Contenu

Recherche par lecteur : Augustin De Montalivet

11 résultats.

Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:77188
Résumé: Bagnères, début du XXe siècle. Ouverte et exploitée par un aïeul de Joseph, la carrière du Grand Antique d'Aubert est achetée par Mathieu Arras, fils d'une famille d'exploitants marbriers. Un conflit éclate entre les deux hommes, au milieu duquel se retrouve Angèle, la fille de Joseph, embauchée par le nouvel acquéreur. Elle se voit tiraillée entre la loyauté familiale et la passion amoureuse.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:77258
Résumé: Robert se prend pour Rimbaud. Il a 36 ans, mesure plus de deux mètres et arbore une superbe crinière rouge. Isabelle est standardiste aux PTT, elle se prend pour un buisson d'aubépines...
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:77123
Résumé: Commandant d'un sous-marin nucléaire, puis chef d'Etat-major de la marine de 2011 à 2016 et chef de l'Etat-major du président entre 2016 et 2020, l'auteur revient sur les étapes marquantes de sa carrière, les crises et les urgences qu'il a gérées : évacuer des ressortissants français au Liban, organiser une cellule de crise après un attentat, accueillir Vladimir Poutine à Brégançon, entre autres.
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77009
Résumé: Les évènements et les phrases de ce polar qui ressemble à un conte ricochent par bonds de millénaires comme des galets lancés sur l'eau.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76950
Résumé: 15 histoires évoquent le passé des anciens paysans de Lorraine, où se côtoient amour, jalousie, vengeance et sorcellerie sur fond de coutumes et de croyances populaires.
Durée:10h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76577
Résumé: Les destins croisés de trois jeunes femmes sans lien apparent : Ludivine, lycéenne de 17 ans amoureuse d'un garçon étrange qui fait peser sur elle un danger insoupçonné, Emma, correctrice de 24 ans qui voit sa vie bien réglée perturbée par une série d'événements étranges, et Zora, policière de 34 ans qui rouvre un vieux dossier sur une disparition inquiétante. Et s’il fallait affronter l’obscurité pour trouver sa vraie lumière ? Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter. Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ? Ou la solitude et les lourdes épreuves qu’elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ? Zora, 34 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité… Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible. Dans ce roman aux rebondissements plus inattendus les uns que les autres, Valentin Musso tisse un suspense psychologique implacable et nous manipule jusqu’aux dernières pages.
Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:75923
Résumé: Un médecin de campagne, chef de service d'une unité de soins palliatifs pendant vingt-cinq ans, relate à travers une suite de cas concrets et d'histoires singulières la façon dont meurent aujourd'hui des hommes et des femmes et ce qui doit être fait pour une fin digne et sans souffrance. Le philosophe complète ce récit par des réflexions sur la place de la mort dans la société contemporaine.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75921
Résumé: Je suis une vagabonde prédestinée. Je n'ai pas de village natal. Quand elle écrit Vagabonde, Fumiko Hayashi est âgée d'à peine 25 ans. Le succès phénoménal de ce journal romancé, qui fait l'objet d'un véritable culte dès l'année de sa parution, la rend instantanément célèbre. Femme libre dans le Japon des années 1920, elle raconte sans fard son quotidien de misère et d'errance. Issue d'une famille pauvre de marchands ambulants, partie très jeune tenter sa chance seule à Tôkyô, elle est tour à tour vendeuse de rue, ouvrière dans une fabrique de jouets, serveuse, entraîneuse. Elle publie en revue ses premières nouvelles et ses premiers poèmes, tout en côtoyant ce qu'elle appelle le "monde de la nuit " : la faune des bars, les prostituées, les peintres, les anarchistes... Dans un style imagé aux fulgurances poétiques, elle propose le tableau d'une génération et décrit, à travers un autoportrait saisissant, l'entrée du Japon dans la modernité. Cette première publication d'une écrivaine majeur n'avait jamais encore été traduite en langue française.
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75960
Résumé: Claire est enseignante à L'Embellie, un établissement associatif visant à aider des jeunes en grande difficulté à s'insérer dans la vie active. A la rentrée 2018, Gabriel Noblet rejoint sa classe. Le parcours du jeune homme, fait de soupçons et d'injustice, la bouleverse et l'entraîne dans une histoire aux conséquences graves.
Durée:1h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75538
Résumé: Dans une banlieue française, un jeune homme de 19 ans tue sa voisine, une vieille dame qu'il aidait parfois. Arrêté et incarcéré à Fleury-Mérogis, il raconte son histoire et questionne la racine de son acte ainsi que le sens de la justice.
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75347
Résumé: La cité de la Sauvagine est en crise. L'usine a fermé, des bourgeois s'installent à la place des ouvriers et deux cas de leucémies se sont déclarés. Mado est l'une des malades. Seul son frère Léon peut la sauver grâce à une greffe de moelle. Cependant, ils sont tous les deux en froid depuis vingt ans.