Contenu

Recherche par auteur : Jones, Stephen Graham

131 résultats. Page 1 sur 7.

Lu par : Christine Perrot
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 79935
Résumé:Un matin, un garçon nourrit un oiseau qu'il a trouvé. Le lendemain, l'animal se présente à nouveau, accompagné de deux souris, pour recevoir son repas. Chaque jour, il revient avec de nouveaux amis, et bientôt des dizaines d'animaux attendent leur petit déjeuner.
Lu par : Esther Gonzal
Durée : 35h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79706
Résumé:D'un côté dans la zone libre de Boulder, ils sont des milliers à avoir entendu l'appel de mère Abigaël. Et la vie se réorganise. Mais de l'autre côté, dans les décombres d'un Las Vegas décadent, les adeptes de Randall Flagg sont bien décidés à régner en maîtres absolus de la planète. L'affrontement est inévitable...
Durée : 40h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78474
Résumé:De la présidence d'Obama aux années 2040, cette dystopie réaliste suit le parcours d'une série de personnages dont les destins convergent à la fin des années 2020, lorsqu'une élue républicaine accède au pouvoir et promet des restrictions sur les émissions de carbone. Mais déjà, partout dans le monde, canicules, incendies et inondations sèment le chaos, poussant l'humanité au bord du gouffre. [ Meilleur roman étranger 2024 : Lire Magazine.]
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79257
Résumé:Le nouveau Downton Abbey ! Le destin unique d'une femme. La vie des maîtres et des serviteurs dans un grand domaine aristocratique anglais à la veille de la 1ère Guerre mondiale, du point-de-vue de la classe ouvrière. Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l'encontre des souhaits de sa famille. L'impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d'Evie. L'animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles. Mais Evie est déterminée à s'élever au-dessus de sa condition, d'autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel. Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d'être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées. Le Style La description passionnante d'un monde en pleine évolution, qui nous emporte dans les années 1900, sur les pas d'une femme forte et courageuse.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78878
Résumé:Dès que je suis entrée dans la maison, les ombres ont fondu sur moi comme des vautours et j'ai compris que cet été serait différent de tous les autres, que rien ne serait jamais plus comme avant. Ils sont sept, ils se connaissent depuis l'enfance, et comme chaque été, ils passent leurs vacances ensemble dans la maison de Martin et Enora. Mais cette année, quelque chose a changé, peut-être à cause de l'entrée en scène de Marianne, une inconnue ? Qui est Marianne, d'où vient-elle ? Que cache Maïwenn, la mal-aimée de leur bande ? Et qui est vraiment Estelle, la très belle et désirable Estelle ? Mais surtout, quelle est cette ombre qui plane sur leur été comme un oiseau de malheur ?
Lu par : Esther Gonzal
Durée : 35h. 40 min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78638
Résumé:13 juin 1990. 2 heures 37 du matin. Dans le labo, l'horloge est passée au rouge. 48 heures plus tard, l'information tombe : contamination confirmée. Risque élevé. Mortalité importante. Contagion estimée à 94,4 %. Top secret. Ça chavire, ça bascule. La super-grippe, l'étrangleuse ou le grand voyage commence ses ravages... De Los Angeles à New York, le fléau se répand, pire que la peste.
Lu par : Esther Gonzal
Durée : 35h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78670
Résumé:13 juin 1990. 2 heures 37 du matin. Dans le labo, l'horloge est passée au rouge. 48 heures plus tard, l'information tombe : contamination confirmée. Risque élevé. Mortalité importante. Contagion estimée à 94,4 %. Top secret. Ça chavire, ça bascule. La super-grippe, l'étrangleuse ou le grand voyage commence ses ravages... De Los Angeles à New York, le fléau se répand, pire que la peste.
Lu par : Emmanuel Ménard
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77949
Résumé:Tout commence le matin du 16 juin, lorsque Cujo, un saint-bernard aussi impressionnant que débonnaire, se fait mordre par une chauve-souris.
Durée : 14h. 55min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76055
Résumé:Wisconsin 1873. À la mort de ses parents victimes de la grande crise financière, Jenny Doussmann part dans les Grandes Plaines rejoindre son frère, Otto, vétéran de la guerre de Sécession devenu chasseur de bisons. Ceux-ci commencent à se faire rares, sans compter les rivalités entre chasseurs et la plupart des tribus indiennes entrées en guerre. Le premier hiver de ces deux émigrants allemands, seuls dans l'immensité, tourne au cauchemar. Ils seront sauvés par une vieille connaissance, Two Shields, un Cheyenne du Sud qui s'engage à veiller sur eux. Devenus membres de sa tribu, Jenny et Otto devront combattre à la fois d'autres chasseurs et des tribus ennemies des Cheyennes. Dans ce roman sauvage et lyrique, les Grandes Plaines sont le réceptacle d'un monde à l'agonie et font corps avec l'Indien et le bison décimés...
