Contenu

Recherche par auteur : Gerber, Alain

6 résultats.

Lu par: Manon
Durée: 6h. 41min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 27361
Quatrième de couverture: Une évocation de la période pendant laquelle, en 1946, le guitariste manouche Django Reinhardt est parti aux Etats-Unis, à l'invitation de Duke Ellington.
Lu par:
Durée: 9h. 21min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 24339
Quatrième de couverture: La vie du quartier ouvrier de Belfort pendant l'occupation. Théo travaille à présent chez un serrurier. Agathe, sa sœur, est devenue institutrice. La ville est déserte.
Durée: 1h. 2min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 69765
Quatrième de couverture: La Nouvelle-Orléans, au début du vingtième siècle. Leon et Noel sont les meilleurs copains du monde. Ils partagent le même rêve : devenir trompettiste de jazz. Mais Leon est noir et Noel est blanc, dans un pays où le racisme détruit jusqu’aux plus belles amitiés. Et les chemins des deux garçons se séparent sur un malentendu…
Durée: 3h. 19min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 6024
Quatrième de couverture: Monsieur Ghichka est employé aux écritures, dix heures par jour, six jours par semaine, chez Morchiev, Morchiev & fils. Il affectionne les plumes Amiral numéro 5, redoute son chef de service, porte un col dur, une blouse grise et des manches de lustrine. Un employé aux écritures touche un salaire modeste et sa vie est une suite d'habitudes rassurantes et de gestes appliqués. Mais, dans l'univers d'Alain Gerber, le destin est farceur et les hommes, comme les singes, s'échappent de leur cage. Enfin libre, Monsieur Ghichka connaîtra des jours heureux, et d'autres moins, pour finalement comprendre que tous les miroirs finissent par se briser et que le monde est fêlé comme un bouton de porte de seconde main...
Lu par: Daniel Redard
Durée: 8h. 18min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 11989
Quatrième de couverture: Partant d'enregistrements précis qui servent à la fois de toile de fond sonore et de bornes discographiques à son évocation, Gerber tire simultanément plusieurs fils (déroulé biographique, considérations esthétiques, panorama historique, portraits littéraires, digressions poétiques) pour tisser le portrait intime et infiniment complexe d'un des plus grands saxophonistes de l'histoire du jazz, avec Coleman Hawkins, Sonny Rollins et John Coltrane.
Lu par: Evelyne Rochat
Durée: 5h. 17min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 7607
Quatrième de couverture: "- Les homes sont fragiles, Joshka, bien plus que les femmes. Une femme cherche rarement le réconfort d'une arme. - Vous n'êtes pas fragile, Kosmakis. - Pour moi, le mal est fait. Je me suis recollé. Mais on ne se recolle pas."