Contenu

Recherche par auteur : Salem, Carlos

4 résultats.

Durée:7h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36262
Résumé: Quand Piedad de la Viuda, une femme séduisante et dévote au seuil de la cinquantaine, s'éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Un mois plus tôt, Benito, son époux, dont le succès dans les affaires doit tout à la fortune de sa belle-famille, est décédé dans un accident de voiture. Fille de paysans enrichis, Piedad a vécu une existence oisive, marquée par la piété héritée de sa mère, les aphorismes de son père et les boléros qui ont bercé son enfance. Brusquement, elle s'aperçoit que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : des années durant il a détourné de grosses sommes, et s'apprêtait à s'enfuir avec sa jeune maîtresse. Et sa mort ne serait pas accidentelle. Ebranlée par ces révélations, Piedad se donne pour mission de sauver l'entreprise familiale, lourdement endettée, et de récupérer la centaine de millions d'euros cachée par Benito, aidée en cela par les messages, truffés d'allusions bibliques, que lui a laissés ce dernier avant sa mort. Encore faut-il pouvoir les déchiffrer... et échapper à ceux qui entendent eux aussi mettre la main sur cet argent. Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine, et sa peau ! Piedad la bigote va devoir s'aventurer dans les bas-fonds madrilènes. Et devenir, en l'espace d'une folle semaine, une femme fatale et une meurtrière. Avec Attends-moi au ciel, Carlos Salem signe un nouveau polar déjanté, sensuel et burlesque. Pas très catholique.
Durée:11h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19338
Résumé: Quelques semaines avant Noël, le roi d'Espagne disparaît, laissant derrière lui un mot dont personne ne comprend le sens : "|e vais chercher le petit garçon. |e reviendrai quand je l'aurai trouvé. Ou pas. Joyeux Noël." Tout effort pour retrouver sa trace s'avère vain et l'on fait appel en dernier recours à un ex-flic, le détective Arregui, qui lui a sauvé la vie par le passé et qui, pour résoudre les cas qui se présentent à lui, doit chercher l'inspiration dans les cabines vidéo des sex-shops. Poursuivi par son propre spleen, par des policiers corrompus et par les hommes de main d'un puissant personnage surnommé "le Chasseur", Arregui se perd dans une Espagne arriérée, traversée par des personnages étranges...
Lu par:Monique Gay
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67563
Résumé: Un serial killer élimine des stars de téléréalité. Le principal suspect est Dieu Jr, un jeune paumé qui avait connu son quart d'heure de gloire en prétendant être le plus jeune fils de Dieu avant de se faire descendre en flèche et en direct par des journalistes su un plateau de télévision. Une seule personne croit dur comme fer à son innocence : un écrivain et ami de longue date surnommé Poe. Il écume les rues de Madrid pour retrouver le plus jeune fils de Dieu avant que les flics corrompus lancés à ses trousses n'arrivent à le descendre. Parviendra-t-il à sauver Dieu Jr ? Qui sait... La seule certitude, c'est que Poe tiendra la promesse qu'il avait faite à son ami du temps où ils étaient inséparables : relater ses moindres faits et gestes dans sa quête de célébrité. Avec ce roman qu'il qualifie lui-même "d'évangile de bière-fiction", Salem continue d'annoncer la bonne nouvelle du roman noir.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18850
Résumé: Insipide représentant en papier hygiénique, père divorcé falot, insignifiant, tant aux yeux de son ex que de ses enfants, Juanito Pérez Pérez dissimule en fait sa redoutable identité... Celle de N°3, tueur à gages, le plus expérimenté de "l'Entreprise". A moins que sa véritable existence soit ailleurs... et c'est bien le doute qui imprègne les rebondissements de cette histoire complètement improbable, tirée par les cheveux, désopilante, mais tout autant poétique. Le personnage fait le compte des invraisemblances, au même rythme que le lecteur déconcerté mais amusé par le culot de l'auteur, les relève. Et c'est un vrai plaisir que de se laisser conduire dans ce camp naturiste de la côte espagnole, de suivre les amours de notre Juan, et ses réflexions philosophiques tout en découvrant les gadgets dignes de James Bond dont il dispose pour son activité professionnelle.