Contenu

Contes des six trésors

Résumé
Recueil de 6 contes sur les thèmes des trésors, de la générosité et des valeurs. Relate notamment la mystérieuse vie nocturne du Louvre et le secret d'un coffre-fort, un ascenseur magique et une boutique pleine d'objets insolites.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 2h. 43min.
Édition: Clichy (Hauts-de-Seine), Ed. du Jasmin, 2006
Numéro du livre: 67439
ISBN: 9782912080684
Collection(s): Contes d'Orient et d'Occident

Documents similaires

Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37875
Résumé: Le plaisir est-il une valeur ? La vertu requiert-elle l'exercice de la raison ? Le goût est-il objectif ? Peut-on mettre un prix à la vie d'une personne ? Une chose peut-elle être drôle si elle ne fait rire personne ? En quoi l'amitié diffère-t-elle de l'amour ? Est-il immoral d'être impartial ? L'esclave est-il libre si son maître bienveillant n'interfère jamais dans ses choix ? Voici quelques unes des questions abordées dans ce Petit Traité des valeurs, composé de trente-cinq essais brefs et originaux consacrés à la présentation d'une notion particulière. Si nous invoquons sans cesse notre attachement à certaines valeurs, leur existence ne va néanmoins pas de soi. Les valeurs ne sont-elles que le reflet de nos attitudes ? A l'inverse, les choses pourraient-elles être belles, utiles, intéressantes ou plaisantes en l'absence de quiconque pour les apprécier ou en faire l'expérience ? Chaque valeur retenue fait l'objet d'une étude menée par un philosophe qui s'efforce d'en déployer le sens et les enjeux et de présenter l'attrait des controverses qu'elle soulève.
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69888
Résumé: Conçu sous forme de brèves analyses et thèses, Nous qui désirons sans fin fait l'examen critique d'une société marchande en déclin et d'une société vivante appelée à la dépasser. Le capitalisme mondial n'est plus qu'un système parasitaire déterminant l'existence d'une bureaucratie où le politique est aux ordres d'une pratique usuraire. Toute l'organisation sociale est ainsi menacée jusque dans sa contestation qui, ne cherchant d'autre solution en dehors de l'économie d'exploitation, se dégrade avec elle. Cependant, si nous ne voulons plus d'une civilisation qui a tourné toutes ses espérances vers la mort, nous ne voulons pas davantage d'une société où la vie est perçue à travers l'optique de la rentabilité. Comment empêcher les désirs de devenir leur contraire ? Comment les dépouiller du négatif dont les a revêtus une tradition séculaire ? Comment savoir ce que l'on veut et vouloir ce que l'on sait ? La réponse est en chacun dès l'instant où il lui importe avant tout de renaître à ce qu'il a en lui de plus vivant. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:38226
Résumé: Il n’est pas vrai, pas même en temps de crise, que seul ce qui est source de profit soit utile. Il existe dans les démocraties marchandes des savoirs réputés « inutiles » qui se révèlent en réalité d’une extraordinaire utilité. Nuccio Ordine, universitaire italien spécialiste de la Renaissance, met sa culture au service de la défense des humanités. Dans cet ardent pamphlet, il attire notre attention sur l’utilité de l’inutile et sur l’inutilité de l’utile. A travers les réflexions de grands philosophes (Platon, Aristote, Tchouang-Tseu, Pic de la Mirandole, Montaigne, Bruno, Kant, Tocqueville, Newman, Heidegger) et de grands écrivains (Ovide, Dante, Pétrarque, Boccace, L’Arioste, Cervantès, Lessing, Dickens, Okatura Kakuzô, Garcia Marquez, Ionesco, Calvino), il montre comment l’obsession de posséder et le culte de l’utilité finissent par dessécher l’esprit, en mettant en péril les écoles et les universités, l’art et la créativité, ainsi que certaines valeurs fondamentales telles que la dignitas hominis, l’amour et la vérité.
Durée:13h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75102
Résumé: Ce gros album est un recueil de petites histoires à lire avant d'aller au lit. Il y a une histoire pour chaque jour ! Accompagne Tom et Lulu du 1er janvier au 31 décembre et participe à leurs folles aventures quotidiennes. Chaque récit est magnifiquement illustré pour stimuler l'imagination des plus petits. Ce livre deviendra le seul que votre enfant vous réclamera chaque jour de l'année !
Durée:14min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:31608
Résumé: Franky le caribou, Max le castor, Dexter le raton laveur et Charlie le grizzli veulent vivre leur passion, la musique, et envoient valser leur quotidien morose... Le conte des frères Grimm Les musiciens de la ville de Brême revisité avec humour.
Durée:10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:33012
Résumé: Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l'arche de Noé qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt. Mais qui réussira à les faire taire ? Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par Cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfants ! Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui "braillent" des comptines façon Broadway tout au long du voyage !
Lu par:Anne Maquaire
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:74281
Résumé: Trois versions très différentes du conte, en France où la Belle finit par aimer la Bête, en Norvège où la Belle épouse un ours qui se transforme en homme la nuit, au Japon où un escargot séduit la fille du riche choja.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:35132
Résumé: Dans le clair-obscur des crises politiques naissent les monstres. Les meurtres de masse de DAESH nous aveuglent sur leur signification politique. Ils naissent du « vide » culturel d'un monde politique sans esprit, d'un monde où les techniques sont devenues folles, d'un monde qui se nourrit des surenchères de la haine et du désespoir. Ils sont les rejetons d'un monde en décomposition culturelle.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:11633
Résumé:
Durée:10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72507
Résumé: Petite Soeur Li doit se rendre au marché pour vendre les précieux grains de riz récoltés par ses parents. En chemin, elle croise un canard, un panda, et un singe, à qui elle offre une poignée de riz. Mais soudain apparaît un féroce dragon qui exige la totalité de son butin. Heureusement, le singe, le canard et le panda n'ont pas oublié la générosité de Li et volent à son secours !
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66675
Résumé: Des histoires royales, féériques, pleines d'aventures et de magie pour faire de beaux rêves tout éveillé.
Durée:20min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:9998
Résumé: Fils de la Terre et du Soleil, Le P'tit Bonheur descend parmi nous. Une association d'accueil crée un petit livre pour sensibiliser les enfants à l'intolérance. Maman Gaïa et Papa Abriel ont un fils. Comment l'appellent-ils? Par collusion des deux noms, on serait tenté de répondre «Gabriel», du nom de l'ange de la Bible. Raté. Le rejeton de la Terre et du Soleil s'appelle «P'tit Bonheur», et il est le héros d'une nouvelle histoire pour enfants, écrite par Isabelle Giangreco et racontée par Isabelle Chabanel. Mais la planète fraîchement éclose a tout de même un petit air de parenté avec l'ange des visions et des prophéties, puisqu'elle va se faire ici-bas l'émissaire des souffrances de sa mère, la Terre, qui a mal à son humanité. Compatissant avec le malheur des hommes, P'tit Bonheur va apparaître en rêve à un jeune garçon, Marco, et l'emmener dans plusieurs royaumes fantastiques.