Recherche par auteur : Tal Men, Sophie
7 résultats.
Lu par: Catherine Benner
Durée: 6h. 32min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 65656
Quatrième de couverture: En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d'humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu'un apprentissage, c'est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C'est là que bat le coeur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... Comment retenir l'instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu ? On retrouve l'énergie et la fraîcheur de l'auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d'amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.
Lu par: Annie Richard
Durée: 9h. 25min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73483
Quatrième de couverture: Elsa, Marie et Guillaume n'ont de cesse de se croiser sans le savoir dans le quartier du Montparnasse. Tous les trois souffrent de solitude et espèrent prendre un nouveau départ.
Lu par: Marie-Christine Lecourvoisier
Durée: 6h. 19min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 35867
Quatrième de couverture: En Bretagne, Marie-Lou et Matthieu, couple de jeunes internes en médecine, effectuent leur stage de psychiatrie et de neurochirurgie à l'hôpital. Entre les gardes, les patients alcoolisés ou dépressifs et leurs belles-familles, le quotidien ne leur laisse aucun répit.
Lu par: Pascale Naux
Durée: 5h. 58min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 71127
Quatrième de couverture: Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'ile d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse. A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi. Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.
Lu par: Manon
Durée: 4h. 53min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 33537
Quatrième de couverture: Lu par Manon Marie-Lou quitte Grenoble, sa ville natale, pour Brest où elle doit effectuer ses quatre années d'internat. La jeune femme découvre les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, mais est aussi confrontée à la détresse des patients et à l'esprit paillard des internes. Elle tombe amoureuse de Matthieu, un interne en chirurgie ORL amateur de surf. ©Electre 2016
Lu par: Isabelle Lévêque
Durée: 7h. 34min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 67011
Quatrième de couverture: Après sa sortie de l'hôpital, Jacqueline, une octogénaire, réalise que le temps passe vite. Elle décide donc de réunir auprès d'elle en Bretagne les deux personnes qui lui sont les plus chères : Alexandre, son jeune voisin qu'elle a élevé, et sa petite-fille Margaux, qui travaille à l'étranger dans le chocolat. Pour mener à bien sa mission, cette grand-mère atypique se rend au bout du monde.
Lu par: Agnès Baron
Durée: 7h. 9min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 68994
Quatrième de couverture: En intégrant une association de bénévoles à l’hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin, s’apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ? Les Yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable, De battre la chamade… ont révélé la justesse et l’intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l’hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.