Contenu

Recherche par lecteur : Claude Guest

4 résultats.

Lu par:Claude Guest
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75233
Résumé: Jeune pianiste solitaire chevillé à son clavier vivant à Brooklyn, Anton Bauer prépare les épreuves finales du concours international Franz Liszt, convaincu que son interprétation de la Sonate en si mineur lui ouvrira les portes d'une carrière internationale. Sa rencontre avec Maud Szabor, une professeur émérite, est celle d'une autre histoire d'amour avec le compositeur. Premier roman.
Lu par:Claude Guest
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74072
Résumé: Fin des années 1960. Une catastrophe a fait s'effondrer une mine. Protégé in extremis par un wagonnet renversé, Fernand se remémore sa vie alors qu'il se croit condamné. Il repense à ses parents, à ses amis ainsi qu'à Martha, son unique amour. Premier roman.
Lu par:Claude Guest
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70306
Résumé: « J'ai regardé l'enfant dans le miroir. Un garçon torse nu, maigre, triste me faisait maintenant face. Ce garçon a enfilé les vêtements de petit-frère-sent-bon et a pris une grande réserve de respiration. Ce garçon a effleuré sa tête, piquante et dense, de sa main. J'étais d'accord pour être ce garçon. » Une jeune fille vit mal sa différence, différence à laquelle sa famille refuse de donner un nom. Percevant que ses mots et ses actions font mal aux autres, elle décide de fuguer, de s'enfermer dans le mutisme, de prendre le temps d'explorer qui elle pourrait être si on ne lui imposait pas autant de limites. La solitude de l'enfant au cerveau autiste, sa quête d'être elle-même, sa façon de voir les humains et les choses, dans ses mots.
Lu par:Claude Guest
Durée:20h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70287
Résumé: Livre choral où derrière chaque histoire personnelle se tisse une histoire partagée, une trame qui toujours semble la même, Les Hérétiques entremêle cinq destins : L’Hérétique est accusée de sorcellerie et contrainte de fuir village et famille ; Federica, militante communiste dans l’Italie des années de plomb bascule, de rage, dans le camp des Brigades rouges ; Ruth, une ménagère moyenne dans une Amérique en pleine guerre du Vietnam voit naître et s’épanouir en elle le sentiment féministe ; Ioulia, une jeune femme née dans la Russie de la fin du XXIe siècle pense, à tort, que sa beauté la mettra à l’abri du besoin ; Ispao, un être sans genre né dans une société qui semble s’être pacifiée, doit affronter la peur de l’autre et la colère de tous. Les échos se font et se défont. Chaque personnage trace sa route, fait ses propres choix, essaie, échoue, réussit parfois… L’essentiel est de continuer l’indispensable combat pour l’émancipation. L’Hérétique, Ruth, Federica, Ioulia, Ispao ont un point commun : le refus de renoncer. Connaître l’espoir ténu que leur destin n’est pas d’avance tracé. Se battre contre soi, s’extraire de l’inertie, de cette boue qui nous aspire et nous endort. Ode aux luttes féministes, roman d’aventure, conte philosophique, Les Hérétiques est tout cela à la fois.