Contenu

Une drôle d'histoire

Résumé
L'histoire de la relation entre la chanteuse Line Renaud et Jenny, une jeune fan mythomane qui a été très proche de la star pendant plus de dix ans. Cette histoire entre les deux femmes, fondée en réalité sur des mensonges et de la manipulation, se révèle à la fois triste et émouvante. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 4h. 27min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2017
Numéro du livre: 34517
ISBN: 9782221192900
CDU: 700

Documents similaires

Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68187
Résumé: Devenu l'icône de pop stars comme Steve Hillage, Brian Eno, Patti Smith, Mick Jones ou Robert Plant, de la Russie au Moyen-Orient, de l'Asie à l'Afrique du Sud, Rachid Taha - avec la complicité de Dominique Lacout - a choisi de tout dire sur son enfance et son adolescence, sur les coulisses du show-business et sur celles de la politique, comme sur ses innombrables amitiés, avouables ou non.
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68195
Résumé: Issu d'une famille très modeste, Michel Jourdan, un simple autodidacte n'ayant à son palmarès scolaire qu'un modeste certificat d'études et un diplôme de cordonnier, tente l'aventure parisienne sitôt libéré de ses obligations militaires. Sans la moindre référence, ni la moindre lettre de recommandation, il réalise son degré d'inconscience et " galère " ainsi plusieurs années. Il lui faut beaucoup de temps avant qu'un éditeur de musique lui donne enfin sa chance qui se traduit par un premier grand succès : " Les Vendanges de l'Amour" de Marie Laforêt, en 1963, suivi de près par la chanson " Sur ton visage une larme " qui a rendu célèbre un jeune artiste italien nommé Bobby Solo. Dans cette autobiographie, il raconte son amour pour la chanson qui l'a amené à rencontrer les plus grands. Il nous parle de ses rencontres avec des interprètes inconnus ou célèbres dont certains lui sont fidèles encore aujourd'hui comme Charles Aznavour, Julio Iglésias, Serge Lama, Calogéro avec lequel il obtient la Victoire de la Musique 2005 (Prix du Public) avec la chanson " Si seulement je pouvais lui manquer". Il nous raconte ses relations amicales datant de plusieurs décennies avec Michel Drucker, Alain Souchon, Charles Aznavour, Pierre Perret, le parolier québécois Luc Plamadon, Brigitte Bardot, Nana Mouskouri, Frédéric François, Annie Cordy, Michel Leeb, Frank Michael. Il est question aussi d'artistes de la nouvelle génération tels que Kendji Girac, Amel Bent et Raphaël.
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76095
Résumé: Pour la première fois, Salman Rushdie s’exprime sans concession sur l’attaque au couteau dont il a été victime le 12 août 2022 aux États-Unis, plus de trente ans après la fatwa prononcée contre lui. Le romancier lève le voile sur la longue et douloureuse traversée pour se reconstruire après un acte d’une telle violence ; jusqu’au miracle d’une seconde chance. Le Couteau se lit aussi comme une réflexion puissante, intime et finalement porteuse d’espoir sur la vie, l’amour et le pouvoir de la littérature. C’est également une ode à la création artistique comme espace de liberté absolue.
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73383
Résumé: Retrace la vie et l'oeuvre du compositeur italien (1760-1842), dont la carrière s'est en grande partie déroulée à Paris à partir de 1787, avec ses opéras. Il se distingue également dans la musique religieuse, avec plusieurs messes et deux requiems.
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71388
Résumé: Je suis une personne née sous X, qui ne possède rien de son passé : ni antécédents médicaux, ni arbre généalogique, ni mémoire familiale. Je dois donc écrire mon histoire pour ne pas être qu'une somme de silences, de traumas et de dépossessions. Ce livre est une trace, une archive, une pièce du puzzle que je tente de compléter grâce à l'analyse politique de ce qui m'arrive. On oublie trop souvent que si des familles sont constituées par l'adoption, c'est parce que d'autres, plus précaires, ont été détruites. Qu'il s'agisse des rapports de classes, des inégalités mondiales ou du continuum colonial, en contexte occidental, l'adoption est inscrite dans une histoire de violences. C'est de cette histoire que les personnes adoptées héritent ; contre ses persistances qu'elles luttent. Devons-nous être une tabula rasa pour que l'adoption fonctionne ? Qui sont nos vrais parents ? Est-ce une chance d'être adoptée ? Suis-je une vraie Noire ? Cet essai autobiographique invite à s'interroger sur l'identité, la filiation et la parentalité à partir du regard que nous, personnes adoptées, posons sur la famille et la société.
Durée:1h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71401
Résumé: Ce livre raconte le quotidien de la famille Plattner, composée des parents et de 3 enfants en bas âge, dont 2 présentent des troubles autistiques.
Durée:1h. 24min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71400
Résumé: 17 juin 1990. Jean Marzon est victime d'un accident. Sa vie change à tout jamais. Il est laissé pour mort en bordure d'une sortie d'autoroute. Son histoire touchante met en lumière les difficultés mais aussi les joies après une lésion cérébrale.
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71399
Résumé: « La vie de Romane est extra-ordinaire. A neuf ans, presque dix, son existence bascule, sa vie se retrouve suspendue, fra­gile, à un fil. Elle s’accroche, chaque jour devient un combat pour la vie. Ce livre est le récit de l’inattendu, de tous les imprévus qui nous font prendre conscience d’une évidence : la vie est extra-ordinaire. C’est aussi un récit choral faisant une place à ceux et celles qui accompagnent chaque jour cette renaissance et dont la parole est encore trop souvent enfermée dans un silence pesant. Un livre qui fait réfléchir et dérange parfois pour la franchise de son propos. L’histoire d’un mercredi pourtant ordinaire qui marque une fracture entre un avant et un après. »
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 20min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71398
Résumé: La Part des anges raconte la vie d’un homme qu’un mal invisible déstabilise. Mais tout ne disparaît pas. Daniela Hersch-Tausky nous tient en haleine car elle déploie peu à peu les pièces du puzzle. L’inattendu est au rendez-vous, la bienveillance et l’amour n’ont pas de frontières.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71397
Résumé: Ma face Poker, explore un univers qui aurait pu être sombre, avec des cartes mal distribuées au départ. Et pourtant... "Et si c'était ça le secret?" se questionne Caroline Mauron, recueilleuse de récits de vie. L'incroyable personnalité d'Anouchka, bien décidée à faire abstraction de sa myopathie, l'éblouit. A votre tour de vous laisser subjuger.
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71396
Résumé: Le récit d’une amitié Ce récit aurait pu s’intituler comme David l’avait suggéré : «David avant et après avec Olivier». Car oui, ce texte est une création commune. David s’y raconte puis Olivier entre à son tour dans la ronde.
Durée:12h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70942
Résumé: L. Levesque, qui a été vétérinaire pendant quarante ans en Basse-Normandie, décrit la vie quotidienne dans les communes rurales du Cotentin et du Bessin des années 1940 à nos jours.