Contenu

Il fait ce qu'il peut

Résumé
A Soho, il avait l'habitude d'être l'objet de l'attention générale et des murmures. Ce gars-là traînait sa réputation comme un lépreux sa clochette. Il savait qu'on l'avait à l'oeil, qu'on enviait ses biceps et sa parfaite indifférence devant le danger. Et il vivait aux dépens des fripouilles, exploitant leur frousse, leur rapacité et leur épaisse bêtise.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 26min.
Édition: Paris, Gallimard, 1995
Numéro du livre: 22334
ISBN: 9782070495351

Documents similaires

Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21949
Résumé: Voir son collègue assassiné au pic à glace dans une cabine de plage n'est pas ce qu'il y a de mieux lorsque l'on arrive dans une ville inconnue. Les flics vous tombent dessus et il faut montrer patte blanche tout en se méfiant des coups tordus... Lew Brandon, détective privé, n'a pas besoin d'être une flèche pour comprendre que Saint Raphael City n'est pas uniquement une très chic station balnéaire à la mode. Et cela d'autant plus qu'un deuxième cadavre est retrouvé quelques heures plus tard exactement au même endroit, sur la plage, planté au pic à glace... Pas de chance, il fallait que ce soit lui qui le trouve...
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22252
Résumé: Chaque année, partout, des gens s'évanouissent du jour au lendemain dans la nature, sans laisser la moindre trace. Un père de famille, une sœur, des amoureux partis faire du camping en montagne... Le meurtre, toujours, est envisagé, l'histoire sordide incroyable, la rencontre d'un monstre... Chet Sladen, journaliste spécialisé dans les faits divers, tient là un sujet en or pour relancer son journal en faillite. Son rédac chef le harcèle. Le public veut du sang, de l'émotion, du mystère. Une danseuse disparue dans sa loge des mois plus tôt sans que personne ait compris ce qui lui était arrivé semble être une accroche du tonnerre. Chet, qui réouvre l'enquête, ne sait pas encore à quel point il a raison.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16149
Résumé: Chad Winters plaît aux femmes. Intelligent, sûr de lui, il aime l'argent mais nettement moins le travail pour le gagner. Jusqu'au jour où le patron de sa banque, excédé, lui donne sa dernière chance. La mission proposée est l'antichambre du licenciement. Tous ceux qui sont passés avant lui, compétents à en vomir, s'y sont cassé les reins. Gérer les comptes de la très laide et richissime Vestale Shelley, jeune héritière caractérielle totalement guindée, est le cauchemar absolu. Aussi radine que mal faite, elle gratterait un sou dans le pelage d'un rat. Qu'importe ! Chad en est persuadé : la chance vient enfin de lui ouvrir les bras...
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13238
Résumé: Présentation de l'éditeur : " Après avoir tiré cinq ans de prison, j'ai échoué à Wicksteed, un trou perdu sur la côte du Pacifique où tout le monde est décidément très chouette et ne songe qu'à aider son prochain. Bien vite gagné par cet esprit civique, j'ai filé un coup de main à Beth Marshall pour la débarrasser de son mari. Je comptais bien avoir et la femme et l'argent mais on tombe très souvent sur des ingrats ".
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22299
Résumé: «Une maîtresse femme, cette Emily. Sinon un dragon. Avec elle, pas de familiarités. Elle fait marcher tout son petit monde à la baguette : un mari qu'elle bat, un amant qu'elle méprise, un fils qu'elle humilie, une fille qu'elle jalouse. Bref, sa vie est aussi impeccablement ordonnée que les intérieurs qu'elle décore avec un goût sans faille. Mais voilà que les bibelots se mettent à disparaître, les meubles à voler, les souffre-douleur à se rebeller. Alors le salon bourgeois devient un grand bazar, les signes extérieurs de richesse ne sont plus que des trucs et des machins, les mots eux-mêmes dérapent. De ce grand jeu de massacre, personne ne sortira indemne.Joseph Connolly tire ici à boulets rouges sur les parvenus de l'ère Thatcher, soumettant ses personnages à un engrenage burlesque dont l'implacable logique n'a d'égale que l'hilarante férocité. Dans ce théâtre de Guignol opposant les faibles et les cruels, il déploie sa verve corrosive avec une maestria inégalée, et s'affirme dans son chef-d'œuvre comme le digne héritier de la grande tradition de l'humour anglais.»
Durée:19h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25833
Résumé: Le héros vieillissant de ce roman, Keith Nearing, se remémore l'été de ses vingt ans, en 1970, quand eut lieu un mystérieux événement qui bouleversa sa vie sexuelle et donc son existence entière. Dans un château en Italie, piégé dans l'histoire de la «révolution sexuelle», il hésite entre trois femmes : sa petite amie Lily, Shéhérazade, l'objet de ses fantasmes, et la très troublante et très «virile» Gloria. Ce sont les obsessions de l'auteur qui, dans ce roman à idées, se font jour : l'identité masculine, l'impossible rapport entre les sexes, la hantise de l'anéantissement, le malaise du corps. Cette évocation de la libération des moeurs dans les années soixante-dix brille par l'intelligence provocante de sa vision.
Durée:20h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18623
