Contenu

Recherche par lecteur : Andrée Achouiantz

25 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76943
Résumé: Marion découvre que sa mère lit son journal intime. Alors elle en tient deux, un carnet rose pour sa mère dans lequel elle se fait passer pour une fille parfaite, et un noir, dans lequel elle critique ses parents, ses professeurs et raconte les bêtises faites avec Nina. Mais les mensonges du journal rose rattrapent la réalité quand elle est obligée d'inviter Samira, sa prétendue nouvelle amie.
Durée:11h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76515
Résumé: Arkansas, XIXe siècle. Depuis la mort de ses parents et de sa petite soeur, sauvagement assassinés par des pillards, Enea McEwen n'a plus qu'une idée en tête, les retrouver pour se venger. Avec ses soeurs jumelles, Aïleen et Erin, elle forme une bande de femmes hors-la-loi qui traque sans relâche les meurtriers.
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74858
Résumé: Pour Achille, la rentrée en 6e a tout du parcours du combattant. Des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart des professeurs. Plus grave encore, son ami Rayane ne partage plus sa passion pour les super-héros et a sympathisé avec de nouveaux copains. Heureusement, Achille trouve une alliée tout à fait inattendue, l'horrible CPE.
Durée:15h. 16min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73943
Résumé: Une histoire des grands courants migratoires humains qui ont abouti au métissage des peuples depuis le paléolithique. A la recherche des traces laissées par l'homme sur les routes des invasions et des explorations successives, l'auteur réfute des idées reçues et rappelle l'ancienneté de la condition de migrant.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72492
Résumé: Alors que le narrateur vient d'apprendre qu'il sera bientôt père d'une petite fille, le téléphone sonne. A l'autre bout du fil, sa mère. Le bateau de son père, Jean, vient de sombrer " corps et biens ". Jamais Jean ne saura que sa petite-fille s'appellera Louise. Peut-être pour lui rendre hommage, peut-être pour apaiser son chagrin, le narrateur se met alors à écrire le roman de ce coquillier blanc et bleu, Ar c'hwil, né presque en même temps que lui. Derrière l'histoire du bateau, c'est celle du père, de ses peines et de ses drames qui se profile. Mais aussi celle d'une famille, faite d'amour filial et fraternel. Une famille simple, où la pudeur des sentiments est de mise.
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71883
Résumé: Entre fiction et réalité, l'auteur raconte son errance urbaine dans Malakoff, après avoir été sélectionné pour une résidence d'artiste. De sa démission comme gardien d'exposition à son installation pendant trois mois dans le centre d'art, il revient sur son parcours d'artiste plasticien en manque d'inspiration. Premier roman.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71664
Résumé: "En hiver, quand on savait qu'un accouchement était imminent, dans les hameaux, les hommes se relayaient pour que le chemin soit toujours ouvert... Ainsi, aux Villes, on attachait un billot à un mulet pour ouvrir la route, afin que, dans la mesure du possible, on puisse utiliser le traîneau et le mulet pour venir me chercher et pour me ramener. En été, on me proposait aussi de faire le trajet avec le mulet. Mais je n'aimais pas beaucoup cela. Assise sur un couverture qui glissait, avec le mulet qui suait, je me sentais mal. Je préférais aller à pied. Aussi, en août 1941, j'ai été à pied de Beaufort à la Gittaz, vingt kilomètres environ, faire un accouchement. Ce même mois d'août 1941, pour aller à Belleville, au fond de la vallée d'Hauteluce, j'ai dû faire tout à pied, et même grimper..." Olga Canova
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70951
Résumé: Dans un village du Bordelais, on enterre Gentil Bacquey. Aux yeux de tous, l'homme était un paysan respecté et respectable, ancien héros de la Résistance. Pourtant, au fil des jours, délivrées par sa disparition, les langues se délient. Un voisin, qui lorgne sur les terres particulièrement fertiles de ce coin du Bordelais, lance même de graves accusations contre le défunt : cinq ans plus tôt, pendant l'Occupation, Gentil aurait volé de l'argent destiné à lutter contre l'envahisseur. Accusation mensongère ? La veuve de Gentil, s'enferme dans un silence pesant, comme si elle avait peur de salir davantage la mémoire du mort. Mais ce qu'elle cherche surtout à dissimuler, c'est un autre secret plus terrible encore qui, s'il refaisait surface, bouleverserait sa famille à tout jamais... Dans le bordelais, la terre a parfois le prix du sang.
