Contenu

Millénium: [07]: La Fille dans les serres de l'aigle

Résumé
Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s'enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l'ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d'une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n'aiment toujours pas les femmes. Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec "La Fille dans les griffes de l'aigle" un thriller palpitant et d'une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l'heure de la transition écologique.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 3min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2023
Numéro du livre: 75443
ISBN: 9782330184063

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 14h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13697
Résumé:Au fil des années, l'inspecteur Wallander, avec ses doutes, son empathie pour les victimes, son regard pessimiste sur la société suédoise, est devenu familier à des millions de lecteurs dans le monde. Dans L'homme qui souriait Wallander soigne une dépression et s'interroge sur son avenir. Au moment où il s'apprête à démissionner, un de ses amis avocat est abattu par des tueurs. En acceptant finalement de mener cette enquête, Wallander va plonger dans le monde de la criminalité politique avec un trafic d'organes en toile de fond. Ce roman, sans concession envers les possédants, est une ode à la justice la plus pure. Henning Mankell y dénonce violemment la corruption, se penchant sur une Suède qui n'a plus rien d'un modèle de démocratie. Ce roman sera le dernier de la série des Wallander. L'année prochaine, c'est sa fille, Linda, qui reprendra le flambeau. Mais l'auteur l'a juré: le père restera dans son ombre.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 15h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16507
Résumé:L'inspecteur Kurt Wallander d'Ystad en Suède est atterré face au crime odieux de deux adolescentes qui ont froidement abattu un chauffeur de taxi à coups de marteau et de couteau. N'éprouvant aucun remords, elles racontent les faits aux policiers sans émotion apparente. Mais bientôt, Sonia, l'aînée des jeunes filles, réussit à s'évader du commissariat et on la retrouve électrocutée à l'intérieur d'un transformateur électrique gravement endommagé et qui a privé de courant la moitié de la région. Wallander et son équipe cherchent à comprendre : que signifient ces deux crimes et quel sens donner à ce sabotage ?
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65083
Résumé:Stockholm. Des enfants sont victimes de prédateurs sans scrupules, sans que les affaires n'aient de lien apparent. Le commissaire Sjöberg et son équipe démêlent peu à peu les fils d'une énigme glaçante, et découvrent que l'innocence des enfants et la leur est perdue depuis longtemps.
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14534
Résumé:Un corps retrouvé au large des côtes suédoises par des pêcheurs et qui a disparu le lendemain lorsque la police vient le chercher... Des maisons en principe vides appartenant à deux chercheurs du même institut, et qui brûlent simultanément avec leurs neuf occupants... Une journaliste retrouvée recroquevillée sur un îlot, morte d'un cancer, avec autour d'elle les cadavres de trois hommes armés... Drôle de Suède ! Inga-Lisa Ostergren, soeur de la dernière victime, ne compte pas en rester là. Secrète et déroutante, totalement atypique et d'un pragmatisme inflexible, la jeune femme va vite se retrouver au coeur d'un incroyable secret...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9947
Résumé:
Durée : 19h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65012
Résumé:Un chef-d'oeuvre du polar scandinave - traduit dans 18 langues et vendu à plus de 800. 000 exemplaires dans le monde. Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d'agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s'imposer comme nouveau dealer. Lorsque l'unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l'homme aux deux noms sait qu'il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort - et que la vie de ceux qu'il aime est en danger, si l'on découvre sa vraie identité... La trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International Dagger, le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 18h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74889
Résumé:A la demande de Lars Pohjanen, médecin légiste, Rebecka Martinsson enquête à la suite de la découverte du cadavre d'un homme disparu depuis 1962. Peu après, elle accepte une nouvelle affaire de meurtre, mais les deux crimes sont liés et la conduisent sur la piste de sombres secrets au sein de sa propre famille.
Lu par : Isabelle Lescure
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36195
Résumé:Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ? N°1 sur la liste des best-sellers en Suède, la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73574
Résumé:Sur un télésiège de la station suédoise d’Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine… Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l’enquête avec l’inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu’il n’y paraît ? Que cache ce décor de luxe ? Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle : addictif !
Durée : 10h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65848
Résumé:Nora Linde, désormais en poste à l’Agence de Lutte contre la Criminalité Financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon Jonas et leur fille de quatre ans Julia. Mais l’idylle estivale est vite troublée par l’arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l’île, et la villa de luxe qu’il y a fait bâtir éveille les rancœurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n’a d’autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s’attaque à une nouvelle affaire…
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75971
Résumé:Des policiers suédois, Hanna Ahlander et Daniel Lindskog, enquêtent sur deux affaires et leur possible entrecroisement : la découverte du corps mutilé d'un ancien champion de ski devenu plombier et la disparition d'une jeune femme pieuse en proie à son mari pasteur, devenu toxique et violent.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32044
Résumé:Les Nuits de la Saint-Jean dans la presse suédoise : «Le genre de livre qu'on n'arrive pas à lâcher. Et qui vous fait oublier tout le reste.» Barometern «Viveca Sten maîtrise son roman à la perfection et nous offre un portrait pénétrant de vieilles communautés de l'île de Sandhamn. Un mélange de violences conjugales, sectes religieuses et fanatismes.» Sydsvenska Dagbladet Egalement dans la collection Spécial Suspense : La Reine de la Baltique Du sang sur la Baltique L'angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante d'automne, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l'île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l'enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde décide de prendre quelques jours de vacances au coeur de l'hiver à Sandhamn avec ses deux petits garçons. Son mari la trompe et elle a besoin du calme de l'île pour réfléchir. Mais, en jouant dans la forêt, Adam et Simon font une macabre découverte : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre, tapie dans la nuit, sous les fenêtres des Rosén ? Pourquoi ?