Les chiens de guerre
Résumé
James Manson, dirigeant d'une grande entreprise européenne, souhaite avoir l'exploitation exclusive d'un gisement de platine découvert au Zangaro, une république africaine. Mais le président local refuse. Manson fait alors appel à des mercenaires pour renverser le gouvernement du Zangaro et installer un dictateur fantoche à la place. Mais les Russes apprennent également l'existence de ce gisement.
Lu par :
Marie Coeugnet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Exploitation
/
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
16h. 32min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2023
Numéro du livre:
79204
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782073030498
Collection(s):
Folio. Policier
Documents similaires
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79728
Résumé:Après que sa famille de riches armateurs de La Rochelle a été ruinée et dramatiquement marquée par plusieurs décès, Oscar Donadieu, 25 ans, part à Papeete pour fuir les hypocrisies du monde. Suite de Le testament de Donadieu.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2888
Résumé:Au début des années 1960, en France, le président de la République Charles de Gaulle vient une nouvelle fois d'être victime d'une tentative d'assassinat. Malheureusement pour l'OAS, cet attentat n'a pas porté ses fruits et ne présage rien de bon pour ses adhérents. L'organisation engage un tueur à gages professionnel pour tuer le président. Leur choix se porte sur le "Chacal", un anglais élégant, blond, intelligent et perfectionniste de surcroît.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32941
Résumé:La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre?
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13129
Résumé:Quatrième de couverture : De l'enfer du Viêt-nam aux charniers de Bosnie et aux jungles de l'Amérique centrale, ce récit infernal d'une double traque nous entraîne dans les arcanes de la diplomatie. Un cauchemar d'une totale actualité où l'angoisse se mêle au meilleur suspense politique.
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21276
Résumé:Quelle que soit l'histoire : vengeance tardive, espionnage international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art... le talent de l'auteur du Quatrième protocole et de L'Alternative du Diable est incontestable. plus efficace que jamais, la " mécanique Forsyth " a encore frappé !
Lu par : Gilbert Bezençon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65189
Résumé:Emilie, 17 ans, est une jeune Norvégienne qui passe son temps à faire les boutiques et à penser aux garçons. A l'autre bout du monde, Reena, 12 ans, se tue à la tâche dans une usine textile du Bangladesh, où elle coud des vêtements destinés aux cintres des grands magasins d'Oslo. Dans un H&M, Emilie repère un garçon en train de coller clandestinement des autocollants sur les étiquettes des vêtements : Prenez du plaisir à porter ce tee-shirt. Les esclaves qui l'ont cousu n'en ont pas eu. Intriguée, elle l'aborde. Il s'appelle Antonio et appartient au groupe les "Sauveurs du monde" . Reena tombe amoureuse de Reeza, un garçon du coin, tout en travaillant sans relâche. Emilie remet peu à peu en question son quotidien superficiel et finit par rejoindre le petit groupe politisé, qui organise diverses actions contre des géants industriels tels que Freia, le fabriquant de chocolat qui détient le quasi-monopole sur les confiseries norvégiennes, la société Apple aux Etats-Unis, une coopérative agricole norvégienne et les magasins H&M. Les "Sauveurs du monde" , qui se révoltent contre le labeur des enfants, les conditions de travail dans les usines des pays en développement, et l'élevage intensif, se font vite un nom dans les médias sans jamais être démasqués. Antonio et Emilie finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Un jour, un drame survient dans l'usine de Reena : l'alarme incendie se déclenche provoquant un mouvement de panique, au cours duquel la jeune Bangladaise perd la vie. Pour venger cette tragédie, Emilie et son groupe montent une action coup de poing contre le géant du textile suédois...Dès 14 ans
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 20h. 28min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 71256
Résumé:À la manière des grands reportages littéraires, Le Système Amazon décortique l’implacable machine et ses rouages à travers une impressionnante série de portraits et de tableaux. À Seattle, ce sont les cadres bien rémunérés de la firme qui accélèrent la gentrification d’un quartier populaire historique ; dans une banlieue de Virginie, ce sont des propriétaires qui tentent de protéger leur quartier de l’impact environnemental d’un nouveau data center Amazon ; à El Paso, ce sont des petites entreprises de fournitures de bureau qui tentent de résister à la prise de contrôle par Amazon de l’ensemble des marchés publics ; à Baltimore, c’est un entrepôt qui remplace une usine sidérurgique légendaire, etc. Il montre également comment la firme est devenue un lobby à part entière à Washington, l’auteur poussant les portes du gigantesque manoir de Jeff Bezos, dans le quartier de Kalorama, où l’on croise lobbyistes, députés, sénateurs et membres du gouvernement. Plus qu’un énième pamphlet sur l’impact destructeur du géant jaune au large sourire, ce livre, fruit d’années d’enquête, offre à lire le récit édifiant d’une société sous emprise.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 18h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19375
Résumé:Venue séjourner sur l'île de Rhodes pour se remettre d'un drame personnel, Heather Mallender disparaît brusquement au cours d'une balade en montagne, presque sous les yeux d'Harry Barnett, le gardien de la villa où elle résidait. Soupçonné de l'avoir assassinée, Harry est laissé en liberté, faute de preuves. Ce quinquagénaire alcoolique et désabusé décide alors de mener l'enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme. Cliché après cliché, il va ainsi reconstituer les dernières semaines de sa vie, entre la Grèce et l'Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur le passé d'Heather et plus le mystère s'épaissit.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36139
Résumé:En 2004, David Umber est contacté par l'inspecteur chef Sharp pour résoudre l'affaire de l'enlèvement du petit Tasmin, dont il a été témoin en 1981. A l'époque, David était à la terrasse d'un café d'un petit village du Wiltshire quand un van s'est arrêté près d'une baby-sitter et des trois enfants qu'elle promenait. Des hommes se sont emparés du garçon de 2 ans et ont ensuite renversé sa soeur. ©Electre 2017
Lu par : Roger Messié
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22334
Résumé:A Soho, il avait l'habitude d'être l'objet de l'attention générale et des murmures. Ce gars-là traînait sa réputation comme un lépreux sa clochette. Il savait qu'on l'avait à l'oeil, qu'on enviait ses biceps et sa parfaite indifférence devant le danger. Et il vivait aux dépens des fripouilles, exploitant leur frousse, leur rapacité et leur épaisse bêtise.
Lu par : Anne Deparis
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65242
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, mène l'enquête pour retrouver sa compagne, lady Sarah, qui a disparu. Cette dernière est soupçonnée de s'être enfuie avec le capitaine Drake. Mais lady Grace doute de cette rumeur.