Durée:16h. 41min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:70620
Résumé: Comprend 3 histoires : Le désir défendu d'Olivia Gates ; Un mariage chez les Hanson d'Allison Leigh et La fleur de Tokyo de Scarlet Wilson. Le désir défendu d'Olivia Gates : Hannah McPherson… Comment Raiden aurait-il pu oublier la femme qui l’a cruellement trahi ? Alors, quand il la voit s’avancer vers lui, le jour de ses propres fiançailles, il sent la rage le gagner. La rage, mais aussi un désir incontrôlable. Car les étreintes brûlantes qu’il a partagées avec elle sont restées gravées dans son esprit. Un plaisir qu’il donnerait cher pour lui offrir de nouveau… Un mariage chez les Hanson d'Allison Leigh: En voyage d’affaires au Japon, Helen rencontre Morito Taka, son futur associé. Séduite par cet homme charismatique, elle s’interdit pourtant de céder à son attirance. Car trop de choses les séparent… Et tandis qu’elle s’interroge sur la meilleure façon de concilier les intérêts de son entreprise et sa propre vie, Helen fait une bouleversante découverte, se prenant soudain à rêver d’un avenir avec Morito… La fleur de Tokyo de Scarlet Wilson: Appuyé contre un mur d’un air nonchalant, Avery Flynn la dévisage… Bien malgré elle, Katsuko ne peut s’empêcher de rougir, troublée par cet Américain arrivé la veille sur la base militaire d’Okatu, au Japon. Pourtant, elle se méfie des hommes comme lui, avides d’aventures sans lendemain… Très peu pour elle ! Sauf que lorsque Avery l’invite à dîner, elle se surprend à accepter, le cœur battant…
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69717
Résumé: À travers le regard d’un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l’homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement. « La naissance est aussi déchirante que la mort. Une fine peau me retient. L’incise légère des crocs sépare mon être de son ultime enveloppe. Je suis passé de l’autre côté de la chair. Mère lèche mon corps réfugié derrière les paupières closes. Sa langue est râpeuse, ce n’est pas la chair du dedans. Mes membres engourdis s’écartent, s’affolent. L’air me cerne, il rôde, se fraie un chemin à travers ma truffe, court dans ma gueule, fouille à l’intérieur, rentre plus encore, gonfle mon poitrail, ça brûle. » À travers le regard d’un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l’homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement.
Durée:1h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69202
Résumé: Le jeune Adel voit sa vie basculer lorsque ses parents divorcent. Au même moment, la guerre frappe son pays, le laissant livré à lui-même. Il rencontre alors un scarabée géant qu'il nomme Darwin ainsi que Tardigrade, avec lesquels il se lie d'amitié. Lorsqu'il est enlevé de son village et amené devant un cheikh, il n'a d'autre choix que de devenir un garçon responsable.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69366
Résumé: Dans un monde traversé de violence et de changements de toutes natures liés entre autres à notre vision à court terme du progrès, comment lancer une insurrection des consciences, quel sens donner à nos vies et comment agir ? Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir, forts de leurs expériences riches et singulières, apportent ici un éclairage nouveau, pratique et spirituel sur les enjeux majeurs du XXIe siècle qui nous concernent tous. « Nous ne traversons pas un moment de crise anodin, nous vivons un moment décisif pour l’avenir de l’humanité. Comment s’extraire d’une dynamique qui nous échappe et d'un système qui nous conduit dans une impasse ? Nous avons chacun éprouvé combien les résistances au changement - en nous, comme dans le monde politique et économique - sont grandes. Nous avons vu la beauté de notre planète, la richesse de l’humanité, et nous avons souffert de les voir saccagées. Pourtant, comme tant d’autres, nous refusons de nous résigner. Un autre monde est à notre portée. Un monde fondé sur l’humilité, la sobriété et le partage. Un monde où les joies profondes seraient plus désirées que les plaisirs éphémères. Un monde plus équitable, plus fraternel, davantage relié à la Terre. Ce monde n’est pas une utopie. Nous pouvons tous contribuer à le faire advenir. Mais cela ne sera possible que par une révolution des consciences. C’est à cette conversion de notre esprit et de nos modes de vie qu’aimerait contribuer modestement ce livre, fruit du partage de nos réflexions et de nos expériences. »
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68971
Résumé: «La saison, c’est le temps des émotions.» Nagori, littéralement «reste des vagues», signifie en japonais la nostalgie de la séparation. Dans ce court texte, Ryoko Sekiguchi évoque l’attachement aux saisons qui imprègne la langue et les haïkus dans la culture japonaise. À travers la nourriture, l’écrivaine nous livre l’arrière-goût, les textures et les émotions d’une saison qui vient de nous quitter.
