Contenu

Recherche par auteur : Castillon, Claire

15 résultats.

Lu par:Nathalie Hue
Durée:2h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38265
Résumé: Une femme enceinte qui passe ses journées seule chez elle croit entendre des voix, celles de ses ancêtres, qui veulent éloigner son mari et lui voler son bébé. Alors que son angoisse augmente, sa mère lui prodigue des conseils inutiles, son père n'arrive pas à la rassurer et son mari, qu'elle soupçonne de faire partie du complot, ne se doute de rien.
Lu par:Madiana Roy
Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76026
Résumé: Avant, la seule chose qui comptait, en âge, c'était celui du fond des verres. Avant, je n'avais pas remarqué que mes parents étaient deux vieillards. Avant, mes copines m'enviaient parce que chez moi on avait le droit de jouer des maracas, de se déguiser avec les affaires de ma mère... Mais maintenant, ce n'est plus comme avant. Je n'ai plus tellement envie de montrer mes parents. Tout a changé depuis que je suis en sixième.
Lu par:Manon
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:27195
Résumé: Ces trente-huit nouvelles mettent en scène des personnages avec leurs habitudes et leurs certitudes, leurs mauvaises fois et leur folie douce...
Durée:2h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33671
Résumé: Il s'agit d'une rupture. En d'autres termes, d'une formalité. Un beau jour, Adam montre les premiers signes de faiblesse : « J'aime être avec toi, j'aime rire, vivre, dormir avec toi, j'aime faire l'amour avec toi. Mais je ne sais pas si je t'aime. » Il est à abattre, pense-t-elle, puisque, la fuyant, il ne tient pas les promesses de l'amour. Elle refuse, cependant, que la douleur organise l'émotion ; l'utiliser à autre chose, oui, employer la destruction du sentiment à la construction du livre. Elle ne revient pas sur l'idée qu'elle aime les ruptures et fabrique le drame de toutes pièces. À vivre, l'échec est contraignant. À écrire, le voilà utile. Spirituel. Excitant. Le lecteur entre alors dans la tête d'un écrivain. Il passe à la lessiveuse. Il découvre l'écriture comme méthadone du sentiment.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75383
Résumé: Dans la tête d'une enfant sous l'emprise d'un pédophile: un roman vertigineux et cru, porté par le talent magistral de Claire Castillon. « Tu es fermée comme une outre, me dit maman. Toute floue, Lili. Et puis fuyante. Il se passe quelque chose, dis-moi. On t'a fait un sale coup ? Je peux t'aider ? Je te dépose au collège ? » Outre noire. Peinture. Soulages. Cours d'art plastique avec Mme Peynat en salle 2B. Concentre-toi, Lili. Trouve la solution. Il y a toujours une voie de réchappe. Les mamans savent, à peu près. D'instinct, elles devinent. À peu près. La mienne sait que dans sa fille quelque chose ne marche plus.
Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18491
Résumé: « D'un coup, l'amour. L'homme, tout le trafic autour, ça me met de l'essence. Dès que je peux faire la fille, je suis complètement nénuphar, et j'ai le rose aux joues. Une vraie vacherie au début, la présentation de soi-même devant le mâle, à travailler comme un paon. J'ai pas l'habitude de sourire comme ça à n'importe qui et je rame. J'ai peur que mes dents tombent. » Evelyne est cynique, moqueuse, et drôle. Elle a treize ans, des parents qu'elle méprise, un frère qu'elle sadise, et un chien, Lulu, qu'elle chérit. Un jour, son père mutile Lulu sous ses yeux, et sa vie bascule. C'est un Premier Mai : muguet, clochettes. Désormais, Evelyne héberge des carillons dans sa tête. Il leur arrivera de s'exprimer à sa place, en toute légitime violence. Ensuite, elle tape sur sa mère à coups de marteau, couche avec Joe Vandaire, un ami de ses parents, est exclue du lycée, devient strip-teaseuse, et puis Lulu meurt. Alors Evelyne s'en va. Elle s'installe avec Luiggi le pizzaïolo, qui lui fait un enfant. Une vie presque normale. Mais la semaine, au lieu d'aller à l'usine faire le ménage, Evelyne est escort-girl en secret.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:32769