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77511
Résumé:New York, 1946. Will Parker travaille avec la détective privée Lilian Pentecost. Ruby, une circassienne qui travaille dans le même établissement que Will autrefois, est retrouvée morte poignardée dans le dos. Leurs investigations dans la petite ville de Virginie où le meurtre a eu lieu dévoile bien des secrets.
Lu par : Colette Sodoyez
Durée : 16h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76044
Résumé:Dans une jolie maison victorienne d’une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d’université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n’avoir pas de prise sur eux. À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n’est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s’agit de jeunes gens. Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ? Sur l’insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : une plongée dans la folie humaine, là où l’épouvante n’a pas de limite.
Lu par : Vincent Siegrist
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75688
Résumé:" Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, " un conte de fées moderne ". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. [Source : François-Olivier Rousseau, Le Matin]
Durée : 16h. 1min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 76959
Résumé:Une synthèse des dernières hypothèses de Stephen Hawking, présentées par son collaborateur, sur les origines de l'Univers et son évolution. Intégrant des principes darwiniens, cette théorie envisage que les lois physiques ne seraient pas immuables mais seraient sélectionnées et co-évolueraient avec l'Univers qu'elles gouvernent, jusqu'à créer des conditions favorables à la vie.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 76127
Résumé:L'Amazonie a été le théâtre de développements et innovations comme la première céramique du continent américain, la domestication de plantes, l'édification de structures monumentales et l'instauration de systèmes agricoles élaborés. Au XVIe siècle, l'arrivée des Européens marque une rupture. Ce territoire devient source de bois et de minerais, une exploitation qui menace son équilibre écologique.
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75774
Résumé:Sous le chapiteau du cirque, la troupe connaît son numéro par cœur. Jongleurs, acrobates, clowns, écuyers, marionnettistes entretiennent depuis si longtemps l'illusion d'un monde à part qu'ils en ont oublié la réalité et ses dures lois. Mais, un jour, une vieille querelle que l'on croyait endormie se réveille. Au risque de rompre le précieux équilibre et de briser la magie. Voyage au cœur du rêve et de la féerie, fable philosophique d'une poésie et d'une sensualité joyeuses, ce premier roman de Stephen Carrière est aussi une réflexion très actuelle sur l'utopie, le rôle de l'artiste et l'amour.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 17h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74595
Résumé:Vétéran décoré de la guerre d'Irak, meilleur tireur d'élite au monde, Billy Summers est le plus habile des tueurs à gages. Cependant, il n'accepte ses missions que si la cible mérite de mourir. Avant de prendre définitivement sa retraite pour se consacrer à l'écriture, il doit effectuer un dernier contrat. Mais les choses tournent mal.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74564
Résumé:Quand Jessica Silver, jeune héritière, disparaît en rentrant du lycée, Bobby Nock, un de ses professeurs, Afro-Américain de 25 ans, est accusé de l'avoir assassinée. Au procès, Maya Seale persuade les autres membres du jury de son innocence. Dix ans plus tard, une chaîne de télévision adapte l'affaire en série et convoque les anciens jurés. Mais l'un d'eux est retrouvé mort.
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73159
Résumé:Quatre amis d'enfance ayant grandi dans la même réserve amérindienne du Montana sont hantés par les visions d'un fantôme, celui d'un élan femelle dont ils ont massacré le troupeau lors d'une partie de chasse illégale dix ans auparavant.
Durée : 17h. 22min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 72130
Résumé:Saviez-vous que le fils d’Apollon a failli brûler la terre en jouant avec le char solaire de son divin père ? Que Psyché est entourée de deux vilaines belles-sœurs prêtes à tout pour ruiner son histoire d’amour avec Éros ? Ou que Sisyphe a passé les menottes à la Mort en personne ? La mythologie grecque racontée par le facétieux Stephen Fry est un délice. D’un ton décalé et piquant, mais toujours avec la rigueur et l’infinie tendresse qui le caractérisent, l’artiste anglais aux multiples talents capture ces mythes extraordinaires dont la modernité vous frappe à chaque page.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73801
Résumé:Les 137 pensionnaires d'un asile, tous de dangereux criminels, disparaissent brusquement sans laisser de trace. La police, qui les cherche en vain, ne peut se douter qu'ils se cachent dans les murs même de l'asile.