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68228
Résumé: 1969. L’entreprise Bella, à Perpignan, est le premier fabricant européen de poupées. En face de l’usine, on a creusé une fosse où l’on jette les têtes, bras, jambes, bustes ratés en plastique, cheveux de Nylon, mis au rebut avant d’être recyclés. Des ouvriers ont pris l’habitude de se retrouver là pendant les pauses, mais l’endroit attire aussi des maraudeurs qui s’introduisent par une brèche dans la clôture. Il y a Sylvie, une gamine défigurée après un accident, Michel, un garçon que son père traite de fille manquée, Patrick, qui se rêve en guerrier comanche chasseur de scalps, Éliane, vieille fille déçue de l’amour et en mal d’enfant, soeur Eulalie, qui collecte des jouets pour l’Afrique… Tout un petit monde singulier et solidaire pour qui les poupées bonnes à jeter sont un trésor. Mais une présence y rôde aussi, invisible, inquiétante… et un jour, le jeune Michel disparaît mystérieusement.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67965
Résumé: Le quotidien des combattants de l'ombre en Savoie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce récit met en scène trois protagonistes : Rivière, le héros du pays, l'ancien de l'armée des Alpes, Laurent, que les épreuves vont transformer en chef, et Rodriguez, l'Espagnol fier et amoureux de la jeune Philo, qui cache un courage de fer sous sa beauté délicate.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67955
Résumé: Bénéficiaire du plus long parcours professionnel à une époque où les danseurs prennent leur retraite à 38 ans et les cheminots à 55, Philippe Bouvard, journaliste multimédia, raconte les coulisses d'un métier-passion qu'il exerce toujours. Pour les besoins de 50 000 articles, 8 000 émissions de télévision et 20 000 émissions de radio, il a rencontré durant six décennies les principales vedettes de la politique, des lettres, des arts et des sports. Chargé d'évoquer le parcours des autres, il n'avait jamais évoqué un itinéraire personnel qui l'a mené d'un poste de garçon de courses au Figaro à ladirection de France-Soir et qui, entre éditoriaux et chroniques ainsi que la publication d'une cinquantaine de livres, lui a permis d'inventer Le Théâtre de Bouvard et Les Grosses Têtes.
Durée:28h. 54min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:65882
Résumé: En quarante ans, de 1920 à 1960, la vie quotidienne dans nos campagnes a subi plus de transformations que pendant les vingt siècles qui ont précédé. Conscient de la disparition progressive d’un savoir-faire rural devant les assauts de l’urbanisation et de la mécanisation, Gérard Boutet a arpenté nos campagnes à la rencontre de ces gens de peu, les gagne-misère, et a rapporté sans nostalgie le récit de leur vie quotidienne avant qu’ils ne s’éteignent, et avec eux la mémoire de nos campagnes.
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65410
Résumé: David McCae, écrivain new-yorkais en mal d'inspiration et citadin convaincu doit quitter Brooklyn pour l'Alaska dans le but de terminer les mémoires du gouverneur Kearny. Le politicien visant la réélection, il envoie son porte-plume étoffer l'ouvrage d'un chapitre élogieux : le célèbre alpiniste Dick Carlson, ami de longue date, aurait de belles choses à raconter sur leurs aventures. Direction Valdez pour David, vers le froid, les paysages sauvages et un territoire qui l'est tout autant. Plus adepte du lever de coude que de l'amabilité, l'alpiniste n'en est pas moins disert et David en apprend beaucoup. Trop. Devenu gênant, la violence des hommes, et celle d'une nature qui a préservé tous ses droits, va s'abattre sur lui et l'obligera à combattre ses démons pour survivre.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39624
Résumé: Depuis sa naissance, Lynx vit entre le fleuve et la forêt auprès de son père. Lorsque ce dernier meurt écrasé par un arbre, le jeune homme songe à quitter la buvette où il travaille pour s'enfuir vers le Maroc. Pourtant, l'arrivée de Lilia et de son enfant le pousse à rester. Au cours de cet été sec et chaud, Lynx doit se confronter au passé alors qu'une menace sourde plane.
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37386
Résumé: Avec ses premiers gains, dans les années 1950, Eddie Barclay révèle des inconnus qui deviennent des stars : Aznavour, Mitchell, Brel, Ferré, Dalida, etc. Il devient aussi la coqueluche des médias et organise des fêtes pour ses amis. Dans ce livre signé par deux spécialistes du show-biz figurent des interviews d'Hugues Aufray, Michel Delpech... Cinquième anniversaire de sa mort en mai 2010.