Contenu

Recherche par lecteur : Anne Bagnoud

4 résultats.

Lu par:Anne Bagnoud
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18838
Résumé: Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent l'"Âme du monde " : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à la transformation du monde ? Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre. À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l'intelligence.
Lu par:Anne Bagnoud
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18142
Résumé: Angleterre. James et trois autres de ses camarades sont sélectionnés pour une nouvelle mission : ils doivent infiltrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants, recueillir des informations et des preuves qui pourront confondre et faire tomber le chef du gang et ses acolytes.
Lu par:Anne Bagnoud
Durée:11h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18074
Résumé: Écrites par Lovecraft entre 1905 et 1937, l'année de sa mort, ces nouvelles nous font plonger au plus profond de nos terreurs, à l'image de Dagon, dieu croupissant dans les abysses marins qui refait surface pour précipiter l'humanité dans l'apocalypse. Elles sont révélatrices du parcours et de l'univers si personnel de Lovecraft : la recherche du passé et des civilisations disparues, des cultes oubliés, des livres perdus dans la nuit des temps, et la peur, dans son expression la plus absolue. Lovecraft viole les tabous, trangresse les interdits, portant à son maximum la nécrophilie - expression idéale de ses obsessions. Les oeuvres réunies ici, remarquables par leur beauté, leur concision et leur onirisme, sont autant de visions cauchemardesques d'une puissance évocatrice inégalée.
Lu par:Anne Bagnoud
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17959
Résumé: Escorté par le guide Dorsaz et montant une mule, Bonaparte traverse les sentiers escarpés du Grand Saint-Bernard. Le but est de surprendre les Autrichiens et de fondre sur eux à Marengo en profitant de l'effet de surprise. En une semaine, les 46'292 hommes de ses troupes gravissent les monts et acheminent des tonnes de matériel. Le 18 mai 1800, le Premier Consul écrit: «Nous luttons contre la glace, la neige, les tourmentes, et les avalanches. Le Saint-Bernard étonné de voir tant de monde le franchir si brusquement, nous oppose quelques obstacles.» Deux siècles plus tard, un homme amoureux tente de raconter un forfait qui baigne dans le récit de la traversée historique, afin de démontrer qu'il n'est pas fou. Ce qui fut un chemin d'attaque devient ainsi une longue ligne de défense.