Contenu

Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle

Résumé
L'histoire de deux jumelles, l'une brillante, l'autre rêveuse, qui grandissent avec leur chien Rubens. Mais une course pour la vie s'engage lorsque Cali est terrassée par une maladie. ©Electre 2016

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 15min.
Édition: Paris, T. Magnier, 2016
Numéro du livre: 33063
ISBN: 9782364748385
Collection(s): Roman

Documents similaires

Lu par:Noelle Gahon
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70003
Résumé: Tout un peuple se prépare à fuir, s’inventant un ailleurs à défaut d’un avenir. Partir est un mythe auquel personne n’échappe. Au Ayizan, chic restaurant de Pétion-Ville, se font et se défont les voyages. Lucie sert les clients le jour et vend son corps la nuit. Maritou fuit la haine de Jeannette et la pitié de Clémence ses demi-sœurs. Elle vomit son angoisse et sa solitude jusqu’à sa rencontre avec Lucie. Elles s’apprivoisent jusqu’à s’aimer. Un ailleurs à soi, miroir où se tissent illusions et vœux de départ.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73268
Résumé: Amandine Doucet, jeune professeure de Français, se retrouve parachutée dans un collège sensible de banlieue parisienne. Sur place, le constat est sans appel : elle n'a ni la bosse pédagogique ni l'autorité pour dompter ses élèves. Comment inculquer à ses collégiens le goût des lettres quand les seuls modèles qui les inspirent sont les stars de Youtube et d'Instagram ? Amandine décide alors de s'intéresser de plus près à l'une de ces personnalités : Sandra Faitout, issue de la téléréalité, suivie par des millions d'abonnés. Elle ouvre un compte sur twiter et rejoint les quelques haters qui harcèlent Sandra Faitout en publiant des tweets assassins. Sous couvert d'anonymat, Amandine soigne ainsi son égo tout en se taillant une réputation de vanneuse ! Mais ce don de médisance qui vire au duel avec son ennemie virtuelle pourrait bien se retourner contre elle...
Lu par:Denis Gey
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26412
Résumé: Le jeu hante la vie des hommes depuis la nuit des temps. Il y a ceux qui parient, ceux qui font parier les autres, sans qu'on puisse savoir lesquels perdent le plus, lesquels sont les plus fous, et à quoi ils jouent, en vérité. Pour tenter de répondre à ce mystère, Christophe Donner plonge au cour du XIXième siècle, à la naissance de la société de loisir, lorsque l'ancestrale passion du jeu s'empare des courses hippiques. Surgissent deux hommes d'affaires de génie, Joseph Oller et Albert Chauvin, qui se livrent une bataille sans merci en amassant une immense fortune. Dans cette fresque post balzacienne, on croise quelques grandes figures de l'époque, Lord Seymour et Eugène Sue, Henri Rochefort et les frères Rotschild, mais aussi la Goulue, Toulouse Lautrec, Emile Zola, jusqu'à Marcel Boussac et Monsieur X. Voici le grand roman sur le jeu, un jeu qui aura résisté aux guerres, aux révolutions et aux modes, que l'on peut voir comme un vice, un délire, un plaisir ou un art, mais qui s'est imposé comme une passion française.
Lu par:Manon
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32850
Résumé: Début des années 1970. Christophe entre dans l'adolescence, bercé par les idées révolutionnaires de ses parents divorcés et happé par la découverte angoissante d'une sexualité obsessionnelle. De Paris à Saint-Tropez, en passant par la Tunisie, l'adulte qu'il est devenu égraine un à un les souvenirs de cette jeunesse douce-amère à travers le prisme de ses aventures sexuelles. ©Electre 2016
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70046
Résumé: Alain a un cancer et 50% de chances de survie. Un malheur n'arrivant jamais seul, sa compagne de toujours, Alyson, a pris la fuite sans laisser d'adresse. Convaincu qu'elle est à New-York, Alain quitte les Alpes françaises pour la rejoindre. Sur les traces de son amour disparu, les rencontres providentielles se multiplient. Chacune d'entre elles l'invite à revoir ses habitudes, dépasser ses peurs et clarifier les priorités de sa vie. Guidé par l'étonnant docteur Patterson, Alain va devoir se confronter à lui-même et prendre sa vie à bras le "coeur". Sans le savoir, il s'apprête à transformer son destin... Formidable roman initiatique, L'homme qui voulait mourir vivant nous invite à mener l'enquête avec Alain : pour quoi vivons-nous ? Comment vivre pleinement ? Sommes-nous bien là où nous devons être ?
