Contenu

Chacal

Résumé
Au début des années 1960, en France, le président de la République Charles de Gaulle vient une nouvelle fois d'être victime d'une tentative d'assassinat. Malheureusement pour l'OAS, cet attentat n'a pas porté ses fruits et ne présage rien de bon pour ses adhérents. L'organisation engage un tueur à gages professionnel pour tuer le président. Leur choix se porte sur le "Chacal", un anglais élégant, blond, intelligent et perfectionniste de surcroît.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 27min.
Édition: Lausanne, La Guilde du Livre, 1973
Numéro du livre: 2888

Documents similaires

Lu par:Henri Duboule
Durée:13h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14757
Résumé: Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32941
Résumé: La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre?
Lu par:Edgard Raeber
Durée:11h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13129
Résumé: Quatrième de couverture : De l'enfer du Viêt-nam aux charniers de Bosnie et aux jungles de l'Amérique centrale, ce récit infernal d'une double traque nous entraîne dans les arcanes de la diplomatie. Un cauchemar d'une totale actualité où l'angoisse se mêle au meilleur suspense politique.
Lu par:Nicole Olivet
Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:21276
Résumé: Quelle que soit l'histoire : vengeance tardive, espionnage international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art... le talent de l'auteur du Quatrième protocole et de L'Alternative du Diable est incontestable. plus efficace que jamais, la " mécanique Forsyth " a encore frappé !
Lu par:Monique Gay
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20240
Résumé: Roger Liddiard, un jeune romancier, raconte les événements troublants qu'il a vécus à Westease, où il s'est installé. Le recteur du village est assassiné et sa fille semble être la coupable idéale. Amoureux de la jeune femme, Liddiard ne veut pas croire en sa culpabilité et mène sa propre enquête. Il soupçonne Wyldbore Ryan, un peintre célèbre, cynique et capricieux.
Lu par:Mlle Netter
Durée:14h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21172
Résumé: Une jeune célibataire maniaco-dépressive qui croit aux fantômes ; une écervelée droguée de shopping et prête à tout sacrifier pour son confort et celui de ses enfants ; une brillante banquière à qui tout sourit sauf l'amour. Par la faute d'un beau gosse cynique, profiteur et facétieux, leurs destinées vont se trouver rapprochées, puis aussi étroitement imbriquées que les wagons de l'accident ferroviaire dans lequel il est censé avoir disparu. Car comme les chats, Jock, alias Jeff, alias Jerry a plusieurs vies... Ces jeux de rôle vont lever un tourbillon où la folie, la malhonnêteté et l'inconscience se combinent pour provoquer la plus redoutable des réactions en chaîne.
Durée:15h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74393
Résumé: Ecrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise. Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ?
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73298
Résumé: Après une soirée de fête dans la forêt de Tall Bones, dans le Colorado, Abigail Blake, 17 ans, est portée disparue. Dans la communauté religieuse où elle a grandi, les rumeurs se multiplient. De nombreux mystères ressurgissent alors, à commencer par les pages déchirées du journal intime de la jeune fille.
Lu par:Daniel Martin
Durée:33h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72997
Résumé: En visite dans sa famille en Cornouailles, Cormoran Strike est contacté par une inconnue qui souhaite retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances troubles en 1974. Intrigué, il se lance avec son associée Robin Ellacott dans une enquête complexe qui les mène sur la piste d'un tueur en série psychopathe.
Durée:14h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74790
Résumé: 1972, nord-est du Canada. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l'hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines de fer. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n'y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi, quand le corps d'une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse-t-elle supposer qu'elle a été victime d'une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu'elle soit vraie. Mais, quelque temps après, le corps d'une autre jeune fille est retrouvé. Des années plus tard, de retour à Jasperville où il a passé son enfance, Jack Devereaux réalise que tout le monde se contente aujourd'hui encore des mensonges du passé, par peur d'affronter une vérité bien trop dérangeante.
Lu par:Madiana Roy
Durée:24h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74835
Résumé: Amitié, amour réunissent un commissaire de Scotland Yard retraité, un sportif de haut niveau, Monique, puritaine sexy, une mystérieuse jeune femme et d'invisibles observateurs des services secrets ou d'un financier véreux, censément mort, sans compter une fillette HP qui dit toujours la vérité. Cette reconnaissance progressive de l'honnêteté de chacun, des failles de sa lucidité et de l'acceptation de l'autre se dévore de plus en plus fébrilement. La première partie se passe à Lausanne. Louis, un journaliste sportif anglais, a pris une année sabbatique pour écrire un ouvrage sur l'histoire sociale des Jeux olympiques. Dans son Journal, adressé fictivement à Georges, le rédacteur en chef londonien pour lequel il travaillait précédemment, il raconte sa vie à Lausanne, qui est ainsi vue par les yeux d'un étranger. Il lui fait part de ses recherches au Musée olympique, ce qui donne lieu à quelques anecdotes savoureuses. Sur le conseil de Georges, il rencontre Harry Binns, un ex-policier de Scotland Yard, dont la carrière a été brutalement interrompue, et dont la présence à Lausanne suscite bien des interrogations chez certains politiciens anglais. On apprendra par la suite que Harry a consacré plusieurs années enquêter sur un homme d'affaires véreux qui bénéficiait de protections en haut lieu. Il a aussi été chargé d'établir des plans d'action en cas de catastrophe nucléaire, et s'est rendu compte à cette occasion des conséquences terrifiantes d'une guerre nucléaire.
Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74786
Résumé: Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s'installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l'impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l'enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d'expliquer l'inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d'y croire. Mais alors que s'est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?