Contenu

Recherche par lecteur : Daniel Chevalier

35 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74638
Résumé: En 2012, de retour en Crète pour se rendre au chevet de son père, Dimos Guérès découvre sur une plage le cadavre d'une femme avec, dans la bouche, une bague et un scarabée rouge. Il débute alors une enquête qui le replonge en 1974, au moment du coup d'Etat de Chypre. Ses investigations le conduisent à reconsidérer l'histoire de la Grèce en même temps que sa propre histoire familiale.
Durée:30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74600
Résumé: Adam vit dans une maison très sophistiquée. Quand il crie " Tarzan ", son lit se transforme en toboggan. Pour actionner la chasse d'eau, il faut chanter : " Il pleut, il pleut, bergère... " Mais certains appareils sont un peu détraqués... Alors, quand le directeur de l'école s'invite à prendre le thé, c'est la panique !
Durée:19h. 25min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73892
Résumé: S'appuyant sur des correspondances, des journaux intimes et des mémoires afin de se rapprocher au plus près de la réalité des faits, l'historienne décrit ce tournant décisif des guerres napoléoniennes et de l'histoire de l'Europe qu'a été la campagne de Russie.
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73267
Résumé: Le docteur Lacoste, figure locale de la presqu'île guérandaise, est retrouvé assassiné entre deux rochers sur la côte sauvage du Croisic. Elodie Bertin, jeune lieutenante de police, est dépêchée auprès de la brigade de gendarmerie de la ville pour conduire l'une de ses premières enquêtes en responsabilité. Dans le même temps, une rumeur prend corps dans le petit port du Croisic : des jeunes filles blondes de 18 ans feraient l'objet d'agressions sexuelles, et auraient même propension à disparaître. Alors que de nouvelles victimes sont découvertes, l'angoisse grandit parmi la population qui redoute un lien entre les meurtres et les agressions de jeunes filles. Quelques indices attirent l'attention des enquêteurs et font apparaître un mystérieux rapport avec le passage de Jules César dans la région.
Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73303
Résumé: Sally Jones est une gorille très intelligente, qui sait lire et écrire. Mécanicienne hors pair (!) sur le bateau de son maître, Henry Koskela, sa vie paisible s’effondre lorsqu’à Lisbonne Henry est accusé de meurtre et emprisonné. Elle est recueillie par Ana, une chanteuse de fado qui prend soin d’elle et la cache. Mais arrivera-t-elle à faire innocenter son ami ? On retrouve Sally Jones dans la suite de ses aventures, un roman d’aventure palpitant à dévorer de 12 à 112 ans !
Durée:14h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72677
Résumé: Une étudiante en journalisme est retrouvée morte au pied d'un immeuble d'un quartier chic de Varsovie. Chargés de l'enquête, l'inspecteur Mortka et la lieutenante Suchocka pensent connaître le coupable avant de faire face à un véritable scandale impliquant la mafia et le monde politique.
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71004
Résumé: Avec lui, écouter un match de football devient une expérience unique. Il manie la langue de Molière avec la créativité débridée d'un numéro 10 et s'égosille aussi bien pour célébrer un but de Leo Messi que pour chanter un refrain du répertoire argentin. Car Omar da Fonseca a inventé le commentaire footballistique total, un savant et foisonnant mélange d'analyses pointues et personnelles sur les choses du football et de la vie. Omar da Fonseca déborde de vitalité et de passion et aime les partager. Dans Gracias a la vida, il embarque ainsi le lecteur dans le film de sa vie, rebondissements et bonne humeur garantis ! De son enfance argentine à ses premiers matchs de footballeur pro à Vélez Sarsfield, c'est tout un monde aujourd'hui disparu qu'Omar da Fonseca fait revivre. Les personnages et les situations hauts en couleur se succèdent à un rythme effréné. Et même si, comme il le dit lui-même : "Ma vie, ce n'est pas Netflix" , on y croise aussi bien Maradona que Pablo Escobar parmi tant d'autres et on ne s'ennuie jamais... Les rocambolesques tribulations d'un Argentin en Argentine puis en France sont par ailleurs rythmées par de stupéfiantes révélations sur le football et ses à-côtés...
Durée:18h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70614
Résumé: Nous sommes à la veille de 1900, au moment où décadentisme et anarchie se donnent la main pour conduire le siècle à sa fin. Georges Randal, un jeune homme de bonne famille, orphelin ruiné par un oncle indélicat, lorsque le temps est venu de prendre une situation, décide de se faire voleur. Pourquoi ? Comme ça. Pour rien. Pour dire non à la société, à la bourgeoisie, à l'ordre, aux socialistes qui se trémoussent sur l'estrade et aux moralistes qui tirent la chasse d'eau des larmoiements humanitaires. En somme, Randal, en bon nihiliste, dit non à tout et aux voleurs eux-mêmes : «Je fais un sale métier, c'est vrai ; mais j'ai une excuse : je le fais salement.» Pas tout à fait. Car il y a chez notre voleur un peu du dandy baudelairien, un peu d'Arsène Lupin mâtiné de Jarry et d'Alphonse Allais. Et un goût intact, presque virginal, de la révolte, un cœur sensible et bon, «trop bien battant, disait Breton, pour ne pas heurter en tous sens les parois de la cage».
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69488
Résumé: " Derrière toutes les grandes richesses se cache un grand crime. " Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d'une famille richissime de New York. L'un n'a rien, l'autre a tout. L'un veut changer de vie, l'autre veut changer le monde. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Mais autour d'eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ? Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu'ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite... Guerres de pouvoir au sein d'un clan mafieux, secrets de famille, ambitions folles, amours contrariées, avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un thriller palpitant et une saga familiale poignante. Un roman de l'amour fou et de la vengeance totale.
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69250
Résumé: A son arrivée en Provence, un Italien plante trois branches de peuplier rapportées de son pays. Des années plus tard, quand Cesario veut perpétuer la tradition familiale à la naissance de sa fille, il déclenche un phénomène incroyable. L'arbre pousse à grande vitesse, chante, parle et certains lui prêtent des pouvoirs de guérison. Bientôt, les imaginations s'enflamment.
Durée:11h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68568
Résumé: Été 1872. Même si Aiglantine Métailler a trouvé le bonheur auprès de Mathieu Vallon et de leur fillette Iris, elle dissimule toujours un terrible secret. De fait, ses rencontres avec Aurélien, son fils adopté par un couple bien nanti il y a plusieurs années, ravivent une blessure profondément refoulée. Au fil des jours, une tendre et précieuse amitié se tisse entre les deux mères, jusqu’à ce que la santé de Louise, celle qui a accueilli le garçon, décline rapidement. Celle dont les jours sont désormais comptés souhaite ardemment briser le pacte du silence entourant la naissance d’Aurélien. Aiglantine s’y oppose pour éviter une confrontation douloureuse… mais pour combien de temps encore pourra-t-elle taire la vérité??
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68434
Résumé: Au XVe siècle, les destins croisés de quatre jeunes bretons : Hervé Primoguet, hardi et talentueux marin, Manfa et son époux Joscius, amiral de Bretagne dont la charge est menacée car il n'a pas d'héritier, et enfin Anne de Bretagne, fille et héritière de François II de Bretagne, qui déclenche la guerre en refusant les avances de la France. Ernest Mesnard s'inspire librement de cet épisode de l'histoire bretonne pour livrer un roman d'aventures captivant, avec pour fil conducteur le téméraire Hervé.
Durée:15h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67246
Résumé: Emily Baxter, promue inspectrice principale, enquête sur la mort violente de Williams Fake, dont le torse a été lacéré du mot appât. Les meurtres s'enchaînent et tous ont la particularité de réunir une victime et son meurtrier, mort également, avec à chaque fois à ses côtés l'inscription "marionnette".
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67627
Résumé: Rémi, élu meilleur fromager du pays, veut prouver aux paysans que les loups ne sont pas responsables des dégâts causés dans les troupeaux. Pour le faire changer d'avis, ses ennemis choisissent d'empoisonner ses propres chiens. En enquêtant sur les auteurs du crime, Rémi apprend que la mort de sa femme quelques années auparavant serait liée à la présence de loups dans la contrée.
Durée:25h. 18min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:66769
Résumé: Une biographie politique du dictateur russe. L'auteur décrypte les mécanismes de son ascension, les ressorts de sa gouvernance et les grandes périodes de son pouvoir. « Cela fait plus de vingt ans que je me consacre à l'étude de Staline et des mécanismes qui ont sous-tendu son action. Une action qui aboutit à la destruction de millions de vies humaines. Malgré le caractère éprouvant, sur le plan émotionnel, de ce travail, je m'y suis tenu avec constance »
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:65686
Résumé: Le capitaine James Cook fut l’un des plus grands marins du XVIIIe siècle. Lors de ses trois voyages autour du monde, il découvrit de nouvelles terres, pour la plupart des îles de l’océan Pacifique. Sa dernière expédition dans le Pacifique se déroula entre 1776 et 1779 : James Cook fit escale en Nouvelle-Zélande, affronta les icebergs et la banquise, inscrivit les îles Sandwich sur sa carte.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65662
Résumé: Pour comprendre le parcours de cet individu et dépasser la caricature qu’il laisse de lui, le roman va plonger dans l’enfance, celle des Landes girondines à la rencontre un duo d’inséparables, Alfred et Tiburce. Au long de leur enfance puis de leur adolescence bordelaise, nous allons découvrir le lien fort qui unit le souffreteux effacé et le costaud forte tête. Mais lorsqu’Alfred meurt prématurément, la vie du « survivant » bascule, laissant place au destin d’un homme qui n’attend pas d’être déçu par le monde pour le mépriser. Si l’écriture âpre résonne de la noirceur du personnage, ce bref récit dépeint aussi, avec un réalisme noir proche du naturalisme, la vie dans les Landes girondines au début du XXe siècle, s’intéressant aux tensions entre propriétaires et métayers, et évoquant, en filigrane, les luttes sociales à venir. Un univers mauriacien, certes, avec un angle de vue plus amer. Individu est le premier roman de Raymond Mauriac (qui n’en écrit que deux), frère aîné de François Mauriac. Publié en 1934 aux éditions Grasset sous le pseudonyme de Raymond Housilane, il témoigne d’un talent qui gêna vite le prestigieux cadet académicien, celui-ci n’ayant eu d’ailleurs aucun scrupule à le dépouiller du patronyme familial.
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39366
Résumé: Marquée par le divorce de ses parents, Frankie ne croit plus à l'amour. Elle se satisfait de sa vie de new-yorkaise célibataire, passionnée par son travail et entourée d'amis. Matt, le frère de sa meilleure amie, a tout de l'homme idéal, mais leur relation reste platonique. Jusqu'au jour où une proposition de rendez-vous vient briser cet équilibre.
Durée:13h. 13min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:38335
Résumé: Une enquête fondée sur les archives du service de renseignement soviétique, retraçant la traque du corps du Führer défunt. Les auteurs rendent compte des interrogatoires des témoins, présentent le plan du bunker, le projet de fuite, ainsi que les éléments qui ont permis son identification.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37568
Résumé: Stupeur dans le Vieux Lyon : plusieurs restaurateurs sont retrouvés assassinés selon le même procédé. Laure Grenadier, éminente critique gastronomique en reportage dans la capitale des gourmets, connaissait bien les victimes. Bouchons populaires, tables étoilées, marchés historiques et producteurs régionaux, elle se lance dans une enquête qui, loin de lui couper l’appétit, va mettre en éveil tous ses sens. [Source: Le Cercle Points, 2016]