Contenu

Recherche par lecteur : Annick Angeretti

10 résultats.

Durée:20h. 34min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:33601
Résumé: Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée. Mais voilà qu'après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d'Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l'emmène à l'hôpital... Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ? Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. Ce qu'elle ignore, c'est qu'à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s'ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock'n'roll et dangereuse.
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31895
Résumé: Les parents de Dale comprennent dès sa naissance que quelque chose ne va pas. Le diagnostic tombe : autisme sévère. Déterminée à ce que son fils ait la meilleure vie possible, sa mère lutte contre les institutions qui refusent de le prendre en charge et de l'aider à s'épanouir. Mais un jour, la vie de la famille change grâce à l'arrivée de Henry. C'est un beau labrador pour lequel le petit garçon autiste a un véritable coup de foudre. Grâce à l'amour de ce chien, Dale va progressivement apprendre des choses aussi banales - mais importantes - que prendre un bain, jouer ou manger. Et c'est à Henry que Dale va dire "Je t'aime" pour la première fois. Un chien exceptionnel qui a changé à tout jamais la vie d'un petit garçon pas comme les autres...
Durée:12h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31514
Résumé: Reconstitution magistrale de la catastrophe de Tchernobyl par un jeune auteur irlandais (36 ans) recommandé par Colum Mc Cann en personne.
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30899
Résumé: Les promesses sont celles que la vie avait faites à Alexandre, bien né, choyé, bercé par de sublimes étés toscans et une douce vie parisienne. Il a dix ans lorsque son père, qui ne cessait de lui lancer des défis, meurt noyé sous ses yeux : il ne pourra plus jamais égaler, surpasser ou "tuer" le père. Ce deuil détermine son existence, tissée d'impuissance et de sublimation. Le roman, entièrement construit en épiphanies, nous emporte des premiers souvenirs d'Alexandre à la mort de Laure, la femme qu'il aura toujours aimée sans oser lui faire l'amour : il s'initie au sexe avec une jeune fille suicidaire, il épouse, fait des enfants, forme avec deux amis un trio inséparable, se passionne pour la bibliophilie, mais Laure reste cette promesse qu'il ne tiendra jamais, pour préserver le rêve d'un ailleurs immaculé. Tout est double dans la vie d'Alexandre, que sa famille italienne appelle Sandro, qui oscille entre deux pays et deux langues, ce qui est et ce qui aurait pu être, qui vit dans la quête d'un livre et oublie ceux qui auraient pu le sauver, qui s'apprête à hériter d'un grand-père à la fois adulé et haï tout en détestant sa propre progéniture. De l'enfance à la mort de la cristallisation amoureuse, voici, par petits chapitres, soixante-dix ans de l'existence d'un homme trop prisonnier des traumatismes d'hier et des fantasmes de demain pour savoir jouir d'aujourd'hui.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30713
Résumé: 1937...Cassie, dix-sept ans, n'a qu'une idée en tête : devenir aviatrice. Voler sur les traces d'Amelia Earhart ! Mais son père, propriétaire du petit aéroport de Good Hope - Illinois - refuse de lui apprendre à piloter. Emu par sa détresse, son joli minois et sa détermination, Nick Galvin - l'associé de son père - lui donne des leçons en cachette. Peu après, Cassie remporte un concours de voltige aérienne. Un magnat de l'aviation qui l'a remarquée lui propose un contrat fabuleux pour tester des prototypes. Il l'entraîne à Los Angeles et lui demande de l'épouser. Adulée, célèbre, Cassie a tout pour être heureuse. Jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est éprise de Nick Galvin...
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30322
Résumé: Favori à l'élection présidentielle, Launay a scellé pendant la campagne un pacte avec son plus farouche adversaire, Lubiak, issu du même parti que lui. Mais Launay rêve de s'inscrire dans la postérité. Alors il change la donne en soumettant au référendum une nouvelle constitution. Une lutte à mort débute entre les deux hommes. Launay décide de se défaire de l'emprise que les services américains ont sur lui. Les alliances de circonstance, soudées avant l'élection, se renversent, et la lutte entre services de renseignement s'intensifie. Dans cette intrigue vertigineuse et actuelle, Marc Dugain réussit à entrer au plus profond de l'intimité psychologique de ses personnages et de la réalité tragique du pouvoir, là où les raisons de la lutte n'importent plus et où l'élimination de l'autre devient un objectif en soi.
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:20984
Résumé: Petit avocat fiscaliste dans l'entreprise familiale, Bill décide de tout laisser tomber pour suivre sa voie. Avec le soutien indéfectible de sa femme, Jenny - consultante de mode adorée du tout New-York-, il devient pasteur dans un village reculé du Wyoming. Jenny le rejoint bientôt, profitant de ce nouveau départ pour essayer de fonder une famille. Quarante ans plus tard, Robert ferait tout pour sortir sa maison d'édition de l'atonie financière dans laquelle elle est plongée. Il est à la recherche du best-seller qui pourrait tout changer. Lillibeth, jeune amish responsable de la vie de sa famille depuis le décès de sa mère, profite de chaque instant de libre pour lire ou coucher sur le papier le roman qui lui tient à cœur. Se pourrait-il qu'elle soit la réponse tant attendue aux prières de Robert ? Deux magnifiques histoires situées à quarante ans d'intervalle qui disent la beauté d'un amour incommensurable.
Durée:20h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20760
Résumé: Quand un policier d'Oslo est assassiné à la date anniversaire et sur les lieux d'un crime non élucidé, cela n'est certainement pas un hasard. Et lorsque deux autres policiers qui ont participé à des enquêtes infructueuses sont tués à leur tour, c'est une évidence : un meurtrier brutal aux méthodes bestiales rôde dans les rues de la capitale norvégienne. La police ne dispose d'aucun indice et, pire encore, elle déplore l'absence de son meilleur limier. Mais aujourd'hui, l'inspecteur Harry Hole n'est plus en mesure d'aider ni de protéger quiconque. Pendant ce temps, à l'hôpital d'Oslo, un homme gravement blessé est dans le coma. Personne ne connaît son nom. Même les policiers chargés de le protéger n'ont pas le droit d'approcher le patient. S'il reprenait conscience, cet inconnu aurait pourtant bien des secrets à révéler.
Durée:15h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20284
Résumé: Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20089
Résumé: Les années 1940. Un jeune garçon, David, grandit dans une petite ville du Sud, dans une maison délabrée juchée sur une colline. Chaque nuit il voit au loin l'immense bible éclairée de néon qui surplombe l'église, symbole de la ferveur religieuse des habitants, qui méprisent sa famille. David trouve refuge auprès de sa tante, la douce et ronde Mae. Mais bientôt celle-ci part pour Nashville, et le pasteur décide de placer la mère de David à l'asile... John Kennedy Toole - l'auteur de La Conjuration des imbéciles, chef-d'œuvre qui lui a valu en 1981, à titre posthume, le prix Pulitzer - a écrit La Bible de néon à l'âge de seize ans. Ce premier roman qui languit dans un tiroir jusqu'au succès phénoménal de La Conjuration révèle une tout autre facette de son talent. "