Lu par:Aurore Wipf
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:36316
Résumé: Dans les années 1950, Lucia, 18 ans, est immigrée espagnole et orpheline. Elle décide un jour de s'enfuir du domaine où elle est exploitée et arrive à Ganges, où elle est engagée dans une usine qui fabrique des bas en nylon. Elle y retrouve Claudio, un autre exilé, qui travaille à la mine.
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:38697
Résumé: Au décès de ses parents, Pierre reprend en main l'exploitation pour subvenir aux besoins de son frère, François, et de sa soeur, Marion. Il épouse Euphrasie et Marion ne se sent plus chez elle. Cette dernière décide de partir travailler à la Farelle, la ferme d'Alexandre, un jeune veuf. Elle le reconnaît comme l'auteur d'un meurtre dont elle fut le seul témoin étant enfant.
Durée:10h. 38min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69285
Résumé: Après une longue captivité, Martin revient à la Verdière avec l'espoir d'une renaissance, Mais le domaine est en plein tourment : le baron n'est plus, et la gestion des terres a été confiée à son gendre, Alexis Gémayel, un homme fuyant, épaulé par Suquet, le nouveau régisseur sournois et violent. Ce dernier a remplacé le père de Martin, mort dans une embuscade alors qu'il prêtait main-forte au maquis. Qui a bien pu le trahir ? Rabose, le braconnier solitaire ? Un villageois ? Lise, cette jeune réfugiée que tout le village a condamnée car elle aurait sympathisé avec l'occupant ? Martin ne peut le croire et il est bien décidé à percer le mystère, mais les rancunes, les soupçons, les jalousies qui ont eu cours sous l'Occupation ont la vie dure... Il ne pouvait compter que sur son courage pour aller de l'avant.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67291
Résumé: Alsace, années 1870. Après une altercation avec l'occupant allemand, Franz tente de fuir la région avec son père mais ce dernier, blessé par un tir de balle, ne peut le suivre. En route vers une vallée du sud-ouest, une famille de bohémiens l'adopte. Dès lors, il trouve sa place et aide leur commerce à fleurir grâce à son talent. Cependant, le jeune homme cherche toujours à retrouver son père.
Durée:10h. 47min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68091
Résumé: Au village, Maria est la fille d'un "presque notable" bien décidé à la marier de manière avantageuse, et tant pis si le futur est un rustre. Mais la jeune femme est amoureuse de François le fils du bossu, un simple gardien d'animaux. Cette situation, inacceptable pour le père de Maria, les oblige à la prudence et à se voir en secret. Découverts, ils devront se séparer : François part alors sur les chemins de Compostelle et Maria en pension pour devenir institutrice et s'émanciper de la tutelle familiale. Finiront-ils par se retrouver ?
Durée:15h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66817
Résumé: Louis Baulier est fasciné par les récits de chasse aux loups de Narcisse Rognard, dit le Puant. Ce dernier le choisit comme disciple, lui transmet son savoir et l'initie à la compréhension des animaux et de la forêt. Le jeune Louis découvre également l'amour auprès de Cladie, la fille de la Vive, l'amie guérisseuse du Puant.
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71844
Résumé: Antoine Loubaresse peut se féliciter d'avoir un jour recueilli les orphelins Louis et Pascaline : le premier a épousé sa fille Lucille et fait prospérer les récoltes d'olives, la seconde a donné sa main à son fils Clément, qui cultive la vigne. L'entraide, érigée en principe phare par la fratrie, sera inculquée aux générations suivantes, qui en découvriront toute l'importance en temps de guerre.