Contenu

Recherche par lecteur : Arlette Larue

5 résultats.

Lu par:Arlette Larue
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69336
Résumé: À travers l’alternance de deux récits, Janine Teisson nous offre un très beau texte sur la condition des sourds et son évaluation depuis le siècle dernier.. Bouleversant. Depuis qu'une autoroute a été construite à proximité, la maison du vieux Paulou est invendable. Paulou a l'idée de la faire visiter à une famille de sourds, qui tombe aussitôt sous le charme de la jolie demeure camarguaise. Peu à peu, le vieil homme s'attache à ceux qu'au village on désigne comme "ces gens-là"… Un siècle plus tôt, Jean Peyre, un jeune sourd, écrit à ses parents pour leur raconter sa vie dans l'institut où il a été placé. Élève brillant, il voit pourtant son avenir menacé. L'État encourage les "oralistes" à éliminer la langue des signes, qui est pour les sourds l'unique moyen de communiquer et de s'instruire…
Lu par:Arlette Larue
Durée:34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69295
Résumé: Guillaume enfreint toutes les règles du vaisseau le jour de ses 10 ans. Le code était pourtant clair, ne jamais poser de question sur l'Organisation, ne pas ouvrir les portes rouges, ne jamais monter au niveau 0, niveau des pilotes.
Lu par:Arlette Larue
Durée:33min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69297
Résumé: Lorsque papa loup et maman loup demandent à Lucas, le jour de ses 7 ans, ce qu'il veut faire comme métier, il leur répond qu'il veut être loup. Mais la forêt est devenue trop petite et son souhait est donc impossible à réaliser. Ils lui offrent un baluchon dans lequel il emporte le vent, qui ne parle qu'allemand, puis il se met en route.
Lu par:Arlette Larue
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69296
Résumé: Il est 13 h 23. Sur le trottoir, la foule regarde le bâtiment E de la cité Marcel-Pagnol. Au fil des minutes qui s'écoulent, chacun des spectateurs nous dit quelque chose de sa vie dans ce bâtiment, petit souvenir ou grand, ses émotions. Et à 14 heures ! C'est le boum attendu.
Lu par:Arlette Larue
Durée:20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69294
Résumé: "Ça faisait longtemps qu'on en parlait, mais nous, on n'osait plus y croire. Et puis, un jour, notre prof d'anglais, madame Da Costa, nous a annoncé au début du cours : - Madame la directrice a obtenu le budget, c'est décidé, nous partons une journée à Londres." Passé le tunnel sous la Manche, Basile Tambour, dit Bogueugueu, et son copain Ferdinand Pompon vont vivre, dans la capitale anglaise, un voyage scolaire plus mouvementé que prévu...