Contenu

Recherche par auteur : Monfils, Nadine

8 résultats.

Durée:6h. 18min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:66012
Résumé: Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un " home " de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s'aperçoit qu'il a renversé une ancienne vedette de la télé ! Qu'est-ce qu'il va raconter à la majorette qui l'attend encore dans son lit, avec ses bottes et l'espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe. Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal... Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l'art brut. Ca va swinguer !
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69035
Résumé: Franck, chauffeur de taxi, est triste parce que son chat est mort, que sa vie est monotone et qu'il est seul. Un jour, il reçoit l'appel de Louise, une vieille dame fantasque, qui l'attend avec sa valise devant sa maison, dont elle laisse la porte grande ouverte, " comme ça, tout le monde pourra entrer et se servir..." Elle n'a pas l'intention de revenir mais souhaite retrouver enfin le grand amour de sa vie. Franck et Louise vont alors se lancer dans une aventure pleine de surprises et devenir l'un pour l'autre des souffleurs de nuages. Car il n'y a pas d'âge pour poursuivre ses rêves et les rencontres inattendues peuvent parfois ensoleiller notre existence...
Lu par:Evelyne Riou
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76564
Résumé: Quand Georgette découvre la disparition de son amie Justine, passionnée d'histoire qui effectuait des recherches à l'abbaye de Leffe, elle entraîne Magritte et leur chienne Loulou dans une enquête inattendue. Le chanoine Jean-Baptiste leur apprend en effet que Justine aurait découvert un parchemin dévoilant la formule de la bière donnant la vie éternelle. Bientôt, plusieurs meurtres surviennent.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72369
Résumé: Georgette et René Magritte posent leurs valises à Knokke-le-Zoute, sur la côte belge. Au programme, promenades à dos de chameau, dégustation de gaufres et création de fleurs en papier crépon. Leurs vacances tranquilles sont interrompues quand leur chienne Loulou découvre un cadavre enterré sur la plage. Le couple reconnaît leur voisin de table de l'hôtel.
Durée:6h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76225
Résumé: A Liège pour rencontrer Simenon, René et Georgette en profitent pour se balader le long des quais. Là, le couple croise un pêcheur qui vient de remonter le pied d'une fillette à la surface. Commence alors une enquête dans le monde du cirque. Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans tous ses états. Pensez donc ! La pauvre, qui travaille aussi pour le comte Rodenbach, est tombée sur son cadavre en prenant son service. Mais, quand le trio déboule chez lui, le corps a disparu ! Leur enquête va les mener à Bruges, la "Venise du Nord", d’une étrange beauté avec ses canaux sur lesquels glissent de silencieux fantômes…
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:25449
Résumé: Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. A l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer... Une comédie décapante, teintée d'humour noir et d'un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:20753
Résumé: Cette fois. c'est décidé, Mémé Cornemuse va réaliser son rêve : partir à Hollywood rencontrer son idole, JCVD. Pour ça, elle est prête à tout : voler une baraque à frites, rouler jusqu'au Havre et se faire embarquer sur un bateau, direction les States. Promue direct à la plonge, elle se débarrasse du cuistot et prend sa place Cette vieille bique ne doute de rien, elle va flanquer le souk à bord... Un road-movie rocambolesque et savoureux, rehaussé à la sauce belge.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68231
Résumé: Une vie de carte postale, colorée par des personnages croustillants : Carmen, la vieille collectionneuse de lapins nains, ce porc d'Alfonse qui soigne ses verrues avec des os humains, un commissaire de police dont la passion secrète est le crochet...Tout va bien jusqu'au jour où... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, le " diable " s'amuse et installe minutieusement ses p'tits couteaux, s'attaquant tel un orfèvre du crime, au bonheur de ces gens apparemment sans histoire.