Contenu

Recherche par auteur : Doyle, Arthur Conan

6 résultats.

Lu par:Eddy d'Hoker
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20630
Résumé: " Quelque part sous les voûtes de la banque Cox & Co, à Charing Cross, il y a une malle en fer-blanc cabossée qui a beaucoup voyagé et qui porte sur le couvercle mon nom : 'John H. Watson, docteur en médecine, démobilisé de l'armée des Indes.' Elle est bourrée de papiers, de notes, de dossiers concernant les divers problèmes qu'eut à résoudre M. Sherlock Holmes. " Ainsi s'exprime le Dr Watson dans Le Problème du pont de Thor, l'un des soixante récits qui forment ce que l'on appelle depuis longtemps le Canon. En réalité, ce n'est pas moins de soixante-douze textes que nous a légués Sir Arthur Conan Doyle. Pour notre plus grand bonheur, le couvercle de la malle s'est entrouvert et les douze textes " manquants " s'en sont échappés. Les voici pour la première fois réunis en un seul volume. Nouvelles, poésie, théâtre, souvenirs, curiosités littéraires les textes de ce recueil, à en croire Thierry Saint-Joanis, président fondateur de la Société Sherlock Holmes de France, " constituent un complément indispensable au Canon. Ils sont les chaînons qui nous manquaient pour connaître et comprendre le héros, sa vie, son œuvre. De quoi surprendre le lecteur. Avant de le ravir. " Élémentaire, mon cher Watson !
Lu par:Marc Hamon
Durée:4h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38578
Résumé: La peur règne en Europe : une menace pèse sur la paix des peuples, et cette " grande ombre " n'est autre que celle de Napoléon. Un jeune Anglais plonge alors dans un tourbillon des guerres entre puissants aux mains desquels les peuples ne sont que les instruments de leur quête de pouvoir et de gloire. Au-delà d'une apparente revendication nationaliste, et à travers le destin de ce modeste adolescent britannique à l'âme simple, Conan Doyle se montre ici digne des grands Stevenson, Fielding ou Dickens. Et c'est par ce véritable roman de formation qu'in nous livre un facette, inédite en France, de ses talents de romancier.
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30427
Résumé: Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d'une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'y accompagner... Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective. L'Inde des maharajahs, le fort d'Agra cerné par la rébellion des Cipayes, le bagne des îles Andaman sont les décors de l'extraordinaire aventure qu'il va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouillards de la Tamise...
Durée:47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37003
Résumé: Un célèbre joyau disparaît, non seulement du coffret à bijoux de sa légitime propriétaire, mais aussi des mains du trop astucieux malfrat qui l'a dérobé. Il se lance désespérément à sa recherche
Durée:45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37006
Résumé: Le jeune John Openshaw est en grand danger : comme son oncle et son père, disparus dans d'étranges accidents, il vient de recevoir une enveloppe dont le contenu est seulement constitué de cinq pépins d'orange desséchés, portant l'énigmatique mention "K, K, K"
Durée:51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37004
Résumé: Que s'est-il passé de si troublant lors de la cérémonie de mariage de Lord St. Simon pour qu'un aristocrate de haut rang se trouve ainsi au coeur des conversations mondaines ?