Résumé: Une série de nouvelles sur le thème du couple classique de la jeune fille et du séducteur d'âge mûr.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:76243
Résumé: Tamara a choisi de faire sa vie avec Claude pour avoir une existence confortable. Mais elle a du mal à devenir l'épouse modèle dont il rêve. Elle est obsédée par le désir de retrouver son ancien amant, Quick, qui a rencontré Aimée, l'ex-femme de Claude.
Lu par:Manon
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31049
Résumé: Lu par Manon Tamara a choisi de faire sa vie avec Claude pour avoir une existence confortable. Mais elle a du mal à devenir l'épouse modèle dont il rêve. Elle est obsédée par le désir de retrouver son ancien amant, Quick, qui a rencontré Aimée, l'ex-femme de Claude. ©Electre 2015
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75256
Résumé: Un père vit un mariage sans amour. Malgré les souffrances psychologiques, il s'entête à rester auprès de sa femme et de leur enfant. Jusqu'au jour où il commet l'irréparable.
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67162
Résumé: Hortense, une fillette de quatre ans, a disparu. Ses parents survivent au drame, entre enquête, espoir et résignation. Dix ans après, de nouveaux voisins emménagent dans la maison d’en face. Leur fille a quatorze ans, exactement l’âge qu’aurait Hortense, et une petite cicatrice sur la lèvre, comme celle de la fillette disparue… Il n’en faut pas plus à la mère pour reconnaître sa fille. Un roman haletant, d’une grande justesse psychologique. Le style implacable de Claire Castillon impose de bout en bout la logique glaciale d’une mère délirante d’amour.
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73156
Résumé: Suzine, dite Suz, vit en alternance chez sa mère - joyeusement dingue qui lui écrit chaque jour des poèmes douteux...- et son père – remarié à Camélia, de vingt ans sa cadette, adepte des SPA et autres produits de beauté, mais qui a le mérite de vraiment écouter sa belle fille.... Adolescente un peu gauche, manquant de confiance en elle depuis un « accident » survenu dans son enfance, Suz s'est donnée un ligne de conduite, elle dit ce que les gens souhaitent entendre sans jamais prendre parti.Mais un jour, ses deux meilleures amies, fâchées à cause de Tom, un garçon dont elles sont toutes deux amoureuses, lui demandent de choisir son camp. Suz se « chut », comme elle dit, et ses amies lui en veulent.
Durée:2h. 51min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:16629
Résumé: Présentation de l'éditeur : On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Surtout un petit coeur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il faut l'admettre, l'amour n'est pas l'apanage des gens aimants. D'ailleurs, l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect. Mais d'Insecte à Infect, la rime était trop facile. Pourtant, infects, nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons.
Lu par:Manon
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:36375
Résumé: Que faire avec des parents hystériques ? Peut-on fuguer légalement ? Sous forme de questions-réponses développées en nouvelles, l'auteure dresse un portrait de l'adolescent des années 2000 en soulignant qu'ils observent en permanence les adultes pour se positionner eux-mêmes en réaction.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70774
Résumé: Une femme rencontre un homme qui prétend l’aimer. Sa fille observe, impuissante, la prise de pouvoir progressive de cet homme jaloux, menteur, obsessionnel, voleur et paranoïaque, sur l’esprit de sa mère subjuguée. Dans ce roman inquiétant, à l’humour glacial, Claire Castillon excelle à disséquer les contradictions de la femme et la perversité de l’homme qui la manipule, tenant le lecteur sous le regard ambivalent de la fillette, témoin de l’effondrement de sa mère.