Résumé: Deux romanciers, amis-ennemis, partenaires au sport et adversaires dans les lettres...A l'un, Gwyn Barry,tout sourit, la gloire littéraire et le bohneur conjugual-tout sauf le talent. Pour l'autre, Richard Tull, rien ne va plus : il se racornit, malheureux en amour et maltraité par la vie. L'amertume s'en mêle, puis la jalousie et l'esprit de vengeance. Du canular anonyme au tueur à gages en passant par la séduction de l'épouse et l'article au vitriole, il envisage diverses solutions pour attaquer le bohneur de celui qui n'en mérite pas tant. L'intrigue serpente dans le milieu interlope des gangs londoniens puis rebondit lors d'une drolatique tournée promotionnelle aux Etats-Unis. Mais comment blesser un ennemi sans se blesser soi-même ? Et comment le lecteur doit-il acceuillir cette information, mystérieuse et changeante, qui "arrive la nuit" ? Avec un brio qui le hisse au rang des plus grands romanciers anglosaxons contemporains, Martin Amis explore la richesse de la vie moderne au rythme d'une prose inouïe, sur le fil tranchant de la satire sociale et de la tendresse humaine, sans jamais oublier cet étrange pouvoir qu'a le désarroi de se muer en déraison au regard de la perspective cosmique. Né et vivant à Londres, Martin Amis a publié une dizaine de romans, parmi lesquels ont paru en français " London Fields", "Le monstre d'Einstein", "La flèche du temps"," Le dossier Rachel". "L'information" a reçu un acceuil enthousiaste en Angleterre et aux Etas-unis et a été acclamé par Saul Bellow et John Updike, notamment, comme la consécration d'un observateur aigu, l'oeuvre d'un styliste accompli.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18461
Résumé: Tout réussit à l'arrogant Gregory : argent, amours, prestige. Pour son frère adoptif, le pleutre Terence, la vie n'est qu'une longue suite de fiascos et de lamentations : hantise du chômage, frustration sexuelle, souvenir traumatique d'une tuerie familiale. mais dans l'appartement londonien où ils se disputent la même femme, comédie et tragédie ne demandent qu'à permuter. Tous deux racontent tour à tour leur histoire. Leurs destins s'inversent et leur récit est truffé de contradictions : qui est vraiment Gregory, un homme à succès ou un pauvre type ? et Terry, qui en fin de compte connaît la réussite, n'est-il pas en fait aussi odieux que lui ?
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15240
Résumé: Dans le bateau qui les mène à Leningrad, Paul et sa femme Belinda révisent leur affaire. Le plan est simple, ils vont vendre aux Soviétiques les richesses de l'Occident ! Bref, leurs valises sont pleines à craquer de robes et de jupons fins. Mais avant même d'accoster, deux alertes : Paul casse son dentier et Belinda, tombée malade, est confiée à une sublime doctoresse russe. Et sur le quai, deux policiers guettent le couple. S'ensuivront de burlesques aventures en Terre rouge, où Paul, toujours halant ses précieuses valises - qui n'intéressent d'ailleurs personne - et recollant mille fois son dentier, ira de vodka en vodka découvrir le plaisir sexuel, la gueule de bois atomique et l'amitié soviétique.
Durée:9h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16412
Résumé: Fin des années soixante : Charles Highway, à la veille de ses vingt ans, décide de rompre avec son passé d'adolescent et de célébrer son entrée dans l'âge adulte, en même temps que son admission à Oxford. De sept heures à minuit, il va classer papiers, journaux intimes, écrits et lettres, et surtout boucler le Dossier Rachel, récit d'une initiation sexuelle et amoureuse
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12928
Résumé: Stephen Fry, représentant de la culture british, ose et réussit brillamment la transposition d'un classique de la littérature française : Le Comte de Monte-Cristo. L'une des plus célèbres histoires de vengeance est habilement revisitée à l'époque de l'internet et du e-business, à Londres, des années 1970 jusqu'à nos jours. Ned Maddstone a 17 ans. Tout lui réussit : il est populaire, brillant élève, sportif émérite et beau garçon. De plus, il aime la ravissante Portia Fendeman qui le lui rend bien. Cependant, deux camarades de classe, Ashley Barson Garland et Rufus Cade, lui vouent une haine féroce. Traduit de l'anglais. Du même auteur : L'Hippopotame ; Mensonges, mensonges.
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30618
Résumé: Trois frères, trois dilemmes. L'aîné, séparé de sa femme, ne peut accepter l'idée de divorcer. Le benjamin, sur le point de se marier, hésite encore, tiraillé entre sa fiancée et sa maîtresse. Quant à Patrick, veut-il s'engager pour de bon en achetant une maison avec son partenaire attentionné mais un peu trop rangé ? Sur les trois fils plane le spectre des parents, dont la vie quotidienne ressemble plus à une joute de gladiateurs qu'à un modèle de vie exemplaire. A l'agence de voyages où travaille Patrick, sa collègue et meilleure amie Sharon, un tourbillon flamboyant d'inventivité, pimente sa vie avec ses conseils, sa mauvaise foi et ses barquettes de cuisine chinoise. Roman tour à tour féroce et tendre, L'Art de la fugue explore avec humour, charme et lucidité les promesses et déceptions de l'amour, les complexités du couple, et la difficulté de prendre des décisions qui peuvent changer une vie. Le 4 mars sort en salle un film adapté du roman, dirigé par Brice Cauvin, avec dans les rôles principaux, Agnès Jaoui, Laurent Lafitte, Benjamin Biolay, Nicolas Bedos, Marie Christine Barrault, Guy Marchand, Bruno Putzulu, Elodie Frégé, Arthur Igual et Irène Jacob.