Contenu

Recherche par auteur : Kahn, Jean-Fran��ois

4 résultats.

Lu par: Manon
Durée: 3h. 31min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 28425
Quatrième de couverture: L'auteur fait le procès du système médiatique en désignant le fossé qui le sépare de l'opinion publique. Il met en cause l'accès à une information trop immédiate, sans analyse, ni recul, et une presse dont le pluralisme n'est pas le synonyme d'impartialité.
Durée: 1h. 39min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 17413
Quatrième de couverture:
Lu par: Henri Duboule
Durée: 7h. 36min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 14371
Quatrième de couverture: Il est un jugement sur lequel la gauche et la droite se mettraient volontiers d'accord : la France va droit à la catastrophe. Jean-François Kahn leur oppose que ce n'est pas la France qui tombe, mais ceux qui le proclament pour masquer leur propre effondrement : les médias et les politiques. Ce sont eux qui, coupés du peuple, entendent néanmoins parler en son nom et font obstacle au renouveau démocratique. Un court pamphlet, vif et à rebours de la « bien-pensance », par le directeur de Marianne.
Lu par: Hervé Detrey
Durée: 2h. 40min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 19289
Quatrième de couverture: "Jamais, sans doute, depuis l'établissement de notre démocratie républicaine, les plus hauts responsables politiques n'avaient aussi systématiquement, effrontément et cyniquement menti aux Français. Dès lors que la tromperie vient de la tête de l'Etat, mais aussi des dirigeants de l'opposition, plus personne ne peut l'endiguer. On respire comme on ment, et on ment comme on soupire. La gauche a le mensonge timide, embarrassé, emberlificoté. Le centre l'a mielleux, un peu flasque, et honteux de lui-même. Sarkozy, lui, l'a brut de décoffrage. On pourrait dire, au reste, qu'il est franc du mensonge comme on dit de quelqu'un qu'il est franc du collier".