Contenu

L'éden à l'aube

Résumé
Alors qu'un étrange vent de sable ensevelit le pays, deux hommes se croisent chez tante Fátima. Dans Jérusalem, ville labyrinthe, on se séduit chaque nuit en imaginant des histoires de jinns, de lions et de chevaliers. En cette saison démoniaque, Gabriel et Isaac s'aiment, se perdent et se retrouvent, puis décident, en dépit du sable et des checkpoints, de partir en vacances... Mais n'est-ce pas un projet fou dans un pays morcelé ? De Jérusalem à Jéricho, puis au mystérieux village où l'on oublie de mourir, jusqu'aux piscines de Salomon, c'est une aventure amoureuse, une recherche de lumière et de liberté. Karim Kattan, auteur magicien, nous raconte de sa voix enchanteresse le ravissement de Gabriel et d'Isaac dans leur Palestine ardue, baroque et fabuleuse.
Durée: 7h. 2min.
Édition: Tunis, elyzad, 2024
Numéro du livre: 77876
ISBN: 9782494463226

Documents similaires

Lu par : Armine Khandzian
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73176
Résumé:Tout commence dans un immeuble de bureaux du centre d'Alger, avec le son d'une voix assurée, le corps élégant d'un homme, sa prestance certaine. Peu importe le sujet de cette réunion, l'essentiel est ailleurs : Sarah découvre Karim. Cet homme un peu plus âgé qu'elle. Cet homme qui vit en France. Cet homme, déjà marié. Et pourtant, au-delà de ce qui rend leur amour impossible, elle deviendra pour Karim la femme d'Alger. Dans les rues de la ville, la nuit, ou dans les chambres de leurs rendez-vous secrets s'écrit alors l'histoire interdite de deux amants.
Lu par : Armine Khandzian
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74448
Résumé:Après trente ans d’amour fou, Aurore sait qu’elle va être quittée par son mari. Simeone a la gorge mangée par un crabe, il lui reste peu de temps à vivre, il refuse de lutter et sa femme a peur. Alors les deux inconnus s’avancent ensemble dans une nuit qui ne ressemblera à nulle autre, des rues de Paris à un bar de nuit, d’une chambre d’hôtel à un aller-retour en taxi vers Roissy et une évasion vers les rivages de l’aube. Première ou dernière nuit, tous deux l’ignorent. Ils ne sont sûrs que d’une chose : au matin, après cette bouleversante nuit d’amour, rien ne sera plus jamais comme avant. Car l’amour ne s’écrit jamais à l’avance. Romanesque, poétique, fulgurant : un magnifique roman d’amour.
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75107
Résumé:" Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m'a regardée, c'est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j'étais soudain atteinte d'un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d'une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille. " Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L'amour pour son mari, l'attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l'attention d'un quasi-inconnu. Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ?
Lu par : Chantal Chauveau
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35562
Résumé:Guide pour apprendre à identifier et surmonter les obstacles inconscients, fruits de blessures passées, qui empêchent d'avoir une relation amoureuse épanouie. Six cas cliniques sont ainsi présentés. ©Electre 2017
Durée : 53min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48136
Résumé:Laurence, qui a trouvé du travail et repris ses études, trouve un réconfort inattendu dans les bras de Joël, le prof de son fils. Nina et Robin, attirés l’un par l’autre, décident de poser des règles et deviennent «sex friends», tandis qu’Alex se trouve des affinités avec la mystérieuse Romy. Sentant que Robin a des sentiments pour elle, Nina décide finalement de rompre, avant de découvrir qu’elle est enceinte de lui. Mais lorsqu’elle décide de lui annoncer la nouvelle, Robin est parti pour l’Argentine.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48137
Résumé:Trois mois plus tard, alors que Nina jongle avec de nouvelles responsabilités professionnelles, un père malade et sa grossesse, Robin rentre en Suisse, mais marié à Valeria. Elle décide de ne pas lui dire qu’il est le père de son bébé. Laurence, de son côté, s’est mise en ménage avec Joël, mais le couple est fragilisé par le comportement d’Alex, qui se fait renvoyer de son établissement scolaire. Alors que Laurence veut organiser la dispersion des cendres de Marc, Nina refuse de lui donner l’urne funéraire.
Durée : 50min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48139
Résumé:Le monde de Laurence bascule lorsqu’elle comprend que son propre père était au courant de la double vie de Marc. Alors que Joël la quitte en apprenant sa liaison avec Flynn, sa fille Julie fugue. Venue la chercher au bureau de Nina, elle va devoir aider l’épouse du père de ses enfants à accoucher prématurément. Voyant son bébé lutter pour vivre, Nina comprend qu’elle aime toujours Marc. Elle promet à son père de retrouver sa mère, tandis que Laurence décide de s’offrir un nouveau départ.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48134
Résumé:Lorsque Marc, architecte respecté, décède accidentellement sur un chantier d’une crise cardiaque, Laurence – sa compagne de vingt ans, mère de ses deux enfants – et Nina – sa jeune épouse rêvant de maternité – découvrent qu’elles n’étaient pas l’unique femme dans sa vie. Tandis que leur deuil se transforme en colère, Laurence va décider de se confronter à cette Nina dont personne n’avait jamais entendu parler. A l’exception de Robin, le frère voyageur de Marc, de retour du Japon pour l’enterrement.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48138
Résumé:En stage dans une prison, Laurence s’oppose aux conditions de détention et risque le renvoi. Lors d’une virée nocturne, alors que sa relation avec Joël périclite, elle rencontre Flynn, séduisant DJ qui est aussi le père de Romy. Nina est furieuse: alors qu’elle doit placer son père dans une institution et qu’un collègue et ami est licencié par sa faute, Robin refuse d’assumer son rôle de père. C’est alors qu’elle trouve Alex inconscient; en plein chagrin d’amour, il a mélangé drogue et alcool.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48135
Résumé:Laurence et Nina entrent en conflit sur l’organisation des funérailles. La première craint de tout perdre au profit de Nina, l’épouse «officielle», qui se croit enceinte. Robin, pris en étau, tente de réconcilier tout le monde. A l’issue de la cérémonie, les deux femmes décident de se prendre en main, tandis que l’image salie de son père rend Alex, son fils, exécrable. Le soir de ses 40 ans, Nina, ivre et vulnérable, se fait raccompagner par Robin quand elle découvre qu’elle s’est faite cambrioler. Marina Golovine, Anna Pieri, Thibaut Evrard Yoann Blanc, Bruno Todeschini
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66887
Résumé:Elly veut pouvoir aimer plusieurs hommes. Danis, son mari et le père de ses deux filles – leur couple est simple et lumineux, mais menacé par le quotidien. Et l'amant, histoire opaque. Sept livrets à lire dans un ordre aléatoire, qui racontent la relation à l'autre, le désir, le besoin de possession, la révélation qu’est la sexualité, la mort aussi : ce sont les vies d’Elly mère et amoureuse, femme aux multiples vérités. Le chant lancinant de Douna Loup, sa cadence intérieure sa fraicheur et sa curiosité lui donnent l’audace de s'aventurer au-delà des tabous.
Lu par : Simon Duprez
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68306
Résumé:Après La Symphonie du hasard, Douglas Kennedy nous offre une oeuvre sensuelle, délicate, nostalgique, sur les amours contrariées, le destin que l'on se forge et les regrets qui peuvent jalonner l'existence. C'est aussi sa déclaration d'amour à Paris, ville de tous les possibles et de toutes les réinventions. Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie Paris, dans les années 1970. Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, se destine à des études de droits et a débarqué à Paris pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse... et mariée... Entre Sam et Isabelle, le coup de foudre. Commence alors entre eux une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert la porte d'un futur qu'il voudrait différent, loin de la vie à laquelle il était destiné. Pour autant, Isabelle est-elle prête à tout sacrifier pour lui ? Cette passion qui les anime l'un et l'autre, saura-t-elle résister à l'épreuve du temps et du quotidien ?