le trouble dans la ville ? Mazarin charge le marquis de Vivonne de mener l'enquête. Aidés de Gaston de Tilly, procureur du roi et du perspicace Louis Fronsac, les trois hommes finiront par découvrir la vérité après avoir frôlé la mort plus d'une fois, dans une ville d'Aix sale, obscure et encore enserrée dans ses remparts moyenâgeux.
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22226
Résumé: " J'étais la seule à ne pas m'amuser dans la salle. Je voyais qu'il était pâle et qu'il transpirait. Il parlait de plus en plus bas. " Ces histoires de chute, grommelait-il, sont la base du théâtre. La scène nous montre des êtres qui vont tomber. Et nous aussi nous avançons en somnambules sur un toit... " " Georgio Vilanovitch, metteur en scène et dramaturge, tyrannise avec talent son entourage Cora Eden, comédienne reconvertie en assistante, et Jean-Simon, velléitaire tourmenté et acteur approximatif, sa garde rapprochée, ses rares soutiens. " Tout sauf un ange ", Georgio est exaspérant mais attachant. A travers lui, entre cruauté et féerie, entre une enfance gâchée et la gloire de l'âge d'homme, c'est tout le monde ardent du théâtre que Jean-Pierre Milovanoff évoque. Dans ce roman à trois voix, chacun tombe le masque qu'il porte à la scène, révélant les blessures intimes. Roman flamboyant et joueur, cocasse et poignant, Tout sauf un ange nous fait passer de l'autre côté de l'illusion théâtrale.
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:21952
Résumé: Dans les brumes bretonnes se dresse le majestueux château de Muzillac, passé aux mains de la famille Herbeau après la Révolution. De retour d'exil en 1818, le comte Aurélien de Muzillac fait le vœu de récupérer le château familial. Or le baron Herbeau a une fille aussi belle que mystérieuse... Une histoire de revenants aussi subtile qu'efficace par les écrivains qui inspirèrent à Clouzot et Hitchcock leurs plus grands films.
Durée:30h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23315
Résumé: "On ne dira jamais assez combien ce livre a compté pour les jeunes femmes de ma génération. Il a changé radicalement notre conscience." J.C Oates La jeune romancière Anna Wulf, hantée par le syndrome de la page blanche, a le sentiment que sa vie s'effondre. Par peur de devenir folle, elle note ses expériences dans quatre carnets de couleur. Mais c'est le cinquième, couleur or, qui sera la clé de sa guérison, de sa renaissance.
Durée:19h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24401
Résumé: Mars 1875. Tristan Dionys, pianiste impécunieux, et Maximilien Leroy, juriste désinvolte, font connaissance devant la colonne Vendôme. Leurs pères, de camps adverses, ont péri sous la Commune. Naît cependant entre eux une amitié indéfectible et, pour l'un, passionnée. L'Alsace et la Lorraine devenues allemandes par la défaite de 1870, Paris accueille de nombreux réfugiés des provinces annexées. Tristan et Max, engagés dans une vie bohème, rencontrent Cléa, jeune Alsacienne. Naît alors un trio fantasque, soudé par une amitié amoureuse. Scandale de Panama, affaire Dreyfus, incendies de l'Opéra-Comique puis du Bazar de la Charité, boulangisme, violences anarchistes, invention de l'automobile, érection de la tour Eiffel : le trio vit l'adolescence de la IIIe République au seuil d'un nouveau